Switch 8 ports, agrandir LAN avec xp 98 ou 95

Fermé
Equilibrius - 6 juil. 2005 à 19:06
seb1207 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2006 - 8 juil. 2005 à 11:24
Bonjour , j'ai plusieur questions a vous poser :

1) Pour le switch (Ethernet 8 ports 10/100 Mb/s) j'aimerais savoir si il me fo des cables croisé ou droit pour relier mes pc au switch

2)est-il "Facile" de monter un réseau local entre deux voir trois systéme d'exploitation diférents (xp 98 95)

3) si la réponce est non a la deuxiéme question pouvez-vous me doner des astuces ou conseil pour parvenir a mes fins. ;-)

4) Existe t-il un programme de substitution a NetMeeting (qui fonctionerai avec win XP ,98 ,95).

5) comment faire pour obtimiser le débit du réseau local.

6) Que signifie le terme "pinger" une carte réseau ou autre chose...

7) Si l'on ne poséde pas les CDs des systéme d'exploitation ou trouver (dl) le programme pour instanler les protocoles TCP/IP

Merci d'avance a celui qui m'aidera. :-)


Equilibrius.
A voir également:

1 réponse

seb1207 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2006 53
6 juil. 2005 à 20:48
pour repondre a tes questions
1) entre un pc et un switch faut un cable droit

2) le principe de mlise en reseaux sous windows est le meme quel que soit la version il faut installer un client (client pour reseaux microsoft) un protocole (tcp/ip) et un service (partages des fichier et imprimante).
4) pour Netmeeting depend ce que tu veux faire si c pour ton reseaux local ou internet

5) qu'entend tu par optimiser?
6)pinger une adresse IP et une commande dos et fait partie du protocole TCP/IP et permet de savoir si l'adresse IP pingée et joignable.
7) je pense pas que se soit possible mais je sais sous XP quand tu crée ton reseaux te propose de faire uen disquette pour l'instalation des autres clients alors essaye pourquoi pas je sais pas jamais fait la manip
0
Equilibrius Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 16
7 juil. 2005 à 20:46
lu all , tout d'abor Merci Seb ;-)


Optimiser le réseau signifie pour moi "en tiré le maximum" s'aider peut-être de quelque outil pour mieu le géré

Pour netmeeting 7 uniquement pour mon réseau local , je compte pas en plus partager ma connexion internet (chui encor o 56 k snif ...(le débit de ma conexion internet d'épasse po les 6 k/s)méga snif) 8-(

Une petite autre question : la longeur des cables droit influt-elle sur le débit ou mm le bon fonctionemant du réseau ??
0
seb1207 Messages postés 109 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2006 53
8 juil. 2005 à 11:24
salut
Pour netmeeting si c'est pour faire des cams doit exister des logiciel de viosconfrence sur le net ,
Pour ton optimisationnde ton reseaux si ton switch et manageable et a des agents snmp normalement tu dois pouvoir avoir des stats par l'interface graphique du sxitch ou par telnet , sinon il existe des logisiels qui te permette de remonter les info SNMP pour avoir des stats d'utilsation d'ereurs, ....
La longuer de ton cables n'influe pas sur les performence reseaux proporemnt dit mais la nome dis que la longuer maxi entre un element actiufs (switch, hub, ...) et ton PC ne doit pas etre superieur à 100 metres
0