[wifi] probleme connexion D-Link DWL-G650+

Fermé
pascal p Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2005 - 30 mai 2005 à 08:21
Tuyet Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 - 15 janv. 2009 à 22:30
Bonjour,

Je ne parviens pas à établir la connexion
- à un réseau WIFI constitué d'un Access Point D-Link (DWL-2100AP)
- à partir d'un PC portable HP Pavillon ZE4300 (Windows XP Home SP1) équipé d'un adaptateur WIFI PCMCIA D-Link (DWL-G650+)
Configuration: super G mode disable, Encryption disable, Authentication Open System, rate auto.

Le portable détecte bien la présence d'un réseau WIFI et ses caractéristiques, notamment son nom (SSID). Si l'on modifie le SSID, il le détecte également. La communication au niveau de la couche physique semble donc correctement fonctionner.
Par contre, il est impossible d'établir la connexion au niveau IP:
- D-Link AitPlus G+ Wireless Utility
>> Site survey: tous les paramètres du réseau sont correctement détectés
>> link info: No connection with network
- Commande ipconfig: "Media déconnecté"
J'ai reformaté le disque dur du portable, réinstallé la configuration SW d'usine et ensuite (avant toute autre opération) l'adaptateur DWL-G650+: même problème.

Le réseau (Access Point DWL-2100AP) et l'adaptateur DWL-G650+ semblent fonctionner correctement, puisqu'il est possible d'établir la connexion à ce réseau à partir d'un autre portable (Compaq / XP Pro) équipé de ce même adaptateur, avec la même configuration IP.

Y aurait-il un problème de compatibilité avec le HW (HP Pavillon ZE4300) ou avec Windows XP Home? Pourriez-vous m'aider ?

D'avance merci,
Pascal
A voir également:

2 réponses

Effectivement sous xp sp1 ça nemarche pas sur un ze43xx.
J'utilise les drivers US robotics
http://www.usr.com/support/5410/5410-files/USR11g_5.0j.exe
bon courage
0
Tuyet Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2024 11
15 janv. 2009 à 22:30
Bonsoir Tanguy,

Je viens d'intaller ce logiciel, il ne s'est rien passé. Après l'tallation je redémarre ordinateur aussi. Pourtant c'est bien, c'est pour wifi 802.11.

Comment faut-il que je fasse encore ?!

Merci
0
Je dispose de la carte D-LINK DWL-G650 ver C4 - Driver 4.0.0.1414
Le portable, de 2002, est un ARMADA COMPAQ 110 (Windows XP SP2)
Le routeur WIFI : la FREEBOX V5
Et depuis 2 mois, rien ne fonctionne
La liaison physique est parfaite (connexion réseau 100%) mais l'adressage IP - en mode WIFI -impossible (mode DHCP dynamique ou adresse IP fixe) Avec la carte réseau et une connexion RJ45 tout est OK
L'assistance FREE ou D-LINK est du niveau 1ere année de BTS (BTS tourisme, je precise)
Je penche pour l'hypothése suivante : l'incapacité du driver D-LINK à "discuter" correctement avec le CONTROLEUR CARDBUS TEXAS PCI-1410 qui équipe le portable
L'unique driver existant sur le marché (à ma connaissance) pour ce controleur est le pilote MICROSOFT
5.1.2600.0 du 01/07/2001
Y A T-IL QUELQU'UN --- EN FRANCE -- QUI EST CAPABLE DE SYNTHETISER L'ENSEMBLE DE CES ELEMENTS : FREEBOX, COMPAQ ARMADA 110, Windoxs XP PRO SP2 et D-LINK G650 ? Et d'avoir une idée des interactions ?
Sinon, un conseil: n'achetez plus de cartes WIFI independantes - Changez de portable !
0