Réception sms déformé [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
-
 Aakash -
Bonjour,

Je rencontre un souci avec l'envoie d'un message... voila j'ai donc envoyé un sms (d'environ 6 lignes) et le destinataire a reçu un message totalement différent mais seulement la dernière phrase que j'avais écris dans mon message a été conservée... Cela a créé un sérieux quiproquo et il est difficile de pouvoir se justifier sans avoir de preuve à notre disposition..

Je vous poste les deux messages pour mieux comprendre (désolée de devoir "étaler" ma vie privée...)

Message envoyé : "je sais pas si tu es conscient que cette jalousie vient gâcher un moment sachant qu'on ne se verra pratiquement pas du weekend...tant pis c'est comme ca.. Je te laisse j'ai besoin de penser à autre chose"

Message reçu : "tu sais que c'est pas bien ce qu'on a fait ce soir... J'avais dis que je voulais restée seule le temps de pouvoir faire un choix.. Tu m'agace à m'attirer. Je te laisse j'ai besoin de penser à autre chose"

Autant vous dire que lorsque votre petit ami reçoit une telle horreur ca créé un énorme conflit... Je voudrais comprendre comme une telle chose a pu se produire.. parce que ce n'est pas du tout drôle.. La seule façon dont j'ai pu lui prouver que ce n'était du moi qui avais écris ce message c'est en lui envoyant une capture d'écrandes messages qui se suivaient..

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème ? HEEEELLLPP !!

6 réponses

Bonjour, même pb avec un android et opérateur free. Pour moi ça ne vient pas de l'envoi mais bien de la réception de mon portable (ça me l'a fait sur plusieurs contacts, en réception de messages qui arrivent très, TRES déformés, comme vous, (et oui sa crée des situations houleuses !)
Particulièrement avec un contact (très fréquent) c'est en train de passer de 1 message déformé de temps en temps à plusieurs x par jour !
Apparemment ce la viendrait donc de mon tél éphone, mais quoi ?! Avez-vous eu des réponses ?
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60407 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour. Il vient de se passer la même chose avec ma copine hier soir. Gros bordel et gros quiproquo, mademoiselle pense que j'ai voulu envoyer un message a une autre et que je me sui griller...chose qui est totalement fausse car je lui ai envoyer une capture d'écran exacte de la discussion que nous avions mais elle aussi et la a ma grande surprise elle a reçu un message avec une fin différente que je n'ai JAMAIS écrite...Gros bordel donc car des deux cotés on a une capture d'ecran av quasi le meme message sauf a la fin... voici les messages:

Message écrit de ma part: "Ah ba vous êtes calées, au top ça!! tu fais gaffe sur les quais hein :)"

Message reçu par ma copine: "Ah ba vous êtes calées, au top ça!! tu fais gaffe sur les quais hein..Donc verdict, peux tu m'héberger une nuit, celle du vendredi? :) "

Franchement je ne sais pas d'ou ça vient mais c'est la merde complet...Je suis avec un Iphone chez B& U quelqun a une explication ? une réponse a ce délire de fou qui fou la merde? lol

Merci beaucoup d'avance
J'ai eu le même problème chez Orange. Ligne pro en plus..
Bonjour; Je suis dans le même cas que vous ; mes sms arrivent déformés à mon destinataire.
Je ne parviens pas à trouver de solutions cependant j'ai quelques pistes.
A savoir : j'ai pour habitude de sauvegarder mes sms via les applications SMS Backup+ et SMS Backup & Restore qui sont donc sauvegarder sur mon compte Gmail .
J'ai donc fait une recherche sur les sms précédemment envoyés et il se trouve que les phrases déformées dans le message reçu avaient déjà été envoyées à ce même destinataire à des dates ultérieures et viennent remplacées celles nouvellement écrites. Est ce un conflit entre ces applications ? avec Gmail ?? Je n'ai pu vérifier cela qu'avec un de mes autres contacts et les autres ne m'ont rien fait remarquer. et je crains toujours qu'ils reçoivent un message inapproprié voire dérangeant. un "je t'aime" à son chef à la place de "j'aurai du retard auj" c'est pas vraiment compris....
Pouvez vous faire avancer la discussion ? Si vous aussi vous avez des applications de sauvegarde, si les termes étaient identiques à un sms déjà envoyé, etc.. Merci de le faire savoir.
Bonne journée !
Bonjour, ou bonsoir plutôt!! Je suis également dans le même problème et de ce que jai remarque ce n'est pas un problème de sauvegarde ou autre cest tout simplement que mes messages ce melanges avec des ancien messages mais tjr a la même personne j'entends par la que des messages poster il y a une semaine a madame x sont recu avec le message de maintenant a madame x et jai même remarquer quelle ne recevais pas tt mais messages, et que cest message non recu (perdu dans l'espace sans doute) etait melanger avec ceux de maintenant, donc dans mes discussion rien daussi grave que vous mais tres chian quand même quand c est pour soutenir quelqun ect... J'espère vraiment que lun dentre nous trouveront le problème avant que ce ne sois trop grave!!
Avez-vous trouvé une solution à ce problème? Voilà plus d'un mois que ce problème persiste. J'ai un iPhone 4S et je suis chez l'opérateur B&YOU... C'est saoulant à force :(

Bonjour j'ai le même souci. . Et ça s'empire! Un seul contact touché mais cest sur plusieurs fois par jour maintenant. Avez vous trouvé une solution ?
Bonsoir j'ai le même souci si y'a une solution... Please help
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2013
1
A tu bien verifier que tu a bien envoyer le message originale ? que ce ne soit pas qqn d'autre qui est ecrit sur ton telephone entre temps ? ou alors ton destinataire qui te fait une blague ?
Sinon installe l'appli androi "avast! Mobile Security" et lance un scan de virus ... on sait jamais .
moi aussi meme probleme avec Samsung
Idem, avec Samsung et sosh et un correspondant avec SFR
> Nans
Samsung aussi même pb, gros bazar la fin a été changée. Une fille avec qui j'ai rompu, à la fin du message il marque "sache que je t'aime " je vous dis la déception de la fille et l'embarras ...
Même problème. C'est très chiant

Bonjour j'ai le même souci. . Et ça s'empire! Un seul contact touché mais cest sur plusieurs fois par jour maintenant. Avez vous trouvé une solution ?
Pareil,une amie m a envoyé un texto et j ai reçu le debut comme il faut mais pas la fin. Rien avoir. En plus reçu avec plein de fautes d orthographe. On n a rien compris. Mon amie a un wiko je crois et free et moi en réception Samsung et SFR