Reconnection a Google/Gmail
sgccm Messages postés 38 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un tres vieil ami [au sens propre et figure] a du se separer de son PC portable apres 20 ans ou plus.
Il en a donc achete un neuf avec Windows 11. Pas de probleme [e.g. Mozilla / firefox bien connecte], tout marche sauf sa reconnection avec Google/Gmail.
On a essaye ensemble ... en vain.
Voila :
1. Il clique sur compte Google ou sur Gmail > adresse email OK > Mot de passe OK ...jusque-la parfait.
2. Identification de l'utilisateur a) envoi d'un message avec 3 nombres [e.g. 22 56 87] et choisir le meme que celui qui apparait sur sa tablette ou SmartPhone.
Probleme : il n'a ni l'un ni l'autre.
b) envoi d'un code sur son adresse mail de recuperation.
Probleme : il ne l'utilise plus depuis xxxxx annees et donc ne recoit donc pas ledit message.
Alors comment faire ? Y a-t-il un autre moyen pour s'identifier ?
On peut bien entendu ouvrir un nouveau compte Gmail, mais la, il perdrait tous ses contacts et les mails qu'ils veut garder, etc.
Il n'avait fait aucune sauvegarde. J'espere que mes explications sont assez claires pour vous.
Merci par avance pour aide et conseils.
Sergio
- Reconnection a Google/Gmail
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
2 réponses
Bonjour,
C'est par nature impossible si l'accès au compte Google pour le reparamétrer passe par un moyen de récupération qui n'existe plus.
Je suppose qu'en dehors d'un certain nombre d'abonnements professionnels on n'aura pas d'interlocuteur téléphone ou mail chez Google qui serait à même de vérifier l'identité du titulaire du compte et de modifier le système de récupération depuis leurs serveurs ou en tout cas de le supprimer provisoirement puisqu'ils n'ont en principe pas à en connaître en clair.