Mysql me torture
abbkr
Messages postés
10
Statut
Membre
-
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur -
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec mysql.je me connecte à une base de données et je reussi à y faire des enregistrements (en tant qu'utilisateur ayant tous les droits sur la base)mais le hic est que je ne parviens pas à extraire des données de la base via ma page PHP.Voici le code que j'ai essayé:
<?php
$num_mbre=$_POST['num_mbre'];
$connect=mysql_connect('localhost','root','') or die("erreur de connexion");
mysql_select_db('base_de_donnees',$connect) or die ("erreur de connexion à la base de donnée");
mysql_query("delete * from 'membre' where('num_mbre'=$num_mbre)") or die("Suppression non effectuée!");
echo " La suppression a été effectuée:","<br>";
mysql_close();
?>
Aidez-moi s'il vous plait!
j'ai un petit soucis avec mysql.je me connecte à une base de données et je reussi à y faire des enregistrements (en tant qu'utilisateur ayant tous les droits sur la base)mais le hic est que je ne parviens pas à extraire des données de la base via ma page PHP.Voici le code que j'ai essayé:
<?php
$num_mbre=$_POST['num_mbre'];
mysql_select_db('base_de_donnees',$connect) or die ("erreur de connexion à la base de donnée");
mysql_query("delete * from 'membre' where('num_mbre'=$num_mbre)") or die("Suppression non effectuée!");
mysql_close();
?>
Aidez-moi s'il vous plait!
A voir également:
- Mysql me torture
- Mysql community download - Télécharger - Bases de données
- Mysql gratuit ou payant - Forum MySQL
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Le paquet « mysql-server » n'a pas de version susceptible d'être installée ✓ - Forum Debian
5 réponses
<?php
$id=$_POST['num_mbre'];
mysql_query("DELETE * from membre WHERE num_mbre='$num_mbre' ") or die("Suppression non effectuée!");
mysql_close();
?>
$id=$_POST['num_mbre'];
mysql_query("DELETE * from membre WHERE num_mbre='$num_mbre' ") or die("Suppression non effectuée!");
mysql_close();
?>
tu dois écrire la requete sous cette forme :
les majuscules ne sont pas obligatoires.
Par contre je ne parviens pas à extraire des données de la base via ma page PHP
Le script que tu as écrit sert a supprimer une donnée de ta table, pas à l'afficher.
"DELETE FROM $table WHERE id = '$supprimer' "
les majuscules ne sont pas obligatoires.
Par contre je ne parviens pas à extraire des données de la base via ma page PHP
Le script que tu as écrit sert a supprimer une donnée de ta table, pas à l'afficher.
<?php
$id=$_POST['num_mbre'];
mysql_query("DELETE * from membre WHERE num_mbre='$id' ") or die("Suppression non effectuée!");
mysql_close();
?>
M'suis trompé :D
$id=$_POST['num_mbre'];
mysql_query("DELETE * from membre WHERE num_mbre='$id' ") or die("Suppression non effectuée!");
mysql_close();
?>
M'suis trompé :D
À quoi ça sert de stocker la connexion dans une variable puisqu'il n'y en a qu'une ?
Pour échapper les champs, mets-les plutôt entre ` et pas entre '
Si $num_mbre doit être un nombre, utilises intval() pour transformer la chaine en un nombre ("1" != 1).
Pour échapper les champs, mets-les plutôt entre ` et pas entre '
Si $num_mbre doit être un nombre, utilises intval() pour transformer la chaine en un nombre ("1" != 1).
<?php
$num_mbre = intval($_POST['num_mbre']);
mysql_connect('localhost','root','') or die("Erreur de connexion au serveur SQL");
mysql_select_db('base_de_donnees') or die ("Erreur de connexion à la base de données");
$sql = 'DELETE FROM `membre` WHERE `num_mbre`='.$num_mbre;
if(mysql_query($sql))
echo 'La suppression a été effectuée.<br />'."\n";
else
echo 'Erreur lors de la suppression.<br />'."\n";
mysql_close();
?> Pour que le code ci-dessus fonctionne, ton champ num_mbre doit être un entier (INT, TINYINT, ...).
au fait mon ordi avait fait ce que je lui avais dit de faire et non ce que je voulaisC'est ma signature, ça ne t'est pas forcément adressé.
C'est juste que je trouve que c'est vrai quand on voit le nombre de gens qui veulent faire des choses mais qui ne les demandent pas correctement à leur PC et après ils disent "Mon PC ne veut pas ..."
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question