Crash Windosw98SE

Fermé
manu31 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 8 juil. 2005 à 18:42
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 9 juil. 2005 à 12:36
Bonjour à tous,

J'ai eu un problème en compressant des données et depuis j'ai le mesage "Système d'exploitation manquant".
J'ai essayé d'utiliser le CD de restauration du système fourni avec l'ordi mais celui-ci cherche apparemment à reformater le disque dur, ce que je ne souhaite pas car je ne veux pas perdre les données qui sont dessus.

Quelqu'un a-t-il une autre solution ? Merci.

Configuration Windows 98SE

2 réponses

garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
8 juil. 2005 à 20:47
Salut,
Il y a surement plusieurs solutions, ça dépend de ce que tu as sous la main. c'est quoi comme ordi, portable ou tour? si t'as 2 partitions tu peux déplacer tes fichiers avec dos, si t'as un graveur et un lecteur cd, tu peux tout sauver avec un cd knoppix.tu peux aussi mettre ton disque en esclave sur un autre ordi pour recopier tes données.
Y a peut-être d'autres possibilités pour réparer ton système, il démarre même pas en mode sans echec? tiens nous au courant.a+
0
manu31 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
8 juil. 2005 à 21:39
Salut,

C'est une tour HP Pavilion.

Je n'ai pas de partition sur ce disque et je ne sais pas comment avoir accès à nouveau au dos puisque le seul message que j'ai c'est "Système d'exploitation manquant" et que je n'ai pas la main. Il ne démarre pas, même en mode sans échec.

J'ai pensé à la solution du disque en esclave : est-ce que ça marche sans Windows ?

Qu'est que c'est qu'un CD knoppix.tu ? Merci.


PS : une discussion identique est en cours sur le forum Windows, plus approprié à ce problème.
0
andré > manu31 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
9 juil. 2005 à 12:20
Le mieux serait de contacter la hot-line hp ou le vendeur du pc.
0
garagiste Messages postés 700 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 161
9 juil. 2005 à 12:36
Salut,
As tu essayé de démarré avec une disquette de démarrage w98? si t'en as pas tu peux télécharger sur le net.
A l'invite "A" tu tapes "sys c:" ça peut peut-être résoudre ton problème.
tu peux aussi taper "fdisk /mbr" pour refaire le secteur de démarrage.
(sans les guillemets bien sur)
Un cd "knoppix" c'est un système d'exploitation complet Linux que tu peux télécharger (adsl indispensable car 700 mo) et graver, si t'as la chance qu'il reconnaisse tous les composants de ton pc tu peux démarrer avec et faire des miracles.
bien sur tu dois régler ton bios pour booter de la disquette ou du cd.
Pour utiliser le disque en esclave, il faut un autre disque maitre avec un windows dessus, eventuellement tu peux réinstaller windows sur un autre disque (même un petit d'occas) dans ton ordi, et après brancher le tien.
bonne chance a+
0