Mise en demeure CFR PAYPAL
Fourgon66
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contrariness Messages postés 21541 Statut Membre -
contrariness Messages postés 21541 Statut Membre -
Bonjour,
Premièrement j'ai vu que déjà des topics avaient étés ouverts sur ce sujet mais il se trouve que j'ai un problème :
Faisant du commerce via paypal (légalement bien entendu), un acheteur à réussi un litige avec motif "Transaction non autorisée". Mon compte paypal est subitement passé à environ -1200€ en négatif.
Depuis, j'ai reçu deux lettres d'une entreprise nommée "CFR Recouvrement". La première lettre avait pour intitulé "Recouvrement à l'amiable" et la deuxième "Mise en demeure".
Il est spécifié sur la deuxième "Remise à un huissier de justice".
Je n'ai pas volé d'argent et je ne suis pas un arnaqueur, je n'ai donc pas à payer les 1200€. Que dois-je faire ?
Quelle est la suite de la procédure ? Y'a t il des gens à qui cela est arrivé ?
Je précise que les lettres ne sont pas recommandés et que l'entreprise de répond pas sur son adresse mail et qu'il est absolument hors de question que j'appelle sur leur numéro surtaxé.
Premièrement j'ai vu que déjà des topics avaient étés ouverts sur ce sujet mais il se trouve que j'ai un problème :
Faisant du commerce via paypal (légalement bien entendu), un acheteur à réussi un litige avec motif "Transaction non autorisée". Mon compte paypal est subitement passé à environ -1200€ en négatif.
Depuis, j'ai reçu deux lettres d'une entreprise nommée "CFR Recouvrement". La première lettre avait pour intitulé "Recouvrement à l'amiable" et la deuxième "Mise en demeure".
Il est spécifié sur la deuxième "Remise à un huissier de justice".
Je n'ai pas volé d'argent et je ne suis pas un arnaqueur, je n'ai donc pas à payer les 1200€. Que dois-je faire ?
Quelle est la suite de la procédure ? Y'a t il des gens à qui cela est arrivé ?
Je précise que les lettres ne sont pas recommandés et que l'entreprise de répond pas sur son adresse mail et qu'il est absolument hors de question que j'appelle sur leur numéro surtaxé.
Les services que j'ai rendu à l'acheteur ne sont pas des objets physiques mais des programmes informatiques...
Comment prouver ma bonne foi ?
Il aurait fallu contester le motif du litige car si le service a bien ete rendu, vous devez pouvoir apporter la preuve de cela..
Par contre si vous avez rendu un service et que celui-ci n'est pas satisfaisant ou incomplet, c'est votre assurance professionnelle qui peut prendre le relais et dedommager vous ou le client sur les consequences...
Encore faut-il avoir une assurance professionnelle...