LIVEBOX SAGEM BUG !!

aRIAL -  
 rikartek -
Bonjour,

Je suis une petit nouveau sur le forum, et on m'a dit beaucoup de bien de ce site, donc je m'en remet à vous :

J'ai une Livebox Sagem qui me posait des souci au niveau du débit de téléchargement. J'ai décidé de télécharger un fichier (pesant 860 Mo) mais avec un débit beaucoup trop faible (25 ko/s) pour le télécharger rapidement. J'ai donc décidé de faire un 'reset' de la Livebox. J'ai fait les manipulations nécessaires pour la remettre en marche, et je relance le même téléchargement : en effet je suis bluffé, je téléchargeais le fichier à une vitesse de 573 ko/s !! (screenshot : https://imageshack.com/ ).

J'étais super content, et je m'apprêtais à lancer un téléchargements un peu plus juteux, de 900 Mo ! Je le lance donc, et je m'attendais à retrouver le même puissance de débit de téléchargement... Je me trompais.
Je me retrouve avec un débit avoisinant les 30 ko/s !!

Je décide donc de faire un second 'reset' de la box, espérant retrouver la même chose qu'avant, c'est à dire un débit puissant. J'ai donc tout bien refait, je relance le téléchargement : et le résultat : je télécharge encore moins rapidement que qu'avant : 25 ko/s !! (screenshot : https://imageshack.com/ ).

Pouvez-vous, s'il vous plait, me donner la raison de cette apparition puis de cette baisse de puissance soudaine de ma Livebox (Sagem), et pouvez-vous me donner une solution qui pourrait me permettre de retrouver cette puissance, ou de m'en rapprocher le plus possible ?

Merci beaucoup d'avance,
Cordialement,
J.F.

P.S.: Je suis sous Windows Vista édition familiale, connecté en Ethernet, avec un PC bien puissant (2 mois !).
Ma carte réseau est très bonne, et ma ligne téléphonique marche très bien.
A voir également:

2 réponses

rikartek

Je ne crois pas que ton probleme vienne de la livebox mais simplement du site sur lequel tu telecharge....
Verifie en telechargeant sur 01net ou autre, (genre site important style nvidia driver aussi).
Si tu telecharge en peer to peer (style kazaa, emule, utorrent) ton debit depend du nombre de personne qui t'envoi le fichier et de leur capacité d'upload, donc le debit ne sera pas forcement bon si tu telecharge un fichier partager entre seulement quelque personne (2 ou 3)
J'espere t'avoir aider
1
aRIAL

UP ! S'IL VOUS PLAIT !!!!
0