Free erreur 38 : impossible d'envoyer des SMS

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019
-
 marcellou -
bonjours

en passe chez free je n'arriver pas a avoir la 3G j'ai donc essai modifier quelque donnée sur le telephone. mon problème de 3G et résolue mais maintenant je ne peu plus envoyer de SMS ....

j'ai du changer le SMSC quelqu'un peu me redonne le bon svp

Telephone : Motorola Defy sous android
A voir également:

14 réponses

bonjour, verifie le numero d'envoi de centre de serveur : https://www.commentcamarche.net/faq/26754-numero-de-centre-de-messagerie-sms
  • S'assurer que le Centre de message SMS est bien +33695000695. Pour le remettre, taper
    *#5005*7672*0695000695#
    et composer.
  • supprimer le cache de l'application de message
  • mettre le téléphone en mode avion (ou hors ligne) pendant 30 secondes à 1 minute, puis désactiver le mode avion.
103
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019

comment ?
0
moi aussi je n arrive pas a envoyer des sms il m affiche reseau hors service??? pourtant je peux appeler?
0
Moi pareil, je peux appeler et être appelé, mais ne peut ni recevoir ni envoyer des sms. Qu'entends-tu par vérifier le numéro d'envoi de centre de serveur?
1
Si quelqu'un a une solution... peut importe laquelle... HELP
0
Utilisateur anonyme
un probléme d'il y a 2mois
n'est pas forcément le même a chaque fois

voir
http://www.commentcamarche.net/news/5858646-panne-nationale-du-reseau-free-mobile
0
Même problème également avec mon htc. Free et htc se renvoient la balle. En attendant on ne peut envoyer de SMS... À part changer d'opérateur quelqu'un aurait une solution ?
25
J'ai reussi à résoudre ce problème aujourd hui, il suffit de changer le num de service sms qui est le +330695000695, il faut regarder si c bien ce num en faisant *#5005*7672# puis appel et là un message est envoyé avec ce num et free les a paramétré avec le num de service orange qui est le +330689004000. pour le changer il suffit de faire *#5005*7672*0695000695# puis appel.

bon courage en espérant vous avoir aidé:)
13
Merci mille fois !! Ca fait une semaine que je galère à essayer de trouver "un remède" pour envoyer des sms :D
A+
0
merci beaucoup
-1
cool, enfin le plus simple est d'ouvrir l'appli sms (generique) et de cliquer gauche puis de selectionner parametres et de confirmer que le centre de messagerie est bien ce numero sinon de le modifier... +33695000695
le code propose n'a pas marche pour moi sur le galaxy s2 avec le message d'erreur du code USSD : invalide MMI
j'avais essaye aussi le code 4636 je sais plus quoi et ca me l'avait modifie... mais mal!
j'espere que ca pourra aider quelqu'un!!
@+
0
Moi il me marque erreur
0
Bonjour
même problème avec un i-phone 4G.
portabilité ok depuis début février.
SMS + MMS ne fonctionnent pas.
j'ai essayé ma carte sur un autre portable et cela fonctionne.
centre de SMS free ok.
j'appelle free + apple depuis 1 mois et pas de solution.
je pense restaurer mon i-phone.
6
j'ai remis à zéro mon apple toujours le même prob par contre je me suis penché sur mes contacts et certain numéro avec le + 33 ne passe pas mais les 06 ou autre ça marche ..est ce le hasard je ne sais pas .
0
bonjours
même problème avec un iphone 3 g s certaine personne ne reçoive pas mes sms
0
Salut,
Meme probleme, iphone 4s ios 5.1 avec free, forfait a 15 euros car freebox, et impossible d'envoyer des sms et mms.
il est aussi souvent impossible de passer des appels
Si cela continu comme ca la revolution free va vite se calmer et meme rebrousser chemin
0
meme pb sur galaxy s2, il faut que je passe plusieurs fois l'appel pour qu'il aboutisse et les sms ne partent pas
0
rectification: les sms groupés ne fonctionnent pas, car cela fonctionne individuellement
0
même prob avec iphone 3 g s depuis 8 jours
3

Bonsoir,
J'ai un Iphone 1ere G et le forfait Freemobile tout illimité depuis quelques mois , et depuis quelques heures la portabilité ne s'effectue plus; je m'explique je peux reçevoir tous les messages je peux emettre des appels en recevoir mais je ne peux envoyer aucun textos, si vous pouviez m'aider cela me serait d'une grande aide merci d'avance.
Cordialement, Akaiuri
3
Même chose ! depuis 20h je pense , il doit y avoir un problème avec free !

Question : As tu essayé de faire la nouvelle mise à jour ios 5.1 ?
0
meme problème pour moi...impossible d'envoyer des textos depuis 20h30 environ....ça doit venir de Free, j'ai fait des tests avec différentes applications de mon android, et toujours même résultat, aucun sms de délivré....j'ai appelé 3 fois la hotline, jusqu'à 23h00, et ils font remonter le problème....mais je n'ai pas pu en savoir plus...donc j'attends....
0

Même problème alors que mes parents qui sont chez free mobile n'ont eu aucun soucis de ce côté là... Je reçois même les messages qu'ils m'envoient...
Ce problème est relativement gênant autant professionnellement que personnellement...
0
Même problème depuis hier soir 20h
Dès que j'envois un message, mon tel plante et rien n'est envoyé !!!
quelqu'un a de solutions ???
tel : HTC Legend

c lourd...
0

Il semblerai que le problème soit résolu pour ma part (j'ai encore quelques tests pour le vérifier) mais on dirait que mes derniers messages ce matin passent enfin.

Pour info, sur mon Galaxy S2, je voyais mes messages partir (affiché comme si il avait été envoyé), cependant il n'était pas transmis jusqu'au téléphone destiné. Ce qui est encore plus embêtant car je n'ai pas pu me rendre compte tout de suite que mes messages n'étaient pas arrivés...

J'espère ne plus jamais avoir ce problème!
0
J'ai eu exactement le même problème jusqu'à ce matin. J'ai appeler free et ils m'ont régler mon problème. En fait pour les iphone il suffit d'activer les données a l'étranger car en fait puisqu'ils sont en partenariat avec orange des fois on utilise les lignes réseaux d'orange et pour cela il faut activer les données a l'étranger. Voila en espérant vous avoir aider. Bonne journée !
1
Moi le Probléme ces ce soire, impossible d'envoyer des sms ...
0
PAREIL depuis ce soir !!!
0
Moi depuis environ 17h impossible d'envoyer des sms mais pour les recevoir il n'y a pas de problèmes !
0
idem impossible d'envoyer des sms, je pensais que ça venait de mon téléphone, je suis dessus depuis au moins 3 heures...
Grrreeee
0
J'ai le même problème depuis 17h aussi, je ne peux plus envoyer de texto...
0
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2019

0
Moi aussi, j'ai exactement le meme soucis.HEPL...............
0
impossible d'envoyer des sms également.. et grosse difficultés à émettre des appels depuis quelques temps, bientôt b&you pour moi si ça continue..
0
µBonsoir c'est idem pour moi alors que jusque à présent tout fonctionnait bien, mais depuis une semaine ca ce dégrade sévère. Ce soir je ne peut plus ni envoyer ni recevoir de SMS....
-1
Pareil, mais la je pense que c'est un probleme de free, vu le Black out qu''on a eu depuis qq heures..
0
Après manip et contre manip, Avec Abo free 2 Euros j'ai pas de probleme.
Avec Abonnement Free 15 Euros, quelquefois ça passe et d'autre pas. pour débloquer la situation j'ai dans :
Réglages/ Téléphone / Mon Numéro et j'ai mis un No ( même Bidon )
International Assistance : il est peut être pas impossible qu'il soit nécessaire de l'activer.
Cela semble fonctionner plus facilement.
Nous avons fait la contre manip et plus possible d'envoyer de messages.
Remise en place du No et messages repartent.
peut être une pierre a l'edifice.
bon courage
-1

Bonjour j'ai eu aussi un souci d'envoi de sms chez free mobile alors que 2h avant ça marchait nickel => j'ai mis en mode avion (mode hors ligne) pour tout désactiver et j'ai remis en mode normal et j'ai retenté d'envoyer le SMS => et là ça a marché. Le téléphone avait du perdre la connection pour envoyer des SMS et lorsqu'on le force à la rechercher c'est bon.
-1
J'ai finalement fait une reinitialisation d'usine après sauvegarde de toutes mes données. Le téléphone, les SMS, et internet fonctionnent !!! La carte sim à tout reconfiguré correctement.
Je n'ai eu qu'à reconfigurer internet ( paramètres, menu, plus, connexions, connexions, dans mon FAI : ajouter une conexion modem, nom free et c est tout !)
Reste tout de même à remettre les contacts..... Mais bon copier coller, transférer ça devrait aller.
J'espère que cela marchera pour vous tous également !
-2
Utilisateur anonyme
Bonjour.
Vous pouvez aussi éteindre votre téléphone et le rallumer c'est même la première chose à faire .
Pour moi ça a marché.
Bonne journée
0