Consensus

Gabrielle - Modifié le 10 sept. 2021 à 17:33
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 mars 2023 à 16:52
Bonjour

Mr le *** me demande en 10 chèque la somme de 483 euros 83 cts sur un dossier de plus de 10 ans il est menaçant au téléphone et il insiste lourdement que dois-je faire j'ai reçu un courrier simple qui est inscrit service de recouvrement si il a pas les chèques se soir il me menace de me mettre a l'huissier merci a vous pour votre réponse
Salutations distinguées

7 réponses

Vraiment merci pour tout j'ai contacté ma banque ma conseillère m'a dit que les impôts et l'urssaf ont le droit de réclamer au bout de 3 ans un service de recouvrement a 5 ans maximum sa me rassure mais j'avoue que j'ai peur de voir un huissier elle m'a dit de ne plus décrocher c'est du harcèlement et très dur a entendre c'est gens la merci vraiment d'avoir répondu a ma question
Recevez mes salutations distinguées
1
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 14 382
10 sept. 2021 à 18:18
Re:

Aucun Huissier ne perdra son temps à se déplacer sans être en possession d'un Titre Exécutoire..

LAISSE BRAILLER... Surtout ne parle pas à ce gugusse..

A+

PS: Une Officine a toujours le droit de réclamer sans limite de temps une dette prescrite.. Et le supposé débiteur a le droit de ne pas donner suite..
1
Gabrielle > Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
10 sept. 2021 à 19:58
Merci
0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817 > Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024
10 sept. 2021 à 22:57
Pas tout à fait.

De même que le notaire est aussi souvent agent immobilier, l'huissier est volontiers "commercial " pour des officines de recouvrement en dehors de ses attributions ministérielles, et c'est là que le bât blesse:
tout est fait pour faire penser aux gens qu'il agit du chef de celles-ci même quand il le fait de celles-là.
0
JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 461
Modifié le 10 sept. 2021 à 17:33
Bonjour

Probablement une arnaque.
Petite question il habite où ce Mr le ***?

0
Le courrier est signé par mr *** Robert service de recouvrement téléphone de se mr *** et mr le ** Paris 75020 téléphone *** jamais je n'ai reçu un courrier en recommandé et en 10 ans même pas de frais de retard merci de votre réponse
Salutations distinguées
0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817 > Gabrielle
10 sept. 2021 à 17:17
Bonjour,

Il s'agit de savoir dans un premier temps si cette dette est réelle, et dans l'affirmative si elle est prescrite.

Même si elle ne l'est pas, son recouvrement obéit à un certain formalisme.

Si ce dernier est respecté, le créancier est évidemment en droit de recouvrer sa dette par voie judiciaire, et on a en effet alors le choix entre payer, quitte à négocier des délais, ou être condamné puis éventuellement saisi à l'issue d'une procédure.

Un peu de lecture.

https://www.inc-conso.fr/content/banque/le-recouvrement-amiable-des-creances
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
10 sept. 2021 à 17:21
Bonsoir aussi,

Peut-être une société de recouvrement qui vous harcèle pour une ancienne dette.
S’il n’y a jamais eu de décision de justice, il y a prescription. Donc le mieux est de le laisser braire et de surtout ne plus lui répondre .

Cdlt.
0
Je me souviens pas du tout de cette dette j'ai été très malade et je me retrouve handicapée j'ai pour habitude de tout payer se mr ne veut pas d'arrangement il veut 10 chèque mais je dois dire en 10 ans il n'y a aucun frais de retard je vous remercie vraiment de votre réponse
Salutations distinguées
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35461 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 14 382
10 sept. 2021 à 18:01
Bonjour

DANGER..

1- On ne donne JAMAIS un paquet de chèques supposés être encaissé toutes les X semaines..
Ces chèques peuvent être encaissés en bloc dès leur émission! Il faut de toute façon que le Compte soit provisionné de la totalité des montants de ces chèques..

S'il n'existe aucune Convention rédigée correctement concernant les dates d'encaissements successifs tu n'as AUCUNE garantie..

2- Cette dette est sans doute prescrite (Sauf si Titre Exécutoire valide..).. Le fait de négocier ou donner un petit qq chose casserait la prescription (C'est reparti pour un tour ..).

Le coup de la petite menace est classique pour pousser le 'client' à la faute..

Ne pas parler avec l'individu.. Le laisser braire.. Wait&See..

A+

PS: Possibilité de vérifier l'existence ou non d'un Titre Exécutoire au Greffe du Tribunal dont dépendait le domicile il y a environ 10 ans (Délai de prescription d'un T.E..).
0
Merci pour tte les réponses
0

Bonjour je viens de recevoir le même courrier par Mr Robert Sinclair 

0
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
29 mars 2023 à 16:52

Salut,

tu fais ce qui a été dit : tu laisses couler...

1