SMS modifié sur Iphone... [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010
-
 FREZ -
Bonjour,

Voila... Une personne à reçu soit disant un SMS de ma part... Alors que je ne lui en ai envoyé aucun... Bien sûr, sur le SMS, il y a mon nom et mon n° de tel (vérifié)...

Et donc, j'aurai voulu savoir si il était possible de modifier le contenu d'un SMS reçus ? En vous remerciant d'avance ! Bonne journée à vous.

5 réponses

je viens d'avoir le même probleme (2 fois en 3 semaines!!)

j'ai un iphone 4 et j'ai envoyé un sms a un destinataire qui a un samsung galaxy S (android), et le contenu de mon message a été altéré entre l'envoi et la réception du SMS,
en effet, un morceau d'un sms très que je lui ai envoyé s'est greffé en plein milieu du SMS!!!!!

nous avons comparé, il y a bien un message envoyé différent de celui reçu!
j'ai évidement bien vérifié que mon iphone n'avais pas le texte ajouté en mémoire (par exemple un bout de texte qui a été copié) il n'en n'est rien.

La question qui se pose est d'où cela vient?
du Iphone 4 qui a envoyé le message? du Samsung Galaxy qui l'a reçu?
les SMS ne sont-ils pas sensés être doté de l'intégfrité des message (non-altération du contenu d'un point à un autre)?

Merci pour vos réponses ou témoignages pour les personnes à qui cette mésaventure est arrivée.

Hak
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60383 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

il vient de m'arriver exactement la même chose....sauf que j'ai envoyé avec un samsung Galaxy et il a été reçu avec un morceau coupé et un autre sms à la place, comme un copié collé!
Il m'est arrivé la même chose. Le contenu du message a été modifié.
J'ai un iPhone4 et je suis sur Free.
Le message envoyé et le message reçu ne sont pas les mêmes.
Une phrase a été introduite dans le message alors que je ne l'avais pas écrite.

J'aimerais bien savoir comment cela est possible.
Messages postés
13503
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
3 385
salut a tous, oui il est possible via Internet d'envoyer des sms en utilisant n'importe quel numéro. Moi j'y croyais pas et un copain me l'a prouvé, le copain m'a envoyé un sms via internet avec comme expéditeur mon numéro. Comme si je m'étais envoyé un sms a moi même. Par contre il ne m'a pas dit comment il l'a fait car cela n'est pas légal!
Bonjour,

cela vient de m'arriver...j'ai un iphone 4 et un abonnement free mobile. Mon sms est parvenu mon destinataire mais son contenu a été altéré. Le sms reçu est toutefois très cohérent...
Il vient de m'arriver exactement la même chose. Avez vous trouvé une solution au problème ?
Il vient de m'arriver exactement la même chose. Avez vous trouvé une solution au problème ?
bonjour, j'ai un iphone 5s , j'ai envoyer un message a ma conjointe et elle l'a reçu partiellement modifié et je risque de la perdre definitiveent !! croyez vous que c'est un probleme parvenue de chez Apel aidez moi svp. merciii
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2017
> doudou86
Apel ????
Bonjour ,
J'ai le meme probleme :(
Mon iphone envoie des sms completement different de ce que j'envoie et meme parfois envoie des sms que je n'est jamais envoyez ! D'ou cela vient t'il !?
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2010

Ou alors serait-il possible d'utiliser mon numéro via un site, ou quelque que chose d'autre ? Parce que ça m'ennuis vraiment qu'on me dise qu'on a reçu un message de ma part, alors que ça n'est pas le cas =S !!

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! En espérant le plus vite possible =) ! Merci !