Mise en demeure CFR PAYPAL

Fourgon66 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 - 31 déc. 2019 à 16:04
contrariness Messages postés 20032 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 13 juil. 2021 à 22:09
Bonjour,
Premièrement j'ai vu que déjà des topics avaient étés ouverts sur ce sujet mais il se trouve que j'ai un problème :
Faisant du commerce via paypal (légalement bien entendu), un acheteur à réussi un litige avec motif "Transaction non autorisée". Mon compte paypal est subitement passé à environ -1200€ en négatif.
Depuis, j'ai reçu deux lettres d'une entreprise nommée "CFR Recouvrement". La première lettre avait pour intitulé "Recouvrement à l'amiable" et la deuxième "Mise en demeure".
Il est spécifié sur la deuxième "Remise à un huissier de justice".
Je n'ai pas volé d'argent et je ne suis pas un arnaqueur, je n'ai donc pas à payer les 1200€. Que dois-je faire ?
Quelle est la suite de la procédure ? Y'a t il des gens à qui cela est arrivé ?
Je précise que les lettres ne sont pas recommandés et que l'entreprise de répond pas sur son adresse mail et qu'il est absolument hors de question que j'appelle sur leur numéro surtaxé.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 39393 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 5 445
31 déc. 2019 à 16:25
Salut,

Le mieux serait de contacter Paypal et prouver ta bonne foi.
2
Fourgon66 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020
31 déc. 2019 à 22:15
Il faut que je les appelle via un numéro surtaxé...
Les services que j'ai rendu à l'acheteur ne sont pas des objets physiques mais des programmes informatiques...
Comment prouver ma bonne foi ?
0
contrariness Messages postés 20032 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 6 124
1 janv. 2020 à 13:00
Si une procedure a ete engagee c'est un peu tard pour reagir....

Il aurait fallu contester le motif du litige car si le service a bien ete rendu, vous devez pouvoir apporter la preuve de cela..

Par contre si vous avez rendu un service et que celui-ci n'est pas satisfaisant ou incomplet, c'est votre assurance professionnelle qui peut prendre le relais et dedommager vous ou le client sur les consequences...

Encore faut-il avoir une assurance professionnelle...
2