Déconnexions intempestive sur réseau ethernet

Fermé
berbert-pk Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - Modifié par Jeff le 1/03/2010 à 11:01
 ccnaStudent - 2 mars 2010 à 09:29
Bonjour,
J'ai un souci très gênant: Je suis dans un foyer étudiant, et je suis branché au réseau par Ethernet, seulement, ma connexion se désactive de façon aléatoire (au moins 3 fois par heure), et je suis obligé de redémarrer ma carte réseau pour qu'Internet remarche. Il me semble que je suis le seul a avoir ce problème, donc il faut que je trouve un solution sur mon PC...

Si vous ne savais pas comment résoudre ce soucis, connaissez vous un moyen de redémarrer la carte réseau plus rapidement, car ce qui prend le plus de temps, c'est la "recherche et le diagnostique" du problème...

Merci

9 réponses

salut,

essaye de mettre a jour ou reinstaller ton pilote, regarde aussi dans tes parametres d'alimentation, peut etre que la desactivation de la carte pour economie d'énergie est coché.

pour réactiver plus facilement tu va dans "centre reseau et partage"> modifier les parametres de la carte> clic droit >desactiver/activer
0
berbert-pk Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 6
18 févr. 2010 à 22:29
J'ai checké mes paramètres et mises à jour le driver, je te tiens au courant si ca semble fonctionner...

Merci de ta réponse rapide!
0
sinon, essaye avec un autre cable
0
berbert-pk Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 6
27 févr. 2010 à 14:35
Après mon retour de voyage, j'ai encore essayer, et ca n'a rien changer... Ça devient même pire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est-ce que tu as acces au routeur?

As-tu essayé un autre cable?

Est-ce que les ping vers 127.0.0.1 sont ok?

As tu essayé avec une autre carte réseau? demande en une a preter en pci
0
berbert-pk Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 6
27 févr. 2010 à 16:02
Pas d'accès au routeur

Mon câble est neuf, il date de 3-4 mois...

Ping parfais, aucune perte.

Je suis sur un ordinateur portable...
0
CCna Student
1 mars 2010 à 10:30
Dommage que tu n'ai pas acces au router mais si tous les autres n'ont aucun probleme ca ne vient pas de la.

As-tu essayé avec un autre portable(pendant quelques heures)? ou une autre carte reseau (en pc card ou pcmcia par exemple)

Si aucun probleme avec un autre portable j'ai bien peur que ca vienne de ta carte, il faudra la changer ou utiliser une externe.

Essaye quand meme avec un autre cable on ne sait jamais, une broche mal emboitée ca arrive et ca coute pas cher un cable
0
berbert-pk Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 6
1 mars 2010 à 14:46
J'ai désinstaller ma carte a partir du gestionnaire de périphérique, supprimé tous ses pilotes, et installé le pilote d'origine (qui ma permis de retrouver ma carte disparue...).

Ça fait 24h que je n'ai pas eu de déconnexion, pour l'instant je suis optimiste, merci de vos conseils, je marquerais ce sujet comme résolu d'ici 2, 3 jours.
0
Salut content pour toi mais en gros t'as fais ce que je t'avais dit de faire en premier.........


..."essaye de mettre a jour ou reinstaller ton pilote"...

Allez ca devrait aller maintenant, bonne continuation
0