Déconnexions intempestive sur réseau ethernet

Fermé
berbert-pk Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - Modifié par Jeff le 1/03/2010 à 11:01
 ccnaStudent - 2 mars 2010 à 09:29
Bonjour,
J'ai un souci très gênant: Je suis dans un foyer étudiant, et je suis branché au réseau par Ethernet, seulement, ma connexion se désactive de façon aléatoire (au moins 3 fois par heure), et je suis obligé de redémarrer ma carte réseau pour qu'Internet remarche. Il me semble que je suis le seul a avoir ce problème, donc il faut que je trouve un solution sur mon PC...

Si vous ne savais pas comment résoudre ce soucis, connaissez vous un moyen de redémarrer la carte réseau plus rapidement, car ce qui prend le plus de temps, c'est la "recherche et le diagnostique" du problème...

Merci

9 réponses

salut,

essaye de mettre a jour ou reinstaller ton pilote, regarde aussi dans tes parametres d'alimentation, peut etre que la desactivation de la carte pour economie d'énergie est coché.

pour réactiver plus facilement tu va dans "centre reseau et partage"> modifier les parametres de la carte> clic droit >desactiver/activer
0
berbert-pk Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 6
18 févr. 2010 à 22:29
J'ai checké mes paramètres et mises à jour le driver, je te tiens au courant si ca semble fonctionner...

Merci de ta réponse rapide!
0
sinon, essaye avec un autre cable
0
berbert-pk Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 6
27 févr. 2010 à 14:35
Après mon retour de voyage, j'ai encore essayer, et ca n'a rien changer... Ça devient même pire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Est-ce que tu as acces au routeur?

As-tu essayé un autre cable?

Est-ce que les ping vers 127.0.0.1 sont ok?