Urgent besoin d'aide svp pour un recouvrement

Fermé
lili - 10 janv. 2010 à 00:19
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2010 à 00:20
Bonsoir,
j'ai lu plusieurs posts mais je voudrais plus de précisions svp.
voila je vous explique ma situation : j'ai une dette avec la banque cio depuis 2003, je leur devais environ 1900 €.
j'ai fait un dossier de sur endettement en juillet 2004, car à l'époque j'étais étudiante et je ne percevais que les bourses scolaires, et la banque de France m'a accordé un moratoire de 2 ans. En 2004 (octobre) j'ai été convoqué au tribunal d'instance par rapport au cio et le tribunal m'a jugé (je sais pas trop pour quoi ailleurs mais on m'a expliqué que c'était pour que le cio est une preuve et que le délai de prescription ne soit pas passé ou un truc dans le genre je ne me souviens plus très bien). A la fin des 24 mois de moratoire en juillet 2006 n'ayant toujours pas les moyens de payer j'ai refais un dossier de sur endettement et cette fois ci la banque de France m'a prolongé mon moratoire de 18 mois encore jusqu'en janvier 2008. Pendant ces 18 mois pas de nouvelles de personnes ni huissiers ni tribunal ni service contentieux de recouvrement.
9 mois après (en octobre 2008) je reçois un courrier en AR d'un huissier de justice qui me condamne a payer 4015 € qui concernent : 2957€ de jugement principal, 863€ d'intérêts acquis, 112 € de frais d'exécution et 99€ de droits de recouvrement ou d'encaissement. je téléphone à ce dernier pour trouver une solution, je lui propose 200€ par mois (sachant que je suis au chômage a 750€ et que mon mari fait une formation rémunéré a 330€) il refuse et me dit qu'il faut que je paye 500 € minimum car pour lui je n'ai pas de charges. je refuse et lui envoie une lettre expliquant ma situation et propose 200€. Je n'ai plus jamais eu de nouvelles de cet huissier jusqu'à ce jour. Cependant il y a 10 jours j'ai reçu un courrier simple sans accusé de réception de HOIST qui me demande de régler ma dette de cio d'un montant de 3095 € sous huit jours.
je téléphone a hoist et il me dise que c'est urgent que sinon ils enverront le dossier en procédure de justice la je leur propose 150€ par mois pendant 23 mois pour apurer la dette, ils acceptent mais me font deux superbes propositions : -30% si je paye en 3 fois ou -50% de la dette si je paye en une fois alors j'explique à la personne que je vais essayer de trouver la somme, j'ai réussi à emprunter 900€ de chez ma famille je le rappelle en lui disant que je n'ai que 900 donc tanpis je paierai la totalité par mensualité de 150€, il me dit non c'est pas grave envoyer les 900 puis on fera 3 paiements de 215 car vous aurez bien montré votre bonne foi. Alors moi super contente j'envoie le chèque le vendredi midi et samedi matin je reçois une lettre me précisant le plan de remboursement pour la somme de 3095 € avec un paiement de 900 € en janvier, 215 en février, 215 en mars et enfin 215 en avril. Cependant à ma bonne surprise il est écrit en bas qu'après paiement de la dernière échéance de ce plan de règlement , le solde débiteur de votre dossier s'élèvera à 1547 et nous reprendrons contact avec vous afin d'établir un plan de redressement pour la suite de votre dossier. Je suis dépitée car j'ai du emprunter pour être bien et tranquille et à cause d'un menteur je me retrouve à payer 200€ de remboursement à ma famille et 215€ à eux alors qu'ils ne m'ont même pas effectuer la remise des 50% sur lesquels on s'était mis d'accord. JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE ONT-ILS LE DROIT DE PROCÉDER AVEC SES MANIÈRES COMMENT PUIS-JE FAIRE POUR ME RETOURNER CONTRE EUX? DOIS-JE CONTINUER A LES PAYER? SI NON, AURAIS-JE DES PROBLÈMES AVEC LA JUSTICE?

EXCUSEZ MOI POUR CE ROMAN MAIS JE VOULAIS PRÉCISER MA SITUATION AVEC LE MAXIMUM DE DETAILS POUR QUE VOUS PUISSIEZ M'AIDER.
JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE DE VOTRE LECTURE ET DE VOS RÉPONSES RAPIDES QUI J'ESPÈRE M'AIDERONT CAR LA JE SUIS DANS UN ÉTAT PAS POSSIBLE.
BONNE SOIRÉE A VOUS ET ENCORE MERCI.
LILI

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 00:20
Bonsoir, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
plus particulièrement le forum "Consommation".
Cliquez ►ICI.
Merci.
1