Arnaque femme cote d'ivoire

lecydre971 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 10 janv. 2010 à 01:50
 provence - 2 mai 2014 à 03:16
Bonjour,
Je me rends compte maintenant comment j'ai été naif tant les temoignages que j'ai lu sont strictement identique a ceux que j'ai lu. Mon histoire est la meme que tous les internautes qui se sont fait avoir par ces escrocs jeunes et malins de cote d'ivoire. C'est toujours le meme mode operatoir comme j'ai pu lire dans tous les posts a savoir, jolie fille en photo, elle dit qu'elle t'aime au bout de la deuxieme phrase, pas de cam, toujours besoins d'argent, sa famille est décimé ou tres malade etc, etc... je ne vous ferais pas la liste complete vous la connaissez tous. Voici quelques renseignements la concernant:
Nom : CISSE
Prénom : KADY
adresse : 11 BP 290 ABIDJAN 11 COTE D'IVOIRE
adress mail utilisé : kady_cisse@hotmail.fr

J'en ai encore deux avec lesquelles je discute mais cette fois je ne me ferais pas avoir. Voici quelques renseignements les concernants :

Nom : kone
Prenom : Mariame
adresse : AVENUE 54 RUE 69 MACORY ABIDJAN.
adresse mail utilisé : adorablefemme@live.fr

Nom : Djiro
Prénom : Clarisse
adresse mail : clarisse121@live.fr

Pourriez vous svp avec ces renseignements me confirmer, bien que je sache déja la réponse, que ce sont des arnaques. merci de votre soutien et de votre participation.

20 réponses

dede43000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010
10 janv. 2010 à 13:09
voila salut a tous je voulais avoir un avis j'ai vu que beaucoup parlé d'arnaque sur des rencontres avec une fille qui disait habiter a bordeaux ou au luxembourg et qui habitai en fait en cote d'ivoire j'ai moi même ce problème je sait pas si quelqu'un pourra m'aider je peut vous fournir quelque renseignement sur elle

nom: brenier
prénom: liliane
pays: cote d'ivoire
ville: abidjan
rue: 18 avenue cocody
code postale: 00225
numéro de téléphone: 0022546872425

sur elle je sait qu'elle a 29 ans qu'elle a une soeur de 26 ans qu'elle a perdu ses parents assai jeune et quelle demande 700euros pour un billet d'avion

voila c'est tout ce que je sait je peut fournir des photos d'elle à ceux intéressés
merci a tous
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
10 janv. 2010 à 22:18
bonsoir
navré l'orsque que quelqu'un habite en cote d'ivoire vous informe que ses parents sont decedés,qui vous fait croire a une histoire d'amour,qui a un heritage,vous demande de l'argent pour le loyer,connection internet,billet d'avion,nouriture,frais hospitalier,medicaments,passeport,visa,transfert western union,money gramm:ARNARQUE
Pour vos prejudices contactez l'association aven:https://www.avenfrance.org/ C'est une association qui aide les victimes et qui lutte sans relache contre ces escrocs du net.Ils vous conseillerons dans vos démarches à suivre.Bonne soirée
0
lecydre971 > pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
10 janv. 2010 à 23:30
Salut Pionnier,
Il est vrai que maintenant la cote d'ivoire est devenue ma bete noir, je ne dis pas que je ne vais plus discuter avec des femmes de la bas mais je serais beaucoup plus attentif a certains détails que j'ai pu apprendre a vérifier sur le site grace avous. Merci encore de faire ce boulot, je sais que ce n'est pas facile. Sinon je me suis inscrit sur avn et je dois regler mon adhésion définitive dans les prochains jours.
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12 > lecydre971
11 janv. 2010 à 19:55
Bonsoir lecydre971
Pourriez vous vous inscrire sur ce forum(c'est en haut de page)Une foi que ça serra fait,votre pseudo apparaitra en bleu.Ainsi je pourrai communiquer avec vous en messagerie privée.Je voudrais avoir une petite discussion avec vous a propos de la cote d'ivoire.Je ne peut vous en parler sur le forum,ce dernier est regulierement visité part nos ennemis.A bientot
0
peux tu m'envoyer les photos
0
lecydre971 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 > JMY70
14 juin 2010 à 22:33
Bonsoir, je peut t'envoyer les photos mais il faut que tu me dises les photos de quelle fille car j'ai un albume consequent et bcp de fille dans l'album. Merci de ta réponse.
0
lecydre971 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
14 janv. 2010 à 22:41
Il n'y a aucunpb pour discuter en privé, j'ai fait le necessaire pour m'inscrie mon pseudo devrait apparaitre en bleu. A bientot de vous lire.
0
pionnier Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 12
14 janv. 2010 à 23:54
bonsoir lecydre 971
Très bien dans ce cas une petite enveloppe clignote en rouge à coté de votre pseudo,je viens de vous envoyer un mp.Merci d'y répondre afin que nous puissions avoir cette conversation.
0
salut lecydre971

je suis en discussion depuis 8 mois avec Kady cisse , avec la même adresse que tu as écrit, je lui ai envoyé que 100 euros car je me méfiais quand même , une belle fille qui dit qui t'aime etc.. sa famille malade etc.. probéème de boulot, mais très intelligente, jamais trompée sur ses dires même en lui tendant des pièges, donc facile de ce faire avoir, je suis tombé sur ton forum en faisant une recherche et j'ai été sacrément surpris
voilà donc fait gaffe
A+
Pat
0
lecydre971 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
5 mars 2010 à 22:32
Bonsoir Cdx, tkt pas pour moi, j'ai déjà fait une croix sur elle car j'ai trouvé les photos qu'elle m'a envoyé sur le site crocescrocs. Si tu veux je peut t'en fournir. Comme ça tu me dirais si on parle effectivement de la meme personne.

Merci de ta réponse et bon courage.
0
provence > lecydre971 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
2 mai 2014 à 03:16
J aimerais faire plus qu une cyber punission
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
5 mars 2010 à 16:09
bonjour,

pour ma part une fille kady s'est connecté il y a 3 mois sur mon facebook comme amie, elle ne demandait rien du tout pendant tout ce temps, j'ai une première discussion avec elle "pourquoi veux tu être mon amie, et elle m'a dit est-ce que cela te dérange j'ai vu que tu étais célibataire" j'ai donc accepté cette amie.
En 3 mois on ne sait pas du tout parlé, elle m'était juste les photos de son fils qu'elle adoré plus que tout. J'ai lu qu'elle vient d'avignon et hier soir elle se manifeste sur facebook en tchat et demande mon msn. J'ai proposé une rencontre et là elle me dit que c'est trop tôt, elle veut mieux me connaître et elle m'a demandé si je vais sur des sites de rencontre, j'ai dis oui sur un site.

A propos de la rencontre en tête à tête, c'est là qu'elle me dit qu'elle n'est pas en France elle est en côte d'ivoire et qu'elle connait un ami en France qui va l'aider financièrement à venir en France.

çà sent l'arnaque, tout çà. Vous en pensez quoi, pour ma part je ne sortirai pas un centime.
vous en pensez quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
5 mars 2010 à 18:22
Bonjour ricou34,

Kady est bien un prénom féminin ivoirien.
Pour répondre à ta question, je te dirai simplement qu'il est très difficile pour une fille ivoirienne d'obtenir un visa pour la France, surtout un visa touristique. Il faut justifier de beaucoup de choses (assurance santé, relevés de compte bancaire), et aussi, il faut qu'elle soit invitée par un français, qui en plus doit fournir une attestation d'accueil signée par le maire de sa commune.

Obtenir un visa pour la France est pratiquement impossible pour les jeunes africains, et encore moins pour une fille rencontrée sur internet.

Je pense que tu as affaire à un "brouteur", c'est à dire à un jeune escroc qui arnaquent les hommes blancs en se faisant passer pour une fille (black ou blanche), dans le seul but de lui extorquer de l'argent.

Voilà, tu es prévenu. Fais gaffe à toi, car ils sont très forts pour arriver à leurs fins...

Isis
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
5 mars 2010 à 19:28
mais cette pratique se fait aussi sur facebook, comment elle a fait pour me trouver?
j'espère que je vais pouvoir m'en débarasser comme amie facebook.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
5 mars 2010 à 19:40
ricou, il est très facile d'aller sur facebook, et de te demander de devenir ton amie.
Ces escrocs envoient ainsi un maximum d'invitations, et ensuite, ils font le tri.
Ce qui explique que tu n'as pas eu de nouvelles pendant un certain temps...

Si tu acceptes quelqu'un que tu ne connais pas comme ami, tu dois savoir ce que tu peux risquer. Personne ne t'oblige à accepter.

C'est pareil pour MSN. Souvent, les personnes qui ont déjà eu affaire à des escrocs d'Afrique de l'Ouest, et surtout ceux qui se sont fait arnaquer, reçoivent des invitations venues d'on ne sait où...

Il faut éviter d'accepter des gens qu'on ne connaît pas, que ce soit sur facebook, msn ou même skype.

Tu peux bien sur la virer de ton facebook... Fais gaffe de ne pas trop lui donner de détails sur toi... Ces escrocs sont très forts pour soutirer des infos et t'attirer dans des pièges comme te filmer sur msn, dans des situations... assez compromettantes (cf les topics sur "chantage à la webcam", par exemple).

Isis
0
je suis un peut dans la meme situation
0
faite attention au site de rencontre badoo les arnaqueuses sont la pour avoir de l,argent pour un billet d,avion pour sortir de la cote d,ivoire et venir vivre avec toi ,,pas sur qui vont prendre l,avion...c,est recent 3 avril 2010 super de belle fille francaise du mon de aimée surement fictif,il veule un transfert par western union pour un billet d,avion.. bel arnaque.
0
voici une autre personne qui arnaque via meetic
NOM : ZOULOU
PRENOM : CORINNE OLIVIA
06 BP 1077
00225 ABIDJAN 06

Mère soit disant malade

couleur de cheveux chatains avec mèches blondes
couleur des yeux verts
0
surement ,,il sont des hommes ,se font passer pour des pauvre femme dans le besoin dans le but de soutirer de l,argent ,,a la cam il mettre une video de la fille ,,remarque le bisou a la fin il n,arrive pas en meme temps que la fin de la conversation... pour les filles il en a plusieur a sa collection... je n,ai pas embarquer dans l,arnaque ,, sa donne rien d,avoir les photo de les filles se ne sont pas eu les fraudeurs .. j,ai tout suprimer de sa ......by
0
Un peu tard peut être ce commentaire pour la personne qui a posté le message. Mais pour tous les autres qui le liraient, je confirme que ces mails sont des tentatives d'arnaque. Les adresses sont fausses. Les noms aussi, probablement.
La correspondante n'est pas forcément une dame, même avec CAM. Il y a des complicités qui permettent à des hommes de se faire passer pour des dames avec l'aide de jeunes filles parfois ignorantes des vrais objectifs. Vigilance donc dès qu'on vous demandera de l'argent pour quelque formalité que ce soit..
0
salut moi oci je etais contacter par cette clarisse djiro ki elle oci habite en cote divoir et ainsi ke par marriane!!!!! je discute avec clarisse cela va faire 4jour et je sui sur ke set une arnake!!!pourraige en avoir la confirmation!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
9 août 2010 à 08:33
Bonjour franck,

Si la fille est déjà tombée amoureuse de toi et veut venir vivre avec toi, et si en plus elle finit par te demander de l'argent, tu peux être sûr que c'est une arnaque.
0
merci d avoir repondu isis,je men douter car cet la3ou4ki me contacte!elle mon toute cotacte par le bier du site e darling et je ne comprend pas pourkoi eus n ont pas un systeme de securiter !!!donc je ver faire avec elle se ke j ai fer avec les autre je ver la bloker et komme ca l affaire sera regler !!!merci pour ta reponse!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
9 août 2010 à 13:35
Les sites de rencontre ne font AUCUNE vérification sur la provenance des inscriptions, ni sur la cohérences des profils.

Il faut sans cesse signaler les profils frauduleux, qui, comme par exemple sur Meetic sont supprimés rapidement, mais d'autres reviennent aussitot dans la foulée...

Sauf le weekend où, visiblement, AUCUN MODERATEUR ne travaille chez Meetic, ce qui fait que les escrocs ont tout leur temps pour choper leurs victimes...

Les signalements effectués à partir du vendredi soir ne sont traités que le lundi matin.
0
ClaasNH Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
28 juil. 2012 à 17:45
bonjour, peut etre encore une arnaque? coeurtriste sur badoo, desinscrite de ce site, retrouvée sur msn avec l'adresse mail viviane0001@hotmail.fr , se nommant donc Viviane Deschamps, censée vivre au Luxembourg et actuellement en côte d'ivoire pour faire des études et rejoindre sa mère. m'a demandé de partager avec elle les frais de son billet de retour en Europe mais sans trop insister. histoire encore en cours, à voir par la suite... qu'en pensez-vous svp? merci!
0
vous lisez ce forum ??
cote d'ivoire = aranque!!
c'est tout, rien d'autre àà dire

et votre Viviane du Luxembourg s'apelle Mamadou et rigole bien avec ses potes, dans son cyber café, à Abidjan
0
Afrikarnak Messages postés 35499 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 juin 2024 14 416
Modifié par Afrikarnak le 28/07/2012 à 18:50
Bonjour..
Tu dis/écris à ta Viviane: 'Du kriss eng an de Schnëss' et attend sa réaction... Si cette pouff est au Lux elle saura bien la signification! Mais comme Volte je parie plutôt sur un 'ganz schwaartz Mamadou'..
A+
0
mdr de plus, aller en, Cote d'ivoire pour des études:!!!!
je ne savais pas que les facs d'abidjan étaient si réputées!!

pour un doctorat es-arnaques, sans doute ??
0
denis.brenier Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010
14 juin 2010 à 19:30
bonjour cher monsieur
veillez nous laissez vos coordonnes pour des enquêtes que nous menons contre ces arnaqueurs
denis.brenier@hotmail.fr
j'attende votre réponse le plutôt possible veillez nous aider pour arrêter ces arnaqueurs
-3
MEFIANCE!!!
Ne jamais donner d'informations aux nombreux inconnus (Tels le ci-devant Denis Brenier, nom inventé bien sûr..) prétendant vouloir vous aider..
Comme si un minable glandu pouvait faire quelque chose alors que les Autorités des pays concernés ne font rien..
A+
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
15 juin 2010 à 15:00
Parce que tu crois qu'on va te faire' confiance ??? toi, petit brouteur minable.... Même pas capable d'aligner trois mots en français correctement...

Retourne plutôt à l'école au lieu d'aller glander dans les cyber cafés...

Punaise, les coups de pieds aux fesses qui se perdent....
Et encore, je suis gentille...
0