Cable debranché

Fermé
andre - 8 juin 2005 à 16:04
brupala Messages postés 109517 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 8 juin 2005 à 17:37
Bonjour a tous,


Je cherches a connecter un pc sur un switch qui est
configuré en 100 Mbit /s .Ma carte reseau fonctionne correctement car j'arrives a pinguer 127.0.0.1.Et la carte reseau est configuré en detection automatique(pour le debit) .Parfois je l'ai forcé a 100 .La longueur de cable est estimé a 50 m .Le cable est divisé en deux tronçons .Ces deux tronçons n'ont pas de defaut puisque sur le premier tronçon ,qui est connecté au switch ,j'avais connecté un pc(le meme) qui a bien fonctionner c'est a dire j'arrives a pinguer les autre ordinateurs qui se trouvent sur le meme reseau . Pour le deuxieme tronçon j'ai verifié la continuite du cable en utilisant un multimetre .J'ai changé les prises murales .Sachant ce cable fonctionne correctement avant que je changes de switch en effet j'avais un vieux switch .de plus ce n'est pas le seul pc connecté au reseau ayant un longueur de cable de 50 m (4 pcqui fonctionne en reseau).
Le probleme est le suivant :
le pc est branché sur le reseau pendant 5 secondes puis j'ai une message qui dit cable reseau debranché .A nouveau le cable reseau se connecte et pouf se deconnecte .et ça recommence !!

Voici ma question :
Est ce que la catégorie de cable peut influer sur cette connexion ?

est ce que vous pouvez m'aidez dans ce forum s'il vous plait ?

En vous remerçiant d'avance

Mes salutations

4 réponses

salut,

tu dis avoir changé les prises murales?

As tu sonG à bien isolé le tout???

montage propre?

kinou
0
brupala Messages postés 109517 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632
8 juin 2005 à 16:28
surtout:
vérifier qu'il n' ya pas dépairage:
souvent un câblage dépairé fonctionne 10 mais pas à 100 (trop de diaphonie).
0
l'isolation est bonne
comment peut on verifier s'il n'y apas de depairage (avec un reflectometre ou un analiseur de spectre) d'une maniere simple ?
0
brupala Messages postés 109517 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 632
8 juin 2005 à 17:37
visuellement :
par les couleurs déjà.
une paire en 1-2 et une autre paire en 3-6
il faudrait que tu indiques les couleurs des fils pour savoir quel fil va sur quelle paire.
en règle générale en eia/tia 568b, on a :
1-blanc orange
2-orange
3-blanc vert
6-vert
voir aussi:
http://www.cge-distribution.com/ressources/vdi.pdf
0