Récupération données Win98SE

Fermé
manu31 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005 - 8 juil. 2005 à 20:06
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 - 8 juil. 2005 à 21:59
Bonjour à tous,

J'ai eu un problème en compressant des données sous Windows98SE et depuis j'ai le mesage "Système d'exploitation manquant".


J'ai essayé d'utiliser le CD de restauration du système fourni avec l'ordi mais celui-ci cherche apparemment à reformater le disque dur, ce que je ne souhaite pas car je ne veux pas perdre les données qui sont dessus.

Quelqu'un a-t-il une autre solution ? Merci.

5 réponses

0
manu31 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
8 juil. 2005 à 21:21
Salut,

Merci pour l'info mais je n'ai même plus accès à Windows pour lancer ce programme.
Est-ce qu'il permet de récupérer les données après reformatage du disque dur et réinstallation de Windows?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
8 juil. 2005 à 21:03
Salut,
quand tu dis "compresser" tu veux dire zipper ou alors tu veux dire que tu as utiliser la compression de windows pour ganger un peu plus de place?
0
manu31 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
8 juil. 2005 à 21:16
Salut,

Je veux dire zipper.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
8 juil. 2005 à 21:17
Salut,
donc apres avoir zipper, windows a peté un boulon?!
Et sinon il n'y a pas moyen de dire au cd de restauration de ne pas formater?

ps: il est possible de recuperer tout fichier meme si windows est hs!
0
manu31 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
8 juil. 2005 à 21:30
Salut.

Windows a planté au cours de zippage, genre "erreur fatale".

Apparemment le système boote directement sur le CD de restauration et commence tout de suite un reformatage. Je l'ai arrêté tout de suite pour éviter de tout perdre.

Quelles sont les méthodes pour récuperer les fichers avec Windows HS ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
8 juil. 2005 à 21:46
Salut,
Bizarre quand meme...mais bon moi une fois il s'est tué tout seul alors...un peu con le windows parfois, hein?!
Sinon est ce que ce serait pas du à un manque de place libre sur ton disque dur?

Concernant, la recuperation de données, je connais deux methodes:

- avec un autre pc: tu brances ton disque dur en "slave" (esclave) sur un autrepc et tu peut ainsi recuperer depuis l'autre pc tes données.
Si tu n'as pas un autre pc, demande à un ami...

- avec linux: il existe des live cd qui sont des versions qui tournent sans disque dur. Ainsi, tu peux le lancer sur ton pc et comme il ne s'installes pas sur disque dur (tout se charge en memoire), rine n'est touché.Tu peux donc alors recuperer tes fichiers.
Si tu choisis cette methode je te donnerai deux trois trucs histoire que tu sois autonome sous linux.

0
manu31 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
8 juil. 2005 à 21:56
Salut.

Merci pour les propositions. C'est vrai qu'avec Windows on a de drôles de surprises des fois. Dans mon cas je pense qu'il y a eu des trucs d'écrit sur le "secteur boot" au cours du zippage mais c'est bizarre car il y a beaucoup de place sur le disque (moins en RAM c'est vrai...)

Je vais essayer la première d'abord que je maîtrise un peu mieux. J'ai un autre ordinateur mais la technologie de bus est différente et il faut que j'en trouve un autre ou le moyen d'adapter les deux. Je vais voir avec des amis.

Si ça ne marche pas, j'essaierai la deuxième et je suis preneur des infos que tu peux avoir sur le sujet.

Encore merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
8 juil. 2005 à 21:59
Salut,
le secteur boot?
Alors là ca me surprendrait car le zippage n'a pas à aller regarder de ce cote?
Mais si il y a un rapport alors tentes un "fdisk \mbr" avec une disquette de boot:
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php
ca remettra le boot de windows en place.
0