SMS qui se mélangent à la réception [Fermé]

Signaler
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2014
-
 Herve -
Bonjour,

Voilà, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème alors je m'en viens poser la question... J'ai un Samsung Galaxy Ace (depuis un an) donc je suis sous Android, et mon opérateur est Bouygues, et là j'ai un gros soucis de SMS...

Il y a plusieurs jours j'ai envoyé un SMS à un ami mais en relisant je me suis aperçu qu'à la suite du SMS c'était collé tout seul (sans que je ne fasse rien) un SMS que j'avais envoyé la veille à un autre destinataire. Et bien entendu mon ami à reçu le message complet, c'est à dire ce qui lui était destiné et ce qui ne lui était pas. Bon je vous rassure il n'y avait rien de confidentiel heureusement.

Hier discussion avec mon conjoint par SMS... Mais le fait est que d'anciens SMS (vieux de plusieurs jours) se sont mélangés à certains des SMS que je lui ai envoyé (hier donc), mais qu'à la réception. C'est à dire que sur mon portable les SMS étaient tout à fait "normaux", ils ne contenaient que ce que j'avais écris à l'instant, mais sur son portable ils recevaient dans le même SMS le dit message mélangés à des anciens. Là non plus ce n'est pas trop gênant...

Et parfois carrément, mon SMS à l'envoi est tout à fait lisible, mais à la réception il ne ressemble à rien... Un "salut, comment ça va?" devient un "sljfut, comhebt ça ba?"... C'est rigolo mais pas très pratique quand on se sert des SMS dans son travail ^^.

Cela n'a pas encore était gênant, mais ça pourrait le devenir si cela continue. Du coup j'ai envoyé des SMS tout à l'heure à mon père, et n'ayant pas de réponse j'ai peur qu'il ait reçu les SMS que j'ai échangé avec mon conjoint hier (oui certains n'ont pas à être lu par un père ^^), et ce sans que le portable ne me le dise (qu'il fasse un mixte du premier et du second cas enfaite).

Que dois-je faire à votre avis? Y a-t-il une solution? Sachant que j'ai lu que lorsque ça arrive (dans le second cas) même en effaçant les fils de conversation ça peut continuer. Y a-t-il une application à télécharger pour effacer ce bug? Ou faut-il que j'aille voir mon opérateur? A votre avis cela vient du portable ou de l'opérateur?

Et à votre avis, j'arrête les SMS tant que je n'ai pas trouvé la réponse ou je mise sur la chance lol? Enfin bon, j'espère que vous pourrez me donner un petit coup de main, moi j'ose plus envoyer de SMS maintenant, ni à la famille, ni aux clients ; bon les amis ça va encore j'ai trop rien à cacher.

Je vous remercie d'avance de vos réponses!!

5 réponses

Bonjour; Je suis dans le même cas que vous ; mes sms arrivent déformés à mon destinataire.
Je ne parviens pas à trouver de solutions cependant j'ai quelques pistes.
A savoir : j'ai pour habitude de sauvegarder mes sms via les applications SMS Backup+ et SMS Backup & Restore qui sont donc sauvegarder sur mon compte Gmail .
J'ai donc fait une recherche sur les sms précédemment envoyés et il se trouve que les phrases déformées dans le message reçu avaient déjà été envoyées à ce même destinataire à des dates ultérieures et viennent remplacées celles nouvellement écrites. Est ce un conflit entre ces applications ? avec Gmail ?? Je n'ai pu vérifier cela qu'avec un de mes autres contacts et les autres ne m'ont rien fait remarquer. et je crains toujours qu'ils reçoivent un message inapproprié voire dérangeant. un "je t'aime" à son chef à la place de "j'aurai du retard auj" c'est pas vraiment compris....
Pouvez vous faire avancer la discussion ? Si vous aussi vous avez des applications de sauvegarde, si les termes étaient identiques à un sms déjà envoyé, etc.. Merci de le faire savoir.
Bonne journée !
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai le même problème.
En fait, cela vient d'un bug connu d'un décalage de l'heure pouvant aller jusqu'à plus de 10 min lorsque vous êtes synchronisé à un serveur de temps.
Si vous passez l'heure en mode manuel, ce mélange disparaît pour les nouveaux messages.
Messages postés
41373
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2020
4 247
salut

peut être une solution ici

https://forum.bouyguestelecom.fr/

et tout en bas de page

http://forum.bouyguestelecom.fr/users/407865

@+
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
2
Bonjour, jais le même soucis avec mon tel il écrit n importe quoi ou il envoi des SMS qui date de plusieurs jours a d'autre destinataire c est du n importe quoi ce téléphone m' en fait voir de toute les couleurs snifffff
Ce n'est pas un problème d'opérateur.. J'habite en Belgique et j'ai exactement le même problème avec mon Galaxy Ace, cela doit certainement venir du téléphone