Urgent ! mon reseau ne fonctionne plus

limonnete Messages postés 6 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un reseau lan: Pc connecté à des switch cisco et les switch relié à un catalyst 4507R 'swich federateur
serveur win 2003 server avec controleur de domaine, dhcp,dns, tous marchait tres bien.
j'ai installé un serveur terminal server et tout à basculer mes pc ne peuvent plus avoir des adresse ip du serveur dhcp meme en faisant ip/release et ip/renew j'ai des adresse de type 169.x.x.x ,apres j'ai connecter un routeur MT882 à mon switch catalyst 4507R 'je ne peux rien faire dessus que le brancher ou le debrancher et en faisant ipconfig /renew sur les postes clients j'ai des adresse de type 192.168.1.x sachant que l'@du routeur est 192.168.1.3 avec passerelle 192.168.1.2 est ce les adresse attribué par le dhcp du routeur? comment revenir à mon reseau '192.168.23.1 à 192.168.23.254' ?aussi je n'arrive plus à acceder à mon serveur via bureau à distance?
merci d'avance.

10 réponses

Utilisateur anonyme

Le serveur que tu as installé ne contient-il pas un serveur DHCP qui ferait doublon ?
0
limonnete Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour et merci de m'avoir repondu;
si vous voulez dire le serveur terminal server je l'ai desinstallé "supprimer son role"
comment forcer mes pc clients à contacter mon serveur DHCP 192.168.23.1 est ce qu'il faut formater le serveur win 2003 server? et comment connaitre à qui est l'adresse 192.168.1.1? s'il vous plait c'est urgent les telephone ip ne marche plus, pask ils ont 192.168.23.1 comme passerelle "mon DHCP ancien".
SOS C'EST URGENT
0

Bonjour et merci de m'avoir repondu;
si vous voulez dire le serveur terminal server je l'ai desinstallé "supprimer son role"
comment forcer mes pc clients à contacter mon serveur DHCP 192.168.23.1 est ce qu'il faut formater le serveur win 2003 server? et comment connaitre à qui est l'adresse 192.168.1.1? s'il vous plait c'est urgent les telephone ip ne marche plus, pask ils ont 192.168.23.1 comme passerelle "mon DHCP ancien".
SOS C'EST URGENT
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Ta notion d'urgence est bizarre...
On ne peut pas forcer des pc à aller sur un serveur DHCP.
Les PC sont paramétrés pour utiliser le DHCP et font une demande via le Broadcast.
C'est le serveur DHCP qui répond en donnant son adresse.
En l'occurence il semble ne pas répondre. Le service est peut-être arrêté ou dans les choux,
il faudrait voir à le redémarrer.
0

je l'ai redemarré à maintes reprises, ça fonctionne pas; j'arrive pas à acceder à mon controleur de domaine à distance c pour ça qu'un autre dhcp est entrain de distribuer des @ip à mes clients "192.168.1.x" or que ma plage d'adresse dans mon dhcp est 192.168.23.1 à 192.168.23.254 d'ou vient ce serveur dhcp?
est ce clui de mon provider "à partir du routeur"? comment le connaitre? quand je fais telnet 192.168.1.1 l'hote est bien existante et en me demande un password que je connait pas?d'ou viennent ces adresse??????
0
Utilisateur anonyme

Tu parles d'un routeur MT882 généralement ces bestioles là ont un DHCP.
De tout façon, la grouille vient de ce qui a changé récemment.
Le routeur en qustion doit pouvoir être configuré pour désactiver le DHCP.
C'est vrai que les adresses attribuées par ces machins sont souvent 192.168.1.xxx ou .0.xxx
En ce cas là le 1.1 serait lui-même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Tu parles d'un routeur MT882 généralement ces bestioles là ont un DHCP.
De tout façon, la grouille vient de ce qui a changé récemment.
Le routeur en qustion doit pouvoir être configuré pour désactiver le DHCP.
C'est vrai que les adresses attribuées par ces machins sont souvent 192.168.1.xxx ou .0.xxx
En ce cas là le 1.1 serait lui-même.
0

je fais quoi pour contacter mon controleur de domaine "avec bueau à distance"?
0
Utilisateur anonyme

Là tu devrais savoir mieux que moi !
Tu ouvres le bureau à distance et tu entres le nom ou l'adresse IP du PDC dans "ordinateur".
Ensuite tu cliques "connexion". Le PDC devrait te demander un code utilisateur et un mot de passe.
0

Là tu ne m'as pas compris, j'arrive pas à me connecter à mon serveur meme en m'identifiant, "Le client n'a pas pu se connecter à l'ordi distant ...."meme en mettant mon pc client manuellement sur le meme segment reseau"attribuer @ip statique manuellement" comment acceder à mon serveur?est ce que je doit le formater pask meme en controllant les service qui doivent etre demarré y'a aucune anomalie!!!!!!!!!!?
0
Utilisateur anonyme

Le serveur est distant ? tu ne l'as pas sous la main ? Tu me dis que les services sont là. Comment
l'as-tu vu ? Tu ne peux pas aller sur le serveur lui-même ?? Je parle de te connecter en local sur
le serveur. Il n'a peut-être pas l'adresse IP que tu crois. Je ne connais pas ta config réseau ni
schématique (plan) ni réelle (où se trouvent les machines). Je ne vois pas trop comment
t'aider à l'aveuglette.
0
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

Salut,
pour savoir à qui est cette adresse ip 192.168.1.1, aller voir la table arp des machines qui recoivent ce dhcp et relever l'adresse mac.
avec l'adresse mac, tu vas regarder les tables mac des switchs pour savoir sur quel port il est connecté, ensuite tu fais un shutdown sur ce port.
pour le problème du controleur de domaine c'est autre chose, mais il y a bien d'autres moyens d'administrer un serveur que par terminal server .
sinon, le serveur que tu as ajouté et qui fout le bazar, il faut l'arrêter électriquement ou le débrancher du réseau, pas seulement "arrêter son rôle" car si il y a un serveur dhcp dessus, le "rôle" dhcp va continuer, lui.
0