Laptop invisible sur le reseau
chrek196
-
trint Messages postés 531 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
trint Messages postés 531 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vien vers vous car j'ai un petit soucis.
A la maison j'ai un réseau classe C composé de trois pcs (deux fixse et un laptop), il y a en tout 5 machines virtuelles d'installées.
Le but est de tester nagios pour manager l'ensemble des vm, du switch et du routeur(livebox).
Nagios est installé sur une vm du laptop, de la je vois (ping) tout le monde.
Le probleme est que de mes autres points de connexion je ne peux absolument pas pinger le laptop (carte ethernet et vms).
Tous les pcs fonctionnent sous seven pro et toutes les vm sont des ubuntu 9.10.
Si vous avez une idée du pourquoi je suis preneur........
je vien vers vous car j'ai un petit soucis.
A la maison j'ai un réseau classe C composé de trois pcs (deux fixse et un laptop), il y a en tout 5 machines virtuelles d'installées.
Le but est de tester nagios pour manager l'ensemble des vm, du switch et du routeur(livebox).
Nagios est installé sur une vm du laptop, de la je vois (ping) tout le monde.
Le probleme est que de mes autres points de connexion je ne peux absolument pas pinger le laptop (carte ethernet et vms).
Tous les pcs fonctionnent sous seven pro et toutes les vm sont des ubuntu 9.10.
Si vous avez une idée du pourquoi je suis preneur........
A voir également:
- Laptop invisible sur le reseau
- Clé usb invisible - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
3 réponses
Hello,
As tu vérifié les configurations IP des vm et machines physiques (même réseau, même masque?)
Quel outil de virtualisation utilises tu? Il y a différents modes de connexion des vm par exemple avec vmware (bridged, nat...) qui changent du tout au tout donc jettes un oeil de ce coté là.
Bye.
As tu vérifié les configurations IP des vm et machines physiques (même réseau, même masque?)
Quel outil de virtualisation utilises tu? Il y a différents modes de connexion des vm par exemple avec vmware (bridged, nat...) qui changent du tout au tout donc jettes un oeil de ce coté là.
Bye.
re
pour les vm j'utilise vmware.
Pour l'adressage tout est bon, les vm sont en bridged.
J'ai trouvé le probleme ce matin :
avec win7 le reseau résidentiel est apparu. Mon laptop ne gere pas ipv6 donc la carte n'est pas visible sur le reseau residentiel. Passage sur reseau public ou pro et tout le monde est reconnu sans pb.
Reste plus qu'a configurer nagios pour voir les nouvelles machines...
pour les vm j'utilise vmware.
Pour l'adressage tout est bon, les vm sont en bridged.
J'ai trouvé le probleme ce matin :
avec win7 le reseau résidentiel est apparu. Mon laptop ne gere pas ipv6 donc la carte n'est pas visible sur le reseau residentiel. Passage sur reseau public ou pro et tout le monde est reconnu sans pb.
Reste plus qu'a configurer nagios pour voir les nouvelles machines...