UTorrent : problèmes de port et de DHT

Résolu/Fermé
foremann Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 27 avril 2011 à 14:37
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2011 à 19:27
Bonjour à toutes et à tous,

C'est mon premier post sur un forum, j'espère que je ferai cela dans les règles de l'art ^^.

J'ai attendu avant de poster en me disant qu'il doit bien y avoir une réponse quelque part sur un forum mais après 2 journées entières consacrées à ça je désespère légèrement...

Voilà mon problème :
J'utilise uTorrent depuis quelques années maintenant et je n'ai jamais rencontré le moindre souci jusqu'à lundi dernier...
Je lance uTorrent pour un téléchargement mais ce dernier ne démarre pas. Je constate alors qu'il n'y a aucune icône de couleur en bas à droite pour me dire si le client est bien connecté et en plus le DHT indique "0 noeuds" ou "en attente d'identification".

Je lance un test de réseau dans les options, il m'indique que le port n'est pas ouvert...

Jusqu'à présent je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir de port sur ma box pour faire tourner uTorrent à plein régime, mais je le fais quand même au cas où et ça ne change rien. Même en ouvrant un port, uTorrent m'indique que celui ci est fermé....

Je vérifie au niveau de l'antivirus, du pare-feu, il n'y a aucune restriction contre le client.
Je vérifie la version, c'est la dernière. Je réinstalle malgré tout uTorrent (sait-on jamais), rien n'y fait.
Je vérifie les paramètres de ma box et la redémarre, toujours rien.

J'ai tenté de télécharger Open Office pour vérifier que ça n'était pas une question de tracker, ça ne marche toujours pas.

En fait rien n'a changé en dehors du fait qu'uTorrent ne fonctionne plus...

Je suis à court d'idées.
Quelqu'un aurait-il une solution ou un début de réponse à me fournir?

D'avance merci ^^

Configuration :
Windows Vista - Internet Explorer 8.0
Netgear CBVG834G
uTorrent 2.2.1

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 14:44
Salut
Content d'avoir notre première relation ensemble LOL

Alors. Moi,aussi j ai deja eu se problème plus que chiant
Rien n'y a Fait
Ré installation
Verfication des mises a jours etc
Mon souci était que ma box avait fait un mise a jour toute seul
En faisant cet mise a jour ça a changer les paramètres de sécurités et de connexion internet
Étant donné que lorsque ont telecharge un torrent il est visible par tout les utilisateur et tout monde peut le télécharger a son tour
C'est pour quoi il faut que tu re initialise ta box
Je sais c'est plutôt chiant mais pour moi cela fonctionner
Bien sur. Cela peut être tout autre chose donc attend d'autre conseil pour être sure
0
foremann Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
27 avril 2011 à 14:50
Salut Medoulette !

C'est vrai que je n'ai pas réinitialiser ma box... Je l'ai juste redémarrée.
Tu dis que c'est plutôt chiant, tu entends quoi par là ? J'aurais d'autre manip à faire après ?
(ça peut paraître idiot comme question mais dans la mesure où je ne l'ai que depuis un an et que je ne l'ai jamais fait, j'avoue ne pas savoir ce que cela implique...)
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 15:11
Quant tu fais une réinitialisation d'un modem. Tu perd tout ce que tu as déjà programmé
Exemple
Ça remet a zéro les paramètre wifi. Changement de clé etc
Il faut que tu rentre les code et identifiant que tu as eu dans ta lettre de bienvenue lors de ta première installation
Etc. Tu voie le truc. Quoi. C'est plutôt chiant non? LOL
Mais avant de faire attend d'autre réponses
Dis moi quelle sit utilise tu pour tes torrent
Parce que ça se trouve tu as dépasser ton ratio
Non?
0
foremann Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
27 avril 2011 à 15:24
Bon ça ne devrait pas être si chiant que ça alors car en dehors d'ouvrir des port et désactiver le wifi je n'ai rien fait de particulier sur ma box....
Pour les torrents je vais sur principalement sur Monova, Isohunt et Nyaa torrents.
0
foremann Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
27 avril 2011 à 15:53
J'ai réinitialisé le modem et... ça ne fonctionne toujours pas !! loool
0
foremann Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
27 avril 2011 à 18:01
J'ai essayé de prendre une version plus ancienne d'uTorrent, de réinitialiser la box, le problème persiste...
Un ami qui a le même FAI que moi semble avoir ce problème aussi, est-ce possible que ça vienne de là ??

Need some help please...
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 18:26
Tu es chez qui
Moi je suis chez orange
0
foremann Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
27 avril 2011 à 18:33
Je suis chez Numericable
0
foremann Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
27 avril 2011 à 19:06
Je ne sais pas si ça servira à qui que se soit vu comment c'est bizarre mais :
j'ai intallé un autre client torrent : Vuze
j'ai mis les 2 clients sur le même port et uTorrent n'a pas aimé du tout mais au moins il a réagit !!!
Je les ai fermés tous les deux. Puis j'ai redémarré uTorrent et là comble du miracle improbable : il fonctionne à nouveau !!!

Je suis dans l'incapacité totale de savoir ce qu'il s'est passé...

En tout cas merci beaucoup Medoulette pour tes réponses !!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 19:27
Wouhha. Trop cool
Pas con de mettre en conflit deux logiciel de gestion torrent.
Sa force l'autre a réagir.
Bravo
0