Livebox et cpl

Fermé
popeye - 31 janv. 2010 à 21:43
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 1 févr. 2010 à 19:07
Bonjour,

J'ai le 1er pc en cpl qui fonctionne.
Le 2eme (a l'etage ) est aussi en cpl, mais l'ad ip est inconnu.
uniquement connecter en local.
Comment gerer l'affaire.
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
31 janv. 2010 à 22:02
Bonsoir !
Pour faire cela, tu as nécessairement 3 adaptateurs CPL , dont un connecté à la box
Tu n'as pas acheté les trois dans le même lot ? Ils risquent de mal communiquer ensemble ..

Sinon explique comment tout cela est branché, et la marque et type des CPL

Si les CPL sont à haut débit ( 200Mb/s), ils n'aiment en général pas pas les rallonges électriques ..

A+
Nyctaclope
0
bonjour, et merci de repondre:
Voici mon installatio
le 1er cpl (devolo dlan duo) est branché sur la box.
le 2eme (idem) est branché sur le pc. celui ci est connecter sans probleme.avec vista
le 3eme, (olitec cpl 56 ) est a l'etage, et lui ne se connecte pas, uniquement en reseau local.pas de net. avec xp

Avant, tout était ok.
Mais depuis que j'ai refait le 2eme pc (uniquement changement de tour, avec meme config) plus rien.
J'ai essayer 3 prise électrique différente, et rien.

j'ai échanger les devolo, pareil.

Il n'y a qu'a l'étage, que je n'arrive pas a ma connecter.??????

Merci de tes reponses.
Cordialement, olivier
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
1 févr. 2010 à 19:07
Re

C'est probablement un problème de mauvaise reconnaissance des deux types de CPL l'un par rapport à l'autre ( marque différente, débit différent, protocole différent , code d'identification différent ... ).
Théoriquement, c'est possible quand le protocole est commun ( en principe "Home-Plug" ), mais c'est rare que cela marche dans la pratique ..
C'est pourquoi il est conseillé d'acheter tous les CPL nécessaires dans le même lot ...
Ce qui me donne espoir, c'est que cela a déjà fonctionné ..

Je vois peut être deux solutions possibles :
1// tes deux CPL Devolo sont probablement fournis avec un CD d'installation ( il y a tous les cas de figure ... )
J'installerais le logiciel sur le PC 2 ( sans enlever le CPL Olitec ) et tenterais de forcer la détection du CPL Devolo branché sur la Box, depuis le menu de configuration. Il faut sans doute préciser que le réseau contient un autre adaptateur CPL, pour que la détection puisse passer "à travers"...
Peut être aussi débrancher le CPL Devolo du PC 1, le temps de la manip ??

2// Pour ton CPL Olitec, tu as certainement acheté une PAIRE de CPL dans le même lot ?
Si oui, branche le deuxième CPL Olitec sur le deuxième connecteur de la Box ( la plupart ont ces deux connecteurs ) à moins que ce connecteur soit déjà pris pour la TV ??
Dans ce cas tu auras deux circuits CPL qui s'ignoreront l'un l'autre, mais ton PC 2 devrait accéder sans problème à la Box ..

Bonne chance ..

Merci de me tenir au courant .

A+
Nyctaclope
0