Infiltration alert

stitch -  
 stitch -
Bonjour,
Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider car je suis dépassée... J'ai été obligée d'enlever mon antivirus (AVG 9.0) car ce dernier ralentissait énormément mon ordinateur mais avant que j'ai eu le temps d'en installer un autre, je suis prise avec ceci...
Voici ce qui apparaît :
Your computer is being attacked by an internet virus. It could be a password-stealing attack, a trojan-dropper or similar.
Attack from : 106.60.119.120 port 41731
Attack port : 33933
Threat : BankerFox.A

À chaque fois que je veux installer quelque chose ou ouvrir quelque chose, windows fait apparaître une fenêtre avec cette inscription :
windows security alert
windows report that computer is infected. antivirus software helps to protect your computer against virus and other security threaths. click here for the scan you computer. Your system might be at risk now.
m'oblige à installer son antivirus...

3 réponses

Cosmi10 Messages postés 930 Statut Membre 89

bonjour,

Aviez fait une mise à jours avant de lancer le scan avec Malwarebytes.
Si ce n'est pas le cas et que ne pouvez "préférablement" pas utiliser Malwarebytes en mode normal.

Redémarrer en "Mode sans échec avec prise en charge du réseau".
Faites en la mises à jours et refermer aussitôt la connexion internet (aucune protection en sans échec).
Lancer le scan complet, lorsque complété appuyer sur "Supprimer la sélection".
Redémarrer le PC en mode normal et relancer de suite un autre mode normal !
3
stitch

Merci à tous, le problème est réglé. Vous êtes génial.!
0
leph Messages postés 691 Statut Membre 26

Bonjour,

Eh oui tu fais prendre par un truc du genre "WinantivirusPro" ou "SystemmDoctor" des noms bien sympathiques au demeurant.

Télécharges Malwarebytes, mets le à jour et fait un examen approfondi du PC
Si tu n'arrives pas à l'installer en session normale redémarre en mode sans échec, installe le, fait un premier scan
Redémarre, met le à jour et rescanne, il devrait te les éradiquer.
1
stitch

Mille mercis, je tente le tout immédiatement.
0
stitch

J'ai utilisé Malwarebytes en mode sans échec. Il y avait un infecté. J'ai redémarrer mon ordinateur en mode standard et les fenêtres recommencent à apparaître avec toujours les mêmes messages de virus...
0
stitch

Malwarebites trouve 1 infecté... malware...
au secours...
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu ce genre de problème mais ce que je peux dire c'est que votre attaque virale provient d'une adresse IP qui pourrait bien ne pas être la vôtre...

En ce qui est de la désinstallation de AVG, qui est plus complexe qu'on ne le pense (surtout pour les novices), il faut d'abord désinstaller le produit via le panneau de conf et ensuite supprimer tous les composants, à savoir les fichiers .dll et .temp. Si votre menace s'affiche sous forme de boite de dialogue, redémarrez votre machine et voyez si le processus de démarrage se fait normalement.
0