Javacript executer une variable
Andriche
-
3wlabs Messages postés 17 Statut Membre -
3wlabs Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
j'aurai voulu savoir si il etait possible d'executer une operation qu'on aurait stocker dans une variable en javascript.
Par exemple si je fais
function envoi(nomformulaire){
var operation="document."+nomformulaire+".submit()";
}
comment pourais je si c est possible executer ce qu'il y a dans la varaible "operation" ?
Merci de votre aide
j'aurai voulu savoir si il etait possible d'executer une operation qu'on aurait stocker dans une variable en javascript.
Par exemple si je fais
function envoi(nomformulaire){
}
comment pourais je si c est possible executer ce qu'il y a dans la varaible "operation" ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Javacript executer une variable
- Variable d'environnement temp - Forum Word
- Executer .sh ✓ - Forum Shell
- Ce programme est écrit en python. il construit un mot secret dans une variable mais il ne l'affiche pas. modifiez-le pour qu'il affiche le mot secret. exécutez-le. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Range avec une Variable ✓ - Forum VB / VBA
4 réponses
eval() est à éviter.
Tu peux stocker une fonction dans une variable :
Tu peux stocker une fonction dans une variable :
var operation = function() {
document.forms[nomformulaire].submit();
};
operation(); // pour appeler la fonction
Bonjour,
lorsque tu écris
Ce qui est dans opération s'exécute, même si il est stocké dans une variable. En fait la variable contient le résultat de l'exécution.
Bonne continuation!
lorsque tu écris
Ce qui est dans opération s'exécute, même si il est stocké dans une variable. En fait la variable contient le résultat de l'exécution.
Bonne continuation!
Mais avec la ligne « var operation="document."+nomformulaire+".submit()" » il n'y a pas d'exécution, c'est une chaine que contiendra la variable.
Pour que la fonction s'exécute et que la variable contienne ce qu'elle retourne, ça devrait être ça :
Pour que la fonction s'exécute et que la variable contienne ce qu'elle retourne, ça devrait être ça :
var operation = document.nomformulaire.submit();Par contre, le code que j'ai donné plus haut n'est pas exécuté car operation sera une variable contenant une fonction, pas le résultat retourné par la fonction.
Bonjour,
Il est vrai que
ne serve pas à grand chose à par si tu l'insère dans le dom avec une balise <script> mais je n'en voix pas trop l'intérêt. Si tu peux le mettre sous forme d'une fonction, il suffit d'appeler celle-ci pour qu'elle s'exécute.
Donc
function envoi(nomformulaire) {
document.nomformulaire.submit();
}
nomformulaire = getElementsByName("nomformulaire") ;// or getElementsById("nomformulaire") ;
envoi(nomformulaire) ; // c'est à cette ligne que << document.nomformulaire.submit() >> s'exécute.
bonne continuation!
Il est vrai que
ne serve pas à grand chose à par si tu l'insère dans le dom avec une balise <script> mais je n'en voix pas trop l'intérêt. Si tu peux le mettre sous forme d'une fonction, il suffit d'appeler celle-ci pour qu'elle s'exécute.
Donc
function envoi(nomformulaire) {
document.nomformulaire.submit();
}
nomformulaire = getElementsByName("nomformulaire") ;// or getElementsById("nomformulaire") ;
envoi(nomformulaire) ; // c'est à cette ligne que << document.nomformulaire.submit() >> s'exécute.
bonne continuation!