Bonjour,
Premièrement j'ai vu que déjà des topics avaient étés ouverts sur ce sujet mais il se trouve que j'ai un problème :
Faisant du commerce via paypal (légalement bien entendu), un acheteur à réussi un litige avec motif "Transaction non autorisée". Mon compte paypal est subitement passé à environ -1200€ en négatif.
Depuis, j'ai reçu deux lettres d'une entreprise nommée "CFR Recouvrement". La première lettre avait pour intitulé "Recouvrement à l'amiable" et la deuxième "Mise en demeure".
Il est spécifié sur la deuxième "Remise à un huissier de justice".
Je n'ai pas volé d'argent et je ne suis pas un arnaqueur, je n'ai donc pas à payer les 1200€. Que dois-je faire ?
Quelle est la suite de la procédure ? Y'a t il des gens à qui cela est arrivé ?
Je précise que les lettres ne sont pas recommandés et que l'entreprise de répond pas sur son adresse mail et qu'il est absolument hors de question que j'appelle sur leur numéro surtaxé.
Il faut que je les appelle via un numéro surtaxé...
Les services que j'ai rendu à l'acheteur ne sont pas des objets physiques mais des programmes informatiques...
Comment prouver ma bonne foi ?
Si une procedure a ete engagee c'est un peu tard pour reagir....
Il aurait fallu contester le motif du litige car si le service a bien ete rendu, vous devez pouvoir apporter la preuve de cela..
Par contre si vous avez rendu un service et que celui-ci n'est pas satisfaisant ou incomplet, c'est votre assurance professionnelle qui peut prendre le relais et dedommager vous ou le client sur les consequences...
Encore faut-il avoir une assurance professionnelle...
bonjour je viens de recevoir pareil que vous le 21 juin 2021 une lettre de rappel me demandant de régler un montant de 1431,45€ alors que je n'ai jamais eu de compte paypal mon adresse mail fausse également et maintenant je viens de recevoir une mise en demeure du même montant alors inconnue sur paypal je ne paie pas sur internet la première fois j'ai vu mon conseiller arnaque à plein tube et la il est en congé j'ai pris rdv pour aller le voir je ne dois rien du tout et étant retraitée de 75 ans je ne vais pas payer une somme que je ne dois rien abominable d'être harcelée par courrier en plus de téléphone
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Les services que j'ai rendu à l'acheteur ne sont pas des objets physiques mais des programmes informatiques...
Comment prouver ma bonne foi ?
Il aurait fallu contester le motif du litige car si le service a bien ete rendu, vous devez pouvoir apporter la preuve de cela..
Par contre si vous avez rendu un service et que celui-ci n'est pas satisfaisant ou incomplet, c'est votre assurance professionnelle qui peut prendre le relais et dedommager vous ou le client sur les consequences...
Encore faut-il avoir une assurance professionnelle...