Ipod tombé dans l'eau

Alyssaaa Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Alyssaaa Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Bonjour
Ce message ne doit pas être le premiers appelle au secours posté sur ce Forum ; Mais je tante ma chance comme-même :)

Je vous explique :

J'ai filé un ipod nano 2eme génération que je n'utiliser plus à ma meilleure amis . Malheureusement , elle l'a fait
tombé dans l'eau hiére soire en rentrant chez elle .

Je vous détaille :

Ma Meilleure amis , rentrais chez elle , elle a trébuchet & son ipod & passer dans les égouts ( vous savez c'est petite gris , que juste on enlève la grille & on peux toucher le fond avec notre main ) , le ipod y rester quelque minutes , mais il était debout ( du coté ou on met le chargeur , me demander pas comment , trop long à expliquer ) donc il n'a pas était inondé par l'eau , juste à un 1/4 du ipod va t'on dire !

J'aimerais :
- Savoir ce que je pourrais faire pour le faire fonctionner .
- Connaitre vos technique pour essayer de faire partir l'eau le plus rapidement possible .

Nous avons déjà soufflé avec un sèche cheveux position froid , mais avant ça mon amis à eu la malheureuse idée d'aller le passer sous les sèches main chaud des toilette de son lycée & de le brancher pour voir si il y aurait réaction ! En ce moment même le ipod est dans le riz , on nous a dit que il fallait faire ça car le riz & ultra absorbant , mais , je penses qu'il est trop tard pour le riz , nous avons fais ça presque 14 heures aprés qu'il est reçu la flaque !

Merci à tous ceux qui voudront bien nous aider .

A bientot
Alyssa
xx

7 réponses

Utilisateur anonyme

ton ipod doit être mort :$
0
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

le riz absorbe l'humiditer dans l'air ou surtout dans les resipient donc c'est du tout bon

mais elle aurais pas du le mettre en route ou le brancher car sa a pus causer un cours circuit, si sa na pas crée de cours circuit c'est l'oxidation qui ferra le reste si il n'est pas séché imméditement, donc il est foutu près a ètre jeter a la poubelle,mais avant démonte le pour voir l'état des circuit
0
Alyssaaa Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais Julien , Peux tu m'expliquer comment demonter un ipod nano 2e generation ?! On m'a dit d'enlever les deux petite languette en haut & en bah et de faire glisser le ipod hors de son etuit d'alluminium . Mais ça à l'aire impossible , enfin , on a retirer la languette du haut , qui est partie toute seule , mais celle du bas , y à pas moyens j'ai l'impression !
0
(julien) Messages postés 1997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

désoler je n e possède pas d'ipod nano

mais c'est petit truc son très coriasse hésite pas a forcer dessus ou employer un tournevis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alyssaaa Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ok , Ouai les ipod nano 2 generation dates , Je ne l'utiliser plus , alors je l'ai filet a ma meilleure amis qui avait péter le siens quelques jours avant LOL , je vais essayer de l'ouvrir , je vous tiens au courant , merci pour vos quelques reponse :)
0
momo946 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

garantie?
0

Nan , c'est un ipod nanon 2G , donc la garentie n'est plus valable , ça fais longtemps que je l'ai .

DU NOUVEAUX :
Avec mon amis , nous avons décider , de l'ouvrir , de toute façon à ce stade là , on pouvait tout risquer ,
Donc nous avons galerer quelques dizaines de minutes avant de reussire a l'ouvrire , mais sans extraire l'apareille du tube d'alluminium , & on a sortie quelque composant accrocher a des mini cable , & on c'est dit , merde , sayer on la tuer , donc on branche a mon mac pour voire , sans attendre une réaction de la part de l'ipod & la surprise le signe qu'il manque de la batterie apparait ! Alors on le met a brancher , il s'alume , il y a une fine bande noire sur l'ecran , mais on voit le menu ( musique , photo ... ) mais la molette tactile ne marche & dés qu'on le debranche il séteint :$
0