Des rescapes en attente de vos aides

stepsa -  
Jimm15300 Messages postés 300 Statut Membre -
Bonjour a tous, je suis actuellement ds le nord de la republique D'HaITI durement touchee par un tremblement de terre il y a 3 jours. l'internet est actuellement le seul moyen de communication, j'ai mon telephone avec quoi j'essaie d'etablir des contacts avec mes parents de l'etranger et aussi les parents d'un bon nombre de mes amis venant tous dela capitale (Port-au-Prince). j'aimerais bien connecter sur un pc via le telephone je sais franchement pas comment s'y prendre. S.V.P aidez nous!

5 réponses

Jimm15300 Messages postés 300 Statut Membre 15

Bonsoir,

Vous avez Internet et non le téléphone ? Je n'y crois pas une seconde.

En général, avoir une connexion Internet implique que les communications téléphoniques sont établies.
1
stepsa

j'ai le telephone connecte a l'internet je veux simplement connecter avec un pc via le telephone
0
Utilisateur anonyme

intéressant, je n'y avais pas penser. Je suis curieux de connaitre la réponses ! :)
0
Jimm15300 Messages postés 300 Statut Membre 15 > stepsa

Merci de reformuler votre réponse qui est incompréhensible.
0
Utilisateur anonyme > stepsa

tu as donc un téléphone satellite ? toute réseau téléphonique est détruit (3G).
0

Je crois avoir peut-être compris :
Vous voudriez établir une communication téléphonique avec vos parents via Internet ?

Quand vous branchez un téléphone sur la prise téléphonique, y'a-t-il une tonalité ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je n'ai pas très bien compris ta question. Tu souhaite connecter ton téléphone portable à ton PC ? C'est ça ? Mais dans quel but ?
0
stepsa

dans le seul but de informer mes parents qui se trouve au USA et ensuite les parrents de mes amis que nous sommes vivants. c'est vrai que certains d'entre nous sont blesses mais par la grace de Dieu nous sommes encore la.
0
Utilisateur anonyme

Je ne parlais pas dans de ce but là qui parait logique. Mais dans un bute matériel. Tu as Internet sur ton PC pour communiqué. Pourquoi connecter ton téléphone ?
0
stepsa

j'ai l'internet sur mon telephone portable, je veux connecter sur mon pc
0
Utilisateur anonyme

pour avoir internet dessus ?

Hélas si tu n'as pas de cable USB pour relier ton téléphone à ton ordi et ton PC pas le bluetooth tu ne peux rien faire
0
stepsa

il y a une icone dans le control panel "bluetooth devices". je ne sais quoi faire avec. il y a actuellement plus de 10 bus venant de port-au-prince remplis de gens blesses ils ont tous besoin de communiquer avec leurs proches, les autorites de la ville commencent a passer par les evernements. ca va etre tres dicifile dans la 2eme ville dans les heures a venir. pas d'electricite, pas de banque et bien d'autre encore.
0

Pourquoi veux-tu Internet sur ton PC portable ?
Sans câble ou sans dongle Bluetooh tu ne pourras rien faire.

Peux-tu téléphoner avec ton téléphone portable ?
0
stepsa > Jimm15300 Messages postés 300 Statut Membre

je peux telephoner mais la reception est mauvaise. ca coupe de temps en temps, pourtant le net fonctionne correctement mais l'ecran du portable est trop petit. et ensuite nous sommes nombreux a vouloir ecrire un sms, c'est un peu fatigant mais c'est le seul moyen.
0

Si je peux faire quelque chose pour vous aider, ce sera avec plaisir.
0
stepsa > Jimm15300 Messages postés 300 Statut Membre

merci quand meme, on essaie de tenir le cours meme si certains entre nous commencent a pleurer et perdre tout espoir de dire un mot a leurs parents. ils ont peut etre raison car nos parents se font eux aussi du souci pour nous. merci bcp. je dois vous laisser j'ai plus de charge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jimm15300 Messages postés 300 Statut Membre 15

Je vous souhaite bon courage et j'espère que vous tiendrez le coup.
Sachez que beaucoup de personnes dans le monde pensent à vous et font leur maximum pour vous sauver.
0