CDISCOUNT et Garantie Sérénitée ATTENTION

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010
-
 side -
Bonsoir à tous..

j'ai acheté en en décembre dernier un ordinateur Acer sur le site de CDISCOUNT..d'une valeur totale de 568.25Euros
un mois aprés cet ordinateur est tombé en panne (plantage au démarrage : problème connu apparement chez ACER pour cette défaillance)
j'ai donc contacté le SAV de CDISCOUNT (ayant souscrit à une garantie sérénitée de 3 ans); ceux ci m'ont demandé de retourner le produit (chose que j'ai fais)
une semaine aprés l'envois, je recois un mail : celui ci :

-----------------------------------------------------------------------------
Commande n°: XXXXXXXXXXXXXXX
Bordeaux, le 19/02/2010
Numéro de garantie: XXXXXXXXXXXXXX

Numéro de retour sérénité: SERXXXXXXXXXXXXX

Nous vous confirmons avoir procédé à la validation de la panne de votre produit XXXXXXXXXXXX bénéficiant d'une garantie Sérénité.
Aussi, un agent va procéder au traitement de votre dossier et conformément aux conditions de votre garantie sérénité va selon la disponibilité des produits :

- Vous réexpédier un produit neuf identique
- Vous attribuer un produit de remplacement aux caractéristiques techniques supérieures ou équivalentes si votre produit n’est plus disponible.
- Vous attribuer un bon d’achat de la valeur d’un produit neuf aux caractéristiques techniques supérieures ou équivalentes à votre appareil si aucun produit n’est disponible en stock. Ce montant est calculé suivant une décote prenant en compte l’obsolescence de votre produit et sa typologie au moment de l’utilisation de la Garantie Sérénité qui lui est associée.

Vous serez informé de l'évolution de votre dossier.

Cordialement,
Votre Service Après Vente
Cdiscount.com

------------------------------------------------------------------------------

Voici l'autre mail recus ce jour

------------------------------------------------------------------------------
Commande n°XXXXXXXXXXXXXXX
Bordeaux, le 25/02/2010

Madame S.,

La Garantie Sérénité souscrite lors de votre commande XXXXXXXXXXXXXXXX prévoit, en cas de panne du produit commandé, un échange à neuf.

Cependant, votre produit n'est plus disponible sur le site.

C'est la raison pour laquelle votre dossier a été transmis au Service Achat, afin que l'un des acheteurs décèle pour vous, un nouvel article aux caractéristiques techniques supérieures ou équivalentes.

Malgré les efforts déployés, aucun produit en stock ne correspond à celui initialement commandé.

Par conséquent, je crédite votre compte client d'un bon d'achat XXXXXXXXXXXX d'un montant de 477.82 euros. Celui-ci correspond au prix du produit auquel j'applique une décote(cf. CGV art 9.2).

Ce bon d'achat, valable 1 an sur tout le site CDISCOUNT, est disponible dans votre espace clients : https://order.cdiscount.com/Account/LoginLight.html?referrer=https://clients.cdiscount.com%2Ferror%2F404.aspx%3F404%3Bhttp%3A%2F%2Fclients.cdiscount.com%3A100%2Fxxxxxx.xxxx

Je vous remercie de votre compréhension et espère vous revoir prochainement sur le site.

Cordialement,
XXXXX
Service Clients
---------------------------------------------------------------------------------------------

Trouvant ceci totalement inacceptable, je leur ai envoyé aujourd'hui une lettre recommandée, leur demandant la remboursement INTÉGRAL de la somme que j'ai payé et ceci en chèque et non en bon d'achat..

4 réponses

Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 15 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2012

Bonjour,

Lis ceci et je te souhaite bien du courage car si je comprends bien leurs conditions tu ne pourras même pas utliser ton bon pour passer plusieurs commande car il doit etre utilisé en une seule fois. Je suis moi même cliente cdiscount et j'ai prix ça sur leurs conditions générales de vente.

******************

Vous disposez d'un bon d'achat ? Voici tout ce que vous devez savoir pour en profiter pleinement :

Important :

Il existe deux types de bon d'achat :

1 - Les bons d'achat :

Ce sont les bons d'achat correspondant à

* une offre promotionnelle
* un gain
* une opération commerciale.

Les conditions d'utilisation de ces codes sont indiquées dans le mail envoyé avec celui-ci. Ils peuvent être ou non restreints à l'achat d'un produit, d'un type ou d'une famille de produits.
Pour un gain, l'utilisation de ce code peut être effectuée au bon vouloir du client, dans les limites d'utilisation ci-dessous.
Attention ! Ces bons d'achat ne sont pas cumulables entre eux.

2 - Les remboursements :

Ce sont les bons d'achat crédités sur votre compte clients dans le cadre de nos conditions générales de vente et correspondants à

* Un remboursement
* Un geste commercial, à savoir les bons d'achat attribués au titre d'un dédommagement:

Ces bons d'achat, attribués sur votre compte client, ne pourront en aucun cas être utilisés sur une commande passée avec un autre compte (autre email/autre nom/autre prénom).
Ils ne sont utilisables que pour un paiement effectué par carte bancaire.
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2010

bonsoir...

je leur ai envoyé le courrier en recommandé aujourd'hui ..
plus qu'à attendre leur réponse...
je vous tiendrais au courant...
j'ai aussi contacté mon avocat qui m'a dit d'attendre leur réponse..
y a plus qu'a .. lol
A voir aussi pour contacter UFC_Que choisir..

la suite pour bientôt..
voila la réponse..
aprés un coups de téléphone ce jour du service client..et RE explications !!!!

***********************************************************
Commande n°XXXXXXXXXXXXX Bordeaux, le 10/03/2010


Madame XXXXXX,

Je fais suite à notre entretien téléphonique de ce jour concernant la commande XXXXXXXXXXXXXXX.

Vous signalez que le montant du bon d'achat garantie sérénité ne correspond pas à vos attentes. Aussi, vous demandez le remboursement des frais de courrier.

Comme déjà précisé, je vous confirme demander immédiatement l'édition d'un chèque de 537.64 euros.

Il vous sera envoyé dans un délai moyen de deux semaines.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

J'espère avoir répondu à votre demande et vous remercie une nouvelle fois pour votre accueil.

Le suivi de votre dossier reste accessible 24 heures sur 24 via votre espace client : https://order.cdiscount.com/Account/LoginLight.html?referrer=https://clients.cdiscount.com%2Ferror%2F404.aspx%3F404%3Bhttp%3A%2F%2Fclients.cdiscount.com%3A100%2Fxxxxxxx.xxxx

Cordialement,
XXXXXXXXXX
Votre Service Clients Cdiscount.com

plus qu'à attendre le chèque maitenant !!!
Bonjour,

Faut il a chaque fois contacter cdiscount serennité ? (numero surtaxé) ou bien est-ce que je peux les contacter par messages ou autre ?

Avez vous finalement eu le remboursement ?

Car je suis dans la meme situation que vous, sauf que jen suis à letape 2 -> retour accepté, bon dachat ou produit equivalent.
JAttends la suite

Merci par avance