[Orange]Livebox 2 Sagem redirection de ports

Fermé
nixos Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 21 févr. 2010 à 18:45
 dudur - 11 déc. 2010 à 20:45
Bonjour,
j'ai depuis quelques temps une livebox sagem.
je souhaite installer un serveur de chat (en c++) sur le port 400.
J'ai un dyndns il marche.
J'ai ajouté un dhcp permanent sur mon serveur (192.168.1.11), J'ai ajouté en tcp et udp le port 400(externe 400 interne 400) sur mon serveur (réglage NAT/PAT)
Je n'arrive pas a y accéder a partir du web mais en localhost et réseau local sa marche.
J'ai même essayer le DMZ en vain.
Je voudrais savoir la marche a suivre pour bien rediriger le port 400 sur mon serveur 192.168.1.11.
Je voudrais savoir aussi comment faire pour un serveur web vu que l'interface d'administration est un serveur web port 80, j'ai vu qu'il fallait désactiver l'interface mais je ne voit pas comment.
Merci d'avance
PS: s'il faut changer le port ce n'est pas grave
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

il faut aller dans les onglets :

configuration / mode de securité / personnalisé / (personnaliser) / creer une nouvelle règle dans application /services et donner le n° de port dans les colonnes port source et port destination.

Cordialement
1
Je pense que la solution ets celle là puisque je l'ai expérimentée avec une livebox2 et deux sites internet hebergés sur un serveur ( après 10 jours de recherches quand meme.... salete de livebox2 !)

Il faut personnaliser la partie securité et creer une nouvelle regle :

Disons qu'elle pourrait s'appeller "chat" ensuite laisser vide les deux champs suivant saisir le port entree puis renseigner le port interne du serveur et le masque et le port qui va ecouter sur le serveur.( chez moi cela donne 80 -- 192.168.1.10 -- 255.255.255.0 -- 80) 80 pour http.

En fait il semble que la livebox au niveau de la securité ne commence ses lectures de port en entree qu'au dela de 1024 et cela fait comme si les ports nous interessant en dessous n'etaient pas pris en compte.

sauver

penser à configurer la dmz avec la meme ip reseau ( ici 19.168.1.10)

Bon courage

cordialement
0
pouvez vous d'être plus précis svp? je une livebox 2 et je sais pas vraiment de quoi vous parlez.
je suis un amateur.je besoin savoir dans le quel onglet sur l'interface de la livebox ca se passe.

merci

anteas_@msn.com
0