"hard disk drive not found" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
-
Bonjour,

depuis hier lorsque j'essaye de démarrer mon pc portable dell inspiron 1545 il ya une tonalité et le message hard disk drive not found not apparaît : quel en est la cause et quelles solutions ?

Merci par avance de votre aide !!!

15 réponses

Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2011
35
bonjour deathnote.
Essaye d'acceder à ton bios(normallement f2 au démarrage),va dans la priorité de boot au démarrage et regarde si ton disque dur apparait,si oui met le en priorité de boot,si il n'apparait pas tiens moi au courant.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
22
une précision dans system information > PRIMARY HARD DRIVE > NONE
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
22
merci pour ta réponse
dans le bios il y a SATA Opération et en dessous l'élément séléctionné est AHCI et une légende : "AHCI = SATA is configured for AHCI mode"
que dois-je faire ??
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2011
35
OK avant de formater on va essayer quelque chose.
Télécharge ceci (https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673515-ultimate-boot-cd
Puis va dans ton bios,met le lecteur cd en priorité de boot,puis grave cette utilitaire sur un cd, démarre ton ordi avec le cd dedans,et ensuite cherche hard disk tools,tu devrais avoir des test de disques durs.Fait les tests et tiens moi au jus.

The owls are not what they seem
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
22
En effet, une fois le disque changé je n'ai plus eu de problème. J'ai acheté mon dd dans une petite boutique d'informatique !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
1
Moi il me disait ça, j'ai failli me mettre en pleurs genre : Noooon, Mon ordiiii, mais finalement, j'ai cliqué sur EXIT sur Windows 8, après il m'a lancé mon Pc. Pc troller.
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2011
35
Excuse moi pour la réponse tardive ,je reviens de manger.
Tente dans le bios dans sata configuration de mettre en mode ata et pas ahci,puis tente de mettre ton disque dur en boot prioritaire dans les priorités de boot(si tu vois ton disque dur bien sur).
tiens moi au courant,ne t'inquite pas si je met un peu de temps a te répondre car je suis au boulot.
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
22
merci pour ta réponse

j'ai essayé ce que tu as suggérer mais rien ne change

le disk dur n'est pas reconnu
j'ai ensuite booter sur le cd et fait "réparer l'ordinateur" mais je n'ai aucun point de restauration qui apparaît et la réparation du démarrage n'a rien donné non plus et je n'ai pas créer d'image du système en revanche j'ai le dvd d'installation

j'ai aussi l'impression que le DD fait un bruit discret, se peut-il qu'il soit HS (alors qu'il ne datte que de 1 an).
Je me demande donc s'il cela vaut le coup de tenter un formatage !!

Merci d'avance
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 595
Bonjour,

Effectivement ton DD semble malheureusement mort, mais ce n'est pas certain.
Il est aussi possible qu'il soit, par exemple, mal connecté, bien que ce soit peu probable avec un portable..
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
22
Je l'ai démonté puis remonté et le problème a persisté donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de branchement.

Cependant j'aimerais savoir pourquoi rien ne marche dans la MBR (fixboot, fixmbr) : j'ai le message impossible de verouiller > NTFS ... ?
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 595
Si ton DD ne tourne plus normalement (le "bruit discret") c'est comme s'il n'existait pas. Il n'est pas reconnu par le Bios et il ne peut pas indiquer quoi que ce soit.

Et le Bios signale qu'il ne trouve pas de disque dur (" hard disk drive not found")
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
22
problème résolu : dd changé
J'ai le même problème que vous, mais je persiste à vouloir trouver une solution.

Une fois le disque dur changé, vous n'avez plus eu de prblèmes? Où l'avez vous acheter?
Bonjour, j'ai le meme pc portable que vous et j'ai le meme probleme, quand je l'allume j'ai le message "the hard disk not found", j'ai changé mon disque dur, mais sa n'a rien changé. Que dois je faire?
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
22
merci pour ta réponse mais le problème maintenant et cela était à prévoir est que je ne peux même pas formater puisque le bios ne reconnaît pas le dd donc aucune partition n'apparaît.

J'ai cependant entendu parler des virus boot

qu'en pensez-vous ?!