Problème de réseau domestique
Résolu
siob1
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour. Je viens de créer un réseau chez moi avec deux ordinateurs mais celui-ci ne fonctionne que dans une direction. Je m’explique : Pour commencer j’ai utilisé l’ordinateur x et j’ai configuré le réseau sur celui-ci. Après j’ai rendu accessible mes documents de l’ordinateur X pour le réseau. Ensuite j’ai configuré l’ordinateur Y (j’y ai fait le même réseau que sur l’ordinateur X) j’ai aussi rendu accessible mes documents.
Mon problème est le suivant. Quand j’ouvre le réseau sur l’ordinateur Y j’ai accès sans problème aux documents qui se trouvent dans l’ordinateur X. Par contre quand j’essaye d’ouvrir le réseau sur l’ordinateur X il m’est impossible d’avoir accès à l’ordinateur Y. Pourtant celui-ci est bien visible. C’est quand je clique sur le logo de l’ordinateur Y l’ordinateur X recherche les fichiers mais il ne trouve rien.
Ha oui j’ai réalisé ce réseau avec un câble Ethernet
J’espère m’être bien exprimé et merci pour vos futures réponses.
Mon problème est le suivant. Quand j’ouvre le réseau sur l’ordinateur Y j’ai accès sans problème aux documents qui se trouvent dans l’ordinateur X. Par contre quand j’essaye d’ouvrir le réseau sur l’ordinateur X il m’est impossible d’avoir accès à l’ordinateur Y. Pourtant celui-ci est bien visible. C’est quand je clique sur le logo de l’ordinateur Y l’ordinateur X recherche les fichiers mais il ne trouve rien.
Ha oui j’ai réalisé ce réseau avec un câble Ethernet
J’espère m’être bien exprimé et merci pour vos futures réponses.
A voir également:
- Problème de réseau domestique
- Mot de passe reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
- Partage reseau - Guide
11 réponses
Quel sont les systèmes d'exploitation respectifs des ordinateurs X et Y ?
Honnêtement, j'ai essayé de configurer une réseau entre XP et Vista puis maintenant entre XP et Seven et cela ne fonctionne que d'XP vers Vista/Seven et non l'inverse !
J'espère t'avoir un peu éclairci là dessus !
Honnêtement, j'ai essayé de configurer une réseau entre XP et Vista puis maintenant entre XP et Seven et cela ne fonctionne que d'XP vers Vista/Seven et non l'inverse !
J'espère t'avoir un peu éclairci là dessus !
Alors logiquement, il ne devrait pas y avoir de soucis... Y a-t-il des mots de passe sur les ordinateurs ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@ Smart, s'il a le SP3, il n'y a plus de différences entre Home et Pro...
Ha bon ?! Tu m'intrigues là... Enfin, pour la configuration du réseau, que ça soit la version Pro ou Home, les manipulations à faire ne seront pas différentes, si ?
Par exemple si tu es sous XP Home et que tu vas dans les propriétés d'un dossier tu n'auras pas l'onglet sécurité (autorisations systèmes), très importantes dans le paramétrage réseau.
De plus, si mes souvenirs sont exactes sous XP home, un dossier est partagé uniquement par 5 utilisateurs et de 10 sous XP Pro
Et il y encore plein de différences...
Smart
De plus, si mes souvenirs sont exactes sous XP home, un dossier est partagé uniquement par 5 utilisateurs et de 10 sous XP Pro
Et il y encore plein de différences...
Smart
En même temps, il s'agit d'un réseau privé et non d'entreprise... Alors à moins qu'il ait 12 ordinateurs chez lui, ça ne devrait pas être trop compliqué à paramétrer :-D Bien que chez m copine il y ait 6 ordinateurs (5 en Wifi et 1 en Ethernet) et tout fonctionne sans problème ^^
Mais je suis d'accord avec toi. Mais je préfère poser la question par rapport à son problème, cela me permet pour l'aider d'éliminer certaines possibilités.
Smart
Smart