Cable ethernet
Fermé
Bonjour!
Je vous préviens tout de suite, je suis loin d'être un professionnel en informatique alors les termes que je vais utiliser ne seront pas forcément techniques ou apropriés.
Je dispose d'un ordinateur fixe avec une connection internet haut-débit par Free Box. Je souhaiterais profiter de cette connection sur mon ordinateur portable. Ma question est tout simplement: comment faire? Je dispose d'un cable Ethernet fourni avec la Free Box et adaptable sur mon ordinateur portable.
D'autres détails: peut-on acheter des cables Ethernet plus longs dans le commerce?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses!
Bonne journée! :)
Je vous préviens tout de suite, je suis loin d'être un professionnel en informatique alors les termes que je vais utiliser ne seront pas forcément techniques ou apropriés.
Je dispose d'un ordinateur fixe avec une connection internet haut-débit par Free Box. Je souhaiterais profiter de cette connection sur mon ordinateur portable. Ma question est tout simplement: comment faire? Je dispose d'un cable Ethernet fourni avec la Free Box et adaptable sur mon ordinateur portable.
D'autres détails: peut-on acheter des cables Ethernet plus longs dans le commerce?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses!
Bonne journée! :)
15 réponses
DUMASVERO
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2005
8 juin 2005 à 12:42
8 juin 2005 à 12:42
oui on peut acheter des cables ethernet plus long , j'en ai moi même de 30m...
brupala
Messages postés
111125
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2025
13 944
9 juin 2005 à 10:32
9 juin 2005 à 10:32
Salut,
eh bien OUI mais .....
tu peux préciser la question ?
je ne vois pas en quoi la réponse précédente est partielle.
eh bien OUI mais .....
tu peux préciser la question ?
je ne vois pas en quoi la réponse précédente est partielle.
bonjour luke
tu devrais pouvoir trouver réponse à ta question à cet endroit
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5
pour ce qui est des cables, si c'est pour relier pc à pc, il te faut un cable croisé, et si c'est pour relier pc à modem, il te faut un cable droit. tu en trouves de toutes les longueurs à mongallet (j'en ai acheté un de 20 m samedi dernier pour 6 euros).
bonne chance
tu devrais pouvoir trouver réponse à ta question à cet endroit
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=5
pour ce qui est des cables, si c'est pour relier pc à pc, il te faut un cable croisé, et si c'est pour relier pc à modem, il te faut un cable droit. tu en trouves de toutes les longueurs à mongallet (j'en ai acheté un de 20 m samedi dernier pour 6 euros).
bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
pour ton problème si ta freee box fonctionne il suffit de brancher ton cable ethernet au dos de la free box et sur ton portable, ensuite il suffit de faire une propriété sur ta connection réseau (menu démarrer, panneau de configuration, connection réseau) ici tu verra toutes les connection de ton portable, tu fait un clique droit sur la connection du "réseaux local", propriété et tu double clique sur "protocole internet TCP/IP", il faut que "obtenir une adresse IP automatiquement" et obtenir les adresses DNS automatiquement soient cochés. Une foix que c'est fait tu redémarre ton PC et tu essai, ensuite si ca ne marche pas, il faudrais configurer ensuite ton explorarteur. mais on verra à ce moment la.
Bon ben bon courage et si tu as un probléme n'hésite pas
pour ton problème si ta freee box fonctionne il suffit de brancher ton cable ethernet au dos de la free box et sur ton portable, ensuite il suffit de faire une propriété sur ta connection réseau (menu démarrer, panneau de configuration, connection réseau) ici tu verra toutes les connection de ton portable, tu fait un clique droit sur la connection du "réseaux local", propriété et tu double clique sur "protocole internet TCP/IP", il faut que "obtenir une adresse IP automatiquement" et obtenir les adresses DNS automatiquement soient cochés. Une foix que c'est fait tu redémarre ton PC et tu essai, ensuite si ca ne marche pas, il faudrais configurer ensuite ton explorarteur. mais on verra à ce moment la.
Bon ben bon courage et si tu as un probléme n'hésite pas
j'ai bien connecté le cable ethernet depuis ma freebox sur mon portable
la connection fonctionne bien sur le portable mais elle a été stoppée sur le fixe
quelles manipulations dois-je effectuer pour que les deux ordinateurs soient connectés simultanément? et ces configurations resteront-elles si je retire le cable (ou si j'en change)?
merci pour votre aide :)
la connection fonctionne bien sur le portable mais elle a été stoppée sur le fixe
quelles manipulations dois-je effectuer pour que les deux ordinateurs soient connectés simultanément? et ces configurations resteront-elles si je retire le cable (ou si j'en change)?
merci pour votre aide :)
brupala
Messages postés
111125
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2025
13 944
9 juin 2005 à 17:06
9 juin 2005 à 17:06
1-lire la documentation de la FB->indice: mode routeur
2-ajouter un switch derrière la FB et connecter tout le monde dessus.
2-ajouter un switch derrière la FB et connecter tout le monde dessus.
La solution de brupala et une bonne solution, mais il faut que tu achetes un switch. lorsque tu dis que la connexion de ton portable fonctionne ca veux dire que tu as internet dessus ? ou juste que ton portable d'indique que tu es branché sur un réseaux local ?
sinon tu branches un PC en USB et un avec le cable ethernet si tu peux, c'est comme ca que j'ai fait et ca marche trés bien personnellement. Pour ta derniere question si tu retire le cable et que t'en rebranche un la configuration ne changera pas. Par contre si tu allume ton portable sans que le cable ethernet soit branché ta connection ne marchera pas, car ta free box n'aura pas attribué d'adresse IP à ton portable. L'adressage IP de la se fait au moment ou tu allume ton PC (l'un ou l'autre) il demande à ce moment la (si il est branché phisiquement à la freebox) une adresse IP quelconque qui lui permettra d'etre dans le réseaux local par la suite.
sinon tu branches un PC en USB et un avec le cable ethernet si tu peux, c'est comme ca que j'ai fait et ca marche trés bien personnellement. Pour ta derniere question si tu retire le cable et que t'en rebranche un la configuration ne changera pas. Par contre si tu allume ton portable sans que le cable ethernet soit branché ta connection ne marchera pas, car ta free box n'aura pas attribué d'adresse IP à ton portable. L'adressage IP de la se fait au moment ou tu allume ton PC (l'un ou l'autre) il demande à ce moment la (si il est branché phisiquement à la freebox) une adresse IP quelconque qui lui permettra d'etre dans le réseaux local par la suite.
brupala
Messages postés
111125
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2025
13 944
10 juin 2005 à 09:41
10 juin 2005 à 09:41
l'attribution d'adresse peut se faire aussi après: quand on branche le câble, ou quand on fait un ipconfig /release puis /renew (sans toucher au câble).
C'est très très compliqué tout ça! Y'a des tonnes de manipulation à faire à c'que j'vois. Quand je dis que la connection de mon portable fonctionne c'est que j'arrive à aller sur internet dessus (mais plus sur le fixe). Je précise juste que j'ai 1 ordinateur fixe, 1 ordinateur portable, 1 free box et 1 cable ethernet. Je pense que comme le cable ethernet était fourni avec la free box, c'était dans le but de permettre la connection d'un autre ordinateur...
Autres petites précisions: je viens de découvrir qu'il fallait que j'active l'option "routeur" de ma free box, ce que j'ai fait; et le port ethernet de la free box est libre (je crois que ma free box est branchée en mode usb c'est comme ça qu'on dit?).
Voilà, j'espère que vous avez assez de détails pour m'aider
:)
Voilà, j'espère que vous avez assez de détails pour m'aider
:)
Merci bien pour tes réponses brupala mais malheureusement je ne comprends rien :# il me semblait avoir précisé que je ne comprend rien à tous ces termes informatiques - faudrait simplifier :p merci
brupala
Messages postés
111125
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2025
13 944
10 juin 2005 à 12:22
10 juin 2005 à 12:22
luke,
ça ne te dispense pas de lire la documentation et ce qu'on t'indique.
avec le mode routeur activé,
tu peux connecter un Pc en usb (c'est ce que tu as déjà apparemment) et en autre en ethernet, ce que tu veux faire.
pour la réponse <12>, ça ne t'était pas destiné bien sûr , je m'adressais plutôt à notre ami guintch13 (pour compléter sa contribution).
ça ne te dispense pas de lire la documentation et ce qu'on t'indique.
avec le mode routeur activé,
tu peux connecter un Pc en usb (c'est ce que tu as déjà apparemment) et en autre en ethernet, ce que tu veux faire.
pour la réponse <12>, ça ne t'était pas destiné bien sûr , je m'adressais plutôt à notre ami guintch13 (pour compléter sa contribution).
resalut à tout le monde
brupala tu as raison pour ipconfig /release puis /renew mais je ne voulais pas trop rentrer ds les détails car luke est novice en info. Luke as tu activer option "routeur" sur ta Free box ? Si oui as tu mis les adresse IP et DNS en automatique comme expliquer plus haut ? Et je pense à quelque chose as tu des firewall qui pourrais empécher tes futurs connexions plus tard ?
brupala tu as raison pour ipconfig /release puis /renew mais je ne voulais pas trop rentrer ds les détails car luke est novice en info. Luke as tu activer option "routeur" sur ta Free box ? Si oui as tu mis les adresse IP et DNS en automatique comme expliquer plus haut ? Et je pense à quelque chose as tu des firewall qui pourrais empécher tes futurs connexions plus tard ?
Ben j'ai lu sinon j'aurais pas pu dire que j'ai rien capté... ;p
Oui, le mode routeur est activé maintenant.
C'est quoi "firewall"?
merci merci
Oui, le mode routeur est activé maintenant.
C'est quoi "firewall"?
merci merci
8 juin 2005 à 12:46