PB de reconnection

gs66 Messages postés 119 Statut Membre -  
gs66 Messages postés 119 Statut Membre -
Salut à tous !

Voilà mon p'tit pb :

Après un démarrge du PC, j'me connecte sans pb à Internet
Mais lorsque j'me déconnecte (par ma volonté et non pour un pb de connection), je n'peux pas me reconnecter quelques temps après(que ce soit 3 s. ou 30 min plus tard). Donc j'suis obligé de redémarrer le PC pour pouvoir me reconnecter.

A quoi ce pb est dû ?
Merci d'avance.

7 réponses

turko Messages postés 2730 Statut Contributeur 90

Quel est le type de ta connexion ? Qu'est-ce que tu utilises ?

J'avais le même problème que toi et cela venait de mon modem.
0
gs66 Messages postés 119 Statut Membre 1

J'suis chez Neuf Telecom. 8 M

"Qu'est-ce que tu utilises ?" tu voudrai savoir quoi au juste ?
0
turko Messages postés 2730 Statut Contributeur 90 > gs66 Messages postés 119 Statut Membre

"Qu'est-ce que tu utilises ?"

Ton modem.

Comme j'ai dit j changé de modem pour résoudre le problème.
Mais ici ça peut aussi être à cause d'autre chose attends d'avoir d'autres contributions.

0

Moi j'utilises la NeufBox, mais j'crois pas que le pb viens de là!
0

C possible, comme il y a eu des problèmes avec la Freebox etc...

Mais attends d'avoir un avis d'expert.
0
gs66 Messages postés 119 Statut Membre 1 > turko Messages postés 2730 Statut Contributeur

turko, j'tai envoyé un mail à turkmantheboss@yahoo.fr

@+
0
turko Messages postés 2730 Statut Contributeur 90 > gs66 Messages postés 119 Statut Membre

0
gs66 Messages postés 119 Statut Membre 1 > turko Messages postés 2730 Statut Contributeur

c bizarre j'ai un compte chez yahoo aussi, mais j'ai jamais eu de pb
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

En attendant d'avoir LA solution, un truc qui t'évitera peut-être de redémarrer ton PC : débrancher 2 ou 3 secondes la prise USB de ton modem sur l'UC et la rebrancher.
Il faut ensuite attendre que ton modem se resynchronise, quelques dizaines de secondes.
0

Ouais c'est c'que je vais faire pour l'instant.

PS : J'ai oublié de préciser que mon modem était branché en Ethernet.

Allez @+
0

bon ben, j'ai essayé de faire ta manip jmp59, mais il veut tjrs pas se reconnecter
Qu'est-ce que j'dois faire ??
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

bon ben, j'ai essayé de faire ta manip jmp59, mais il veut tjrs pas se reconnecter
Qu'est-ce que j'dois faire ??

Ben désolé, mais je ne sais pas.
J'ai eu le problème en USB, il y a quelques semaines. J'avais trouvé ce truc là. Et après 2 ou 3 semaines, le problème a disparu ss que je fasse rien.
Ce n'est qu'un mystère Windows de plus !
0

T'as appelé ton fournisseur ? Si oui, qu'ont-ils répondu ?
0

Salut

Pour te repondre turko, non j'ai pas encore appelé mon FAI

Mais quand j'y pense, j'avais cliquer sur "Rétablir les paramètres Web" dans les paramètres d'I.E
Donc j'ne sais pas s'il peut y avoir un lien avec ce pb !!
0

Selam,

Désolé comme j'utilise Firefox comme navigateur je ne sais pas pour Internet, mais personnellement je ne pense pas que ça vienne de ça, c une opinion d'amateur !

A suivre, tiens moi au courant ça m'intrigue cette histoire et j'aimerai connaître le dénouement.

Görü$mek üzere
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Lorsqu'on arrive pas à ce connecter, que faut il faire ??Merci
(wanadoo)
0

Bonjour Virgule,
Désolé de te dire ça, ms ton problème ne correspond pas au sujet de cette discussion.
Tu devrais en ouvrir une autre avec TON problème, c-a-d que tu n'arrives pas du tout à te connecter. Tu yaurais d'ailleurs intérêt parce que les internautes qui sont déjà venus sur cette discussion en estimant qu'ils ne pouvaient pas apporter de solution n'y reviendront plus. Et en plus, ton problème est sans doute moins difficile à résoudre que celui de Greg
Et puis, il faudrait préciser ce que tu utilises: version de Windows, quel est ton modem, liaison USB ou Ethernet, vitesse annoncée par ton FAI. Préciser aussi ce qui se passe quand tu essaies de te connecter, à quel moment ça s'arrête, si tu vois apparaître un message, lequel ?
Au plus tu donneras de précisions, au plus ce sera facile de t'aider...

Bye, et peut-être à bientôt.
0
Utilisateur anonyme > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

--ok, je m'y perds un peu quand je cherche, car c'est technique, et comme je suis débutante c'est pas facile.

MAIS je ferai attention

Virgule13
A chaque jour suffit sa peine
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > Utilisateur anonyme

T'inquiètes pas, ça viendra avec l'expérience.
T'as de la bonne volonté, c'est déjà ça.
0
Utilisateur anonyme > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

--je rougis ........merci
Virgule13
A chaque jour suffit sa peine
0
gs66 Messages postés 119 Statut Membre 1 > Utilisateur anonyme

é é c'est le moment de draguer là lol

Il faut que je trouve une solution à ce pb !
Suis-je obligé de formater mon C: pour pouvoir surfer tranquillement sur le net ?? oh la la

@+

(¯`·._(¯`·._(¯`·._( Turkishman )_.·´¯)_.·´¯)_.·´¯)
0

Appel aux experts
0

je t'ai répondu à ton mail
0

Bonsoir !

J'fais un second appel aux experts
ben Help me tout simplement car j'ai cherché partout sur le net mais tjrs rien

@+