Escroquerie - faux militaires américains
La vie nous oblige un "beau jour" à s'occuper de nous, comme nous le pouvons, et pourquoi ne pas "chercher un compagnon", avec certains critères de sélection, qui sont si importants !!!, même si nous sommes honnêtes, car les "loups nous attendent au coin des bois" !!!!!!! sourires....
HISTOIRE REELLE :
Me voilà inscrite sur le site de rencontres BADOO.
Ai été contacté par un "militaire américain" basée en Irak, dont voici ses pseudos (car le même "soldat" - tant qu'à faire, a plusieurs identités :
- Michael, 50 ans,New York - Thomas, 52 ans, New York - Mic, 50 ans, Guanzhou (j'ignore, face à certaines recherches ce qu'ai Guanzhou) ;
Adresse MSN de cet individu : micheal-anderson@live.com
En enregistrant sur facebook cette adresse, ai découvert que ce nom correspondait à : Abdul Hamid Mohammed.
Cet homme "serait" un correspondant de M. Michael ANDERSON !!!!!, disons l'agent qui transporte le colis "piégé" !!!!!!!! sourires...
Quant à l'histoire du paquet cadeau (comportant des dollars !!!), bloqué à la frontière du Ghana.... contre versement de 2.500 € !!!(à envoyer à la banque WERSTERN UNION), j'ai entendu la même version, mais n'ai pas adhéré à cette escroquerie phénoménale !!!!!!!..
Ai averti le webmaster de Badoo, par rapport à ces trois identités, qui ne font qu'un !!!!! sans réponse à ce jour, ni désinscription de cet individu !!!!!
Voici une histoire réaliste, qui hélas ne peut rester que sur la "toile", ignorant les coordonnées des services de police qui s'occupent de ce genre d'affaires...........
Merci à vous de m'avoir lue.......
- Rencontre militaire.com avis
- Photo militaire usurpées - Meilleures réponses
- Correspondre avec un militaire américain - Meilleures réponses
- Escroquerie - Accueil - Arnaque
- Attention à ce mail envoyé par France Identité, il s'agit d'une arnaque - Accueil - Arnaque
- Téléchargement des films américains en français gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- L'arnaque à la carte bancaire coupée : cette nouvelle escroquerie se répand en France - Guide
- Le coup du numéro qui raccroche aussitôt : cette nouvelle escroquerie peut vous coûter cher - Guide
25 réponses
12 nov. 2012 à 10:24
19 août 2010 à 14:51
C'est trop facile d'écrire cette phrase..... sans réfléchir à l'avance ........ la seconde partie du débat !!!! est la plus essentielle ..... Vous n'avez jamais commis d'erreur !!!!!!! Vous devez être un homme parfait...........
19 août 2010 à 16:14
19 août 2010 à 16:24
12 nov. 2012 à 10:34
Je voulais partager ma mauvaise aventure et mettre en garde d'autres femmes qui se font avoir par les belles paroles. Si je pouvais je mettrais fin à tous ces arnaqueurs sans scrupule qui envahissent les sites et ces pauvres femmes fragiles qui tombent dans le piège.
Merci encore d'avoir créé ce forum.
Anne
19 déc. 2021 à 23:24
Pourtant cela semble évident qu’il ne l’est pas.
Cdlt.
Modifié le 20 déc. 2021 à 15:30
L'espoir fait vivre.. Ne cassons pas les beaux rêves des candidates au convoité titre de Princesse..
Sait on jamais, ce Mr est 'peut être' aussi charmant que poli et friqué (Là il a juste un petit besoin temporaire de 500 Zorros..).. Si du moins il existe (Le bellâtre..) tel qu'il se prétend..
La probabilité d'une existence 'réelle' est égale à 0.00000000000000000000001%, donc non nulle..
Bonne chance!
15 mai 2022 à 08:46
Certain escrocs sont très patients dans leurs approches destinées à anesthésier leurs proies..
Demande lui donc quel est son rôle au Yémen car, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de présence US dans ce pays chaotique. L'Ambassade est délocalisée en Arabie Saoudite..
Ta 'romance' virtuelle est une arnaque à 100% et tu fais bien d'être prudente, ne baisse pas la garde!...
A+
16 mai 2022 à 10:29
Il n'y a pas de force d'interposition de l'ONU au Yémen, et qui même dans ce cas inclurait des soldats sous mandat de l'ONU et pas de leur armée d'origine, tout au plus quelques émissaires dont la fonction est civile.
L'armée américaine a officiellement suspendu son aide logistique à l'Arabie Saoudite l'année dernière, et qui consistait officiellement en livraison d'armes et éventuels bombardements à partir de navires et/ou avions hors le sol Yéménite.
Enfin, dès lors qu'il y aurait non pas des "bases secrètes" au Yémen et ce qui est tout à fait invraisemblable, s'il s'y trouvait ponctuellement des opérations spéciales, elles passent évidemment par en couper comme dans toutes les armées du monde les participants de tout moyen de communication personnel.
Bref, quand on veut croire à des mirages contre toute évidence...
17 févr. 2016 à 23:16
2 janv. 2019 à 23:54
???????????????????? le scénario grossier et toujours le même ,alors moi je le fais cavaler à mon tour ,en lui disant que je vais envoyer de l’argent ???????????? Qu’est ce qu’il est amoureux ???????????? SOYEZ VIGILENTES ET PAS TROP NAÏVE ,QUAND L’HISTOIRE EST TROP BELLE C’EST QUE ÇA SENT MAUVAIS ,FUYEZ ????????
3 avril 2019 à 18:20
Merci d’avance car j’aimerais vraiment le coincer celui là !, non mais quel horrible personnage qui se permet de jouer avec les sentiments des gens !
Je vais essayer de lui envoyer de l.argent via là western Union, du style 1 € !!!
Mais j.aimerais surtout essayer d’en savoir plus et le signaler à la police.
Merci d.avance
HS
Modifié le 19 nov. 2020 à 21:42
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAu bout de 5 semaines de conversations intenses dès que j ai voulu stoppé la demande d argent est arrivée . Jerry Ethan militaire en Israël et veuf . Il a perdu sa femme dans un accident de voiture et a une fille de 13 ans et il vit à Chicago enfin normalement et m a demandé de paye les frais de scolarité , évidemment je n ai rien payé et il a commencé un chantage sentimental comme ça n a pas marché il m à bloque et moi c était sur whatsapp
Votre histoire ressemble à celle que j ai vécu. Un homme m a contacté sur FB en novembre 2018. J ai hésité a lui répondre. Puis il m a proposé de continuer sur hangout. J étais prise au piège. Robert K Gibson, un général chirurgien orthopédique veuf parti par dépis en Afghanistan laissant sa fille seule de 15 ans depuis 2 ans dans un internat à New York. Il s est servi de plusieurs adresse mail : une pour lui : ***@***, une autre ***@*** pour le général Austin S Miller, une troisième ***@*** pour sa fille. Puis ***@*** pour interpol et m'a ensuite contactée par whats'app avec le numéro +1(937)889-1763 à un moment il avait une photo de profil qu'il a enlevé. (Je l'ai copiée). Il m a complètement déstabilisée car j'étais dans une situation délicate professionnellement. Il me demandait de l aider financièrement sans en parler et rapidement. Je ne voulais absolument pas lui envoyer de l argent. Il m écrivait en anglais. Il m'a ensuite appelé et parlait très bien anglais en spécifiant que c'était dangereux pour lui. J ai des enregistrements. Il me mettait la pression. J ai craqué et lui ai envoyé ce qu il me demandait. J ai demandé de l aide à la gendarmerie, j ai déposé plainte mais je n'ai eu aucune aide. Lorsque tout cela fut terminé mi janvier 2019 je n'ai pas vraiment compris ce qui m'était arrivé. Je ne me reconnaissais pas. Je suis une personne méfiante qui me gère bien depuis de nombreuses années. C est ainsi. De plus j'ai découvert après coup tous ces messages concernant ces escroqueries. Pourquoi n'ai je pas eu ces informations avant ? C est comme si on m'avait guidée pendant 2 mois 1/2. Le pire dans tout cela c est que rien n'est fait pour nous aider. Comment voulez vous qu'ils ne continuent pas à nous escroquer. Merci de nous permettre de partager. J'ai partagé sur le site d'un expert, certaines personnes faisaient des réponses dégradantes, ce qui ne donne pas envie de partager. En tous les cas ne jugeons jamais personne car nous ne savons pas de quoi notre vie sera faite demain. J'ai décidé de dépasser ce traumatisme en espérant qu'un jour cette escroquerie sera reconnue. Courage à ceux qui ont vécu de tels situations. Prudence à toutes et tous.
Je vie cette situation actuellement d'une invitation d'un militaire connu sur Instagram après il ma raconté qu'il s'est fait pirater sont compte donc on a basculé sur hangouts
On devait se rencontrer on a pas pu comme il est parti en mission entre temps et moi d'habitude je suis prudente fait très attention mais quand il ma dit qu'il avait rien pour manger son compte bloqué j'ai voulu l'aider après il a été blessé encore l'aider et pour qu'il doit manger aussi et a sa façon de me parler j'y croyais comme endormi envoûté part lui après il a encore eu d'autre soucis et me demandait encore de l'aider moi avec bon cœur j'aide pensent faire le bien mais enfaîte il profite de notre faiblesse et même si on prudente il savent nous parler nous embobiner j'ai ressament ouvert les yeux maintenant le vais lui rendre la monnaie de sa pièce
Et ce n'est pas le seul que j'ai eu sur Instagram basculent sur hangouts
J'en est eu un autre le même style d'histoire lui a osé me demander mes code accès de mon compte
Les gens profite de la faiblesse des autres de promettre plein de belles choses et on y crois peu importe l'âge qu'on a de nous déstabiliser à l'heure façon de nous parler etc...
30 juin 2020 à 00:00
C'est déjà courageux d'en parler ici
Amitiés
Modifié le 26 août 2021 à 11:59
Je sais pas combien de fois nous allons devoir le dire... vu qu'apparrement personne ne lit mais :
- Votre histoire est une arnaque. Vous allez surement payer des trucs qui n'existent pas.
- L'identité utilisé est a 99.9% Usurpée. Il faut arrêter de se baser dessus en pensant que cela vous aidera. Ce qui importe c'est le scénario. et Uniquement le scénario (Quelqu'un l'explique dans ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16699512-arnaque-au-sentiment )
Cesser tout contact et arrêter de croire à votre prince charmant militaire américain qui vous demande de l'argent ou quoi que ce soit.
12 nov. 2012 à 10:14
J'aimerais vous poser des questions : Comment peut-on savoir avec l'adresse mail à qui il appartient ? Avez-vous vous aussi reçu des photos ? Vous a-t'il demander de recevoir de l'argent par l'intermédiaire d'un diplomate ?
Merci d'avance si vous pouvez me donner ces renseignements.
Bien à vous.
Anne
19 mai 2014 à 22:23
j'ai failli me faire avoir car il est vrai qu'il est convaincant, mais heureusement j'ai réagi avant
..
Bon courage les filles et les garçons ils sont malins suite....
4 juin 2021 à 14:09
Le nom n'est pas important. Surtout qu'elles sont à 100% Usurpé d'anciennes arnaques réalisé, ou juste prise des réseaux sociaux maintenant.
Seul importe le scénario.
voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16699512-arnaque-au-sentiment
19 mai 2014 à 22:19
il a aussi de l'argent planqué en suisse qu'un diplomat doit vous apporter à domicile moye,nnant finances bien sur
il a aussi pris du grade, c'est maintenant le colonel henri white !!!
17 févr. 2016 à 23:16
18 févr. 2016 à 23:07
29 déc. 2018 à 09:41
La même histoire avec un médecin militaire nommé Lucas DEMING ,fils de 11ans en internat . Histoire de la mallette contenant 3,700 000$ que je devais réceptionner par un diplomate et garder pour lui après son retour d ‘ Afghanistan .
Raaaaaahhh l’idiote j’y ai cru , les mots d’amour et tout et tout .
Méfiez vous ,heureusement que ma fille est plus futée que moi
28 avril 2019 à 08:35
Rien n'existe.. Tout est de la grosse crosse..
A+
3 mai 2020 à 16:22
J'ai vécu une histoire similaire juste après le confinement, rencontré sur le site de rencontre pof, un militaire américain latino veuf avec un fils de 7 ans.
Je savais que son histoire était fausse, mais je cherchais le moyen de le coincer sans, mais la tâche fut compliqué. C'était un peu le jeu du chat et de la souris, je m'amuser à relever chaque défaut dans son histoire. On discuter sur hangouts pendant des jours, parfois toute la journée.
Il été gentil et attentionné, on parlait de la vie et de l'actualité. Il me faisait des déclarations, des poèmes, en gros, j'étais son coup de foudre qu'il lui a redonné goût à la vie. Il avait des vidéos snaps et photos pour prouver son identité accompagnée de, ses amis ou famille, il a même fait montage pour me faire croire qu'il tenait une feuille à la main avec un mot à mon attention.
Ça femme été morte dans un incendie de leurs domiciles et il souffrait de ne pas avoir été présent pour la sauver ! C'est la 1ere version de l'histoire ça lol ! Il disait être en Afghanistan, un jour, je lui ai demandé l'heure chez lui. Il a tourné autour du pot donc je me suis agacée, et il m'a finalement répondu. Il n'y avait qu'une heure d'écart avec la France. Je lui ai donc fait la remarque et il ma finalement dit être en mission secrète en Angleterre...
La seconde fois que je lui ai parlé de ça femme, il ajouta qu'elle été enceinte et qu'il souffrait d'être en Angleterre car ça femme été morte dans l'incendie de l'un de leurs hôtels. J'ai bien entendu fais des recherches pour voir s'il y a eu une touriste décédée dans l'incendie d'un hôtel en Angleterre, mais il n'en été rien. Je lui parler de son métier, des armes..
Ça faisait longtemps que l'on parlait et il ne m'avait toujours fait aucune demande financière, je commencer à me demander si je n'étais pas devenue parano... Son anglais était parfait, il pouvait me donner des noms de choses précises en Angleterre. J'ai eu un moment de doute, mais, mais en même temps, j'étais persuadée de tenir un escroc.
Il aura mis longtemps, avant de finalement me proposer un échange intime ce que j'ai refusé et n'ai plus répondu à ses messages. Il me suppliait durant des jours qu'il a commis une erreur et qu'ont état unis c'été pas un tabou, etc. On a finalement recommencé à parler... Il la, il m'a reparlé de son fils qui voulait absolument qu'il lui achète un cadeau. Il avait beau dire à son fils qu'il ne pourrait pas avant des mois quand, il rentrera de mission. Il voulait rien entendre et le harceler de messages. Il m'a dit avoir parlé de moi à son fils et me donna son pseudo hangouts pour que je discute avec lui, j'ai refusé. (j'étais persuadée qu'il serait derrière le profil de son fils.). Je lui ai donc conseillé de promettre à son fils cas son retour, ils iront ensemble au magasin.
Et là, il m'a répondu que le cadeau ne s'acheter pas en magasin, mais que c'était une carte Amazon... Qu'il ne connaissait rien à l'informatique et qu'il ne savait pas se que c'était... Mdr ah je lui ai répondu que moi non plus je ni connaissait rien mais que je trouve étrange qu'un enfant de 6-7ans puisse connaître. Il m'a répondu qu'il avait 9 ans, et que les enfants ont forts dans l'informatique. J'ai changé de sujet et lui ai proposé que l'on s'appelle en vidéo. Il répondait à aucun de mes appels vidéos et prétexté que ça mission lui interdit, etc. Mais je voulais rien entendre et posé un ultimatum. Appel vidéo ou je te blacklister. Je resterai sur ma position. Je lui ai écrit un long message en lui disant que je sais qui, il été, mais que je ne lui en tenais pas rigueur en espérant qu'il dise enfin la vérité, mais peine perdu. Je l'ai bloqué puis signalé au site de rencontre.
Voilà mon histoire
17 févr. 2016 à 23:13
Mais apres 3 mois pour pouvoir venir me voir il fallait que je donne 1,500, americain
Pour son conge de l afghanistan
Et j ai tout arrete
Veuf bien sûr.. Rencontré sur un site de Rencontre du Québec..
Histoire courte.. Il se nomme peut etre Raymond Graham Kruger 47.. Pleins de photos à l 'appuies. Qui sait si c est lui!
En vain.. Je me suis fait deplumer de 1500$CAD
Je devais faire le transfert par tiers.. Menace d un Colonel si je ne voulais pas poursuivre.. Complice de d'autres personnes.. Voilà.. Je me suis fait arnaquer..
Mais il le paiera cher.
29 avril 2017 à 06:06
Attention, l'arnaque continue....en ce moment il se fait appeler Owen Booth 41 ans en mission en Irak, veuf (sa femme est morte d'une maladie respiratoire il y 4 ans), fils de 14 ans en internat au TEXAS. L'anniversaire de son fils est soit disant demain (25/09) et il demande à ce qu'on lui envoie une carte cadeau AMAZONE d'une valeur de 200$.
28 avril 2020 à 10:15
Un dénommé scott johnson Gérald, m'a contacté, militaire de l'armée us.... Mr promet monts et merveilles, je joue u. Peu avec lui il va comprendre.
Je ne comprends pas, je suis quelqu'un de sentimental passant par une mauvaise phase, il me contacte via LinkedIn, site utilisé pour mon travail, et veut tchatter, il me demande d'aller sur hangout, je ne connais pas mais j'y vais. On passe à la journée à s'envoyer des trucs, il me raconte sa vie et moi un peu la mienne il aime ma personnalité et moi la sienne il m'envoie des photos de lui puis de sa fille qui vit à Benson avec sa nounou pendant qu elui est en Afghanistan. C' est dur pour lui je le comprends car moi même je suis mère. Au bout d'une semaine, il me déclare m'aimer et veut que je vienne aux usa le voir et rencontrer sa fille. A réfléchir. Au bout de deux semaines, pendant notre chate, plus rien. Il y revient une heure plus tard en me disant que le camp avait été attaqué qu'il en avait marre qu'il voulait rentrer auprès de sa fille qui lui manque. Je le calme et l'encourage. Il me dit que le lendemain il y a general kennedy qui venait choisir les holes qui repartaient Chez eux et que son nom n'est pas tiré, me demande si je peux g'faire sualque chose pour lui. Quoi ? Écrire au général en disant que nous avons des projetss de mariage et lui demander de le laisser rentrer. J'accepte et écris tant bien que mal la lettre au général qui me reponds très peu de temps âpre en me demandant 4500 dollars pour une libération prématuré de Richard. Là il est désespéré me dit qu'il n'a pas accès à son compte dès états unis et me demande d' avancer l'argent. Là ça me tilte. Pourquoi l'état américain ferait payer quelqu'un qui voudrait quitter l'armée ?!
J'ai un ami hacker, je lui demande de l'aide en lui donnant tout ce que j'avais sur lui.
Il paramétré toutes les photos c 'est la même personne et sa fille a plusieurs stade de son âge est la même. L' adresse où il est supposé habiter il y a pas de maison, l'état civil et tout ce qui peut indiquer quelque chose à propos de lui, rien. Il n'existe pas. Je joue avec lui. Je le laisse raconter ses mensonges et j'essaie de gratter la surface pour découvrir quelque chose... Le pire c'est que je suis attachée au personnage qu'il a inventé. Et au fond j'espère avoir tord...
J'ai fait deux choses, une j'ai écrit à sa fille à l'adresse donnée pour voir, deux:j'ai cherché quelqu'un dans le village où il est supposé vivre j'ai trouvé mail du veto comme il a, un chien nommé Jack j'ai envoyé un mail au vétérinaire avec sa photo avec le chie, on ne sait jamais, l'espoire fait vivre
21 mars 2021 à 17:49
Ne pas se faire d'illusions!!
Scénario plus que connu.. Il s'agit d'un ESCROC.. Bazarde l'ectoplasme sans ménagements sinon tu vas y laisser des plumes (Pas que coté 'monnaie'..).
Au fait les échanges se font en quelle langue?
A+
PS: Pour un licenciement rapide, net et non ambigu écris lui: 'Go and f.. a duck lousy scammer'
Presque la même histoire que moi.
Fille malade restée dans l'Utah pendant qu'il est en Afghanistan , impossibilité d'accéder à ses comptes car le camp a subi une attaque . Il m'a fait écrire à un faux remplaçant que j'étais sa fiancée , sa fausse fille m' envoyait des mails .
On s' attache effectivement aux personnages , et on tombe amoureuse !! Attention, danger !!!
26 août 2021 à 12:11
Démarche qui n'a aucun intérêt. Les photos tout comme les identités sont usurpées. Mettre des photos ne servirait à rien si ce n'est potentiellement nuire aux personnes dont les identités ont été usurpées.
Modifié le 26 août 2021 à 12:17
voir CETTE PAGE.
12 oct. 2022 à 01:25
Facile de juger.
Si un grand nombre de femmes se sont fait avoir , c'est parce que ces cybercriminels ont su exploiter leurs failles , à un moment précis de leur vie sentimentale. Ils sont formés en ingénierie sociale pour repérer leurs victimes , puis pour exercer une emprise sur elles . Les victimes ne sont pas que des pauvres naïves , mais des personnes fragilisées , souvent seules dans la vie . C'est précisément ce qu'ils recherchent , des personnes isolées , qu'ils isolent encore davantage par une relation prétendument forte et unique.
26 août 2021 à 12:26
Le soit disant Général serait sur le départ d'après certaines informations..
Il est préférable d'être un peu plus prudent et de réfléchir un peu plus avant de foncer tête baissée
C'est un peu trop demander..
A+
26 août 2021 à 12:28
Moi, je suis sur Facebook, je ne poste rien et je n'ai pas d'amis (es) sur ce site et j'y vais rarement, mais un jour j'ai été contacté par 2 soldats américains, je me suis dis un au Yémen, l'autre en Afghanistan, ils ont besoin de discuter, étant une ancienne militaire, je sais que dans la vie dans les camps est ennuyeuse, et là je me suis fais avoir, étant en instance de divorce, j'ai cru à ses mensonges, mais j'ai commencé à faire des recherches sur lui trop tard, mes économies envolés, leur coup été bien monté, il y avait une personne qui se faisait passer pour une femme qui se disait travailler dans une agence immobilière tranio en Allemagne, et le sois disant soldat, l'agence immobilière existe vraiment et je les ai prévenu qu'une personne se servait de leur enseigne pour arnaquer les gens,
Je n'ai toujours pas compris pourquoi, j'ai été contacté, vu que je ne poste rien, même pas une photo
Le dernier message que j'ai reçu, me disait
Je ne m'appelle pas Ursula, c'est moi qui ai ton argent, le soldat est sous bonne garde et il est au courant de pas grand chose, comme çi j'allais encore avaler ses mensonges
31 août 2021 à 18:31
Confirmation: le Général a pris le dernier C17 ayant décollé de Kaboul (Khwaja Rawash- OAKB).
Il n'a pas l'intention d'y revenir..
A+
Je suis d'accord , à un moment de sa vie on peut avoir eu envie d'y croire , c'est humain , et l'espoir de vivre enfin une belle relation peut pousser à se faire avoir .
Ceux et celles qui jugent, tant mieux s'ils ont dans leur vie une solidité qui les préserve de ce genre de choses. Le vent peut tourner pour tout le monde .