[reseau 3pc avec switch] probléme de stabilit

Fermé
Banou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2005 - 6 juil. 2005 à 19:15
Banou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2005 - 10 juil. 2005 à 17:47
Bonjour j'ai un probléme pour instaler un reseau

je m'explique :

j'ai 3 ordinateur, chacun sur win2k avec carte reseau, quand je fais un reseau de deux pc en cable croiser directement aucun probléme le reseau marche (et je peu partager la connection internet sans probléme si le reseau se fais avec le pc qui a internet) mais j'ai fais l'aquisition il y a peu de temps d'un switch (evo-fsh8r de ovislink) et j'ai voulu essayer de faire marcher le reseau avec les 3 pc en même temps, et la les probléme commence en faite j'arrive des fois a pinger des fois a partager la connection internet des fois a voir les autre pc (rechercher ordinateur) mais pas tout le temps, a des moment les pings dépase le temps d'attente, il ne trouve plus la connection internet etc... quand le reseau fonctionne c'est de l'ordre de quelque seconde 3-10 seconde et aprés plus rien pendant plussieur minute... je ne comprend pas sa peut venir, j'ai essayer de suivre la procédure expliquer sur ce site et sur d'autre site, j'ai essayer aussi en ip automatique... mais non toujours le même probléme

si vous avais une solution a me proposer je serais fortement intéraiser
A voir également:

8 réponses

seb1207 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2006 53
6 juil. 2005 à 20:26
--
salut
ta verifier tes câbles? sont droit ou croisée?

Cordialement
@ + Seb
0
redaman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2005
6 juil. 2005 à 20:35
(*-*)désinstalle swich, et réinstalle un autre logiciel que swich de la meme catégorie, et réessaye a nouveau ;-)
0
Banou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2005
7 juil. 2005 à 16:57
Les cables doivent étre bon il sont neuf... mais je vais les vérifier au multimetre demain, par contre je n'utilise aucun programme avec mon switch
0
Banou Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2005
7 juil. 2005 à 17:54
Alors c'est bien des cables direct (enfin le cablage et bon et il sont tout neuf) aprés j'ai constater quelque chosse les led du switch ne glignote que rarement et quand elle clignote c'est toute en même temps pendant quelque seconde... (les LED sont synchroniser)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 juil. 2005 à 19:38
Alors aprés quelque test j'ai remarquer qu'aprés un démarage j'arrive a pinger les pc entre eux sans aucun probléme, mais des que je tente d'entre dans un autre pc (par le reseau) la plus rien ne marche imposible de pinger (le nombre d'octé envoyer et recu ne change pas du tout donc je supose qu'il n'y a plus aucun transfert de donné), et je suis obliger de rebouter les pc pour refaire marcher le ping (mais je ne peu faire que les ping) toute autre fonction fais planter le reseau
0
9 juil. 2005 à 15:33
mon message tombe dans les oubliettés alors je le refais monter au cas ou une âme charitable serais prés a me donner un autrre conseille ou une solution
0
mon avis : mes t'es carte reseau en full ou semi duplex !
je ne vois plus aucune solution ....
0
10 juil. 2005 à 17:47
J'ai déja essayer et cela n'a rien changer du tout... par contre j'ai essayer un autre switch et il semblais qu'il n'y avais plus aucun probléme... donc je supose que mon probléme vienne du premier switch... mias je n'en suis pas sur
0