Alert! CPU Fan Failure
Résolu
Ashgane
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Solidseb Messages postés 1368 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai reçu hier mon nouveaux Pc, un XPS de chez Dell.
Hors quand je lance le Pc, à chaque démarrage le Bios m'indique Alert! CPU Fan Failure.
Je voudrais savoir d'où cela vient précisemment et comment y remédier (en fait sa veut dire quoi?)
Merci d'avance!
J'ai reçu hier mon nouveaux Pc, un XPS de chez Dell.
Hors quand je lance le Pc, à chaque démarrage le Bios m'indique Alert! CPU Fan Failure.
Je voudrais savoir d'où cela vient précisemment et comment y remédier (en fait sa veut dire quoi?)
Merci d'avance!
A voir également:
- Rear fan failure
- Alert rear fan failure - Meilleures réponses
- Rear fan failure dell - Meilleures réponses
- Fan control - Télécharger - Optimisation
- Speed fan - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Fan error lenovo - Forum Refroidissement
- System fan failure ✓ - Forum Refroidissement
- Action fan - Accueil - Guide arnaque
18 réponses
Le ventilo tourne mais très faiblement, on le sans à peine à la main, ya un moyen d'augmenter sa perf pour savoir le le problème vient de la?
Et bien j'ai pas tout compris excuse moi...
Donc pour résumer tout les ventilos du Pc fonctionnent, j'ai changé un peux le vitesse du ventilo du CPU mais impossible de savoir le problème viens de la.
De plus changer une seul pièce annule la garantie et je crois que je vais en avoir besoin.
L'alerte CPU Fan Failed est toujours la.
Y-t-il un logiciel pour calculer la chaleur? que je puisse voir son évolution en fonction des changements que je vais faire sur le ventilo?
Bref le plus dur reste à savoir d'où vient le problème et pourquoi j'ai ce message d'erreur.
Donc pour résumer tout les ventilos du Pc fonctionnent, j'ai changé un peux le vitesse du ventilo du CPU mais impossible de savoir le problème viens de la.
De plus changer une seul pièce annule la garantie et je crois que je vais en avoir besoin.
L'alerte CPU Fan Failed est toujours la.
Y-t-il un logiciel pour calculer la chaleur? que je puisse voir son évolution en fonction des changements que je vais faire sur le ventilo?
Bref le plus dur reste à savoir d'où vient le problème et pourquoi j'ai ce message d'erreur.
Woua ton PC chauffe 78°C pas bien , et le probléme viendrai que ton CPU FAN devrai etre connecter au FAN 1 pas au FAN3 pi 5000t/m ça dois ronronner la dedans :p !
pourrais tu mettre EVERESTcar je gére mieux ce log que speedfan
pourrais tu mettre EVERESTcar je gére mieux ce log que speedfan
Ok pour Everest mais quel log dois-je te donner parmi tout ce qui est possible?
Bref si tu pouvait me donner le chemin dans le logiciel pour te donner les bon log sa serait très sympa.
Bref si tu pouvait me donner le chemin dans le logiciel pour te donner les bon log sa serait très sympa.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Installe everst ultimate ou HOME puis va dans ordinateur dans le logiciel et sonde la tu aura les tour et le T° "
SpeedFAN ne detecte qu un seul ventilo donc tu n en a qu un ? et vois pour connecter ton ventilo actuele sur un autre pins de ta CM a coter de celui ou il est connecter ça doit etre ecris cpufan .
SpeedFAN ne detecte qu un seul ventilo donc tu n en a qu un ? et vois pour connecter ton ventilo actuele sur un autre pins de ta CM a coter de celui ou il est connecter ça doit etre ecris cpufan .
Lu! que le test sur ton ventilo de processeur a echoué, soit parceque il marche pas soit parce qu il est deconnecter soit c est le bios qui delire un peut :p ! entre dans le bios est desactive la demande de verificiation .
Oki ! ben si le ventilo tourne pas c est claire qu il est mort mais si tu maisse ton ordi démarrer sans le ventilo la c est le processeur qui va mourir .
Je crois qu'il ne fonctionne tout simplement pas.
Je fais vérifier si il est bien branché sinon un petit coup de fil à Dell ne fera pas de mal.
Je vous tiens au courant!
Je fais vérifier si il est bien branché sinon un petit coup de fil à Dell ne fera pas de mal.
Je vous tiens au courant!
Dans le BIOS sur certaines carte mére oui tu peut augmenetr les tours/min! c est pas un PC portable ?
Oki c est déja un bon point :p ! essaye un autre ventilo mm un ventilo de boitier que tu place vite fait sur le ventilo d origine pour tester voir
si c est en rapport avec le nombre de tour ou pas ou si c est un probléme de flux de courant via la prise ou totu simplement le ventilo, regarde dans ton BIOS si ya les options pour changer le nombre de tour mais la tu vas l entendre ton ventilo tourner ce qui reduira son temps de vie :/ !
Regarde a la T° de ton CPU si elle reste correct alors laisse comme c est et désactive le check de FAN dans le bios.
si c est en rapport avec le nombre de tour ou pas ou si c est un probléme de flux de courant via la prise ou totu simplement le ventilo, regarde dans ton BIOS si ya les options pour changer le nombre de tour mais la tu vas l entendre ton ventilo tourner ce qui reduira son temps de vie :/ !
Regarde a la T° de ton CPU si elle reste correct alors laisse comme c est et désactive le check de FAN dans le bios.
installe everst ultimate ou HOME puis va dans ordinateur dans le logiciel et sonde la tu aura les tour et le T° tu as combien de ventilo raccorder a ta carte mére,
c est claire ne chnage pas de piéce mais connecter un autre ventilo sur le pin de connection actuel de ton CPU fan et lance l ordi et vois ce que ça dit au démarrage
c est claire ne chnage pas de piéce mais connecter un autre ventilo sur le pin de connection actuel de ton CPU fan et lance l ordi et vois ce que ça dit au démarrage
Voila les résultats de SpeedFan, à vous de traduire car moi...
http://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=14324854
http://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=14324854
Voila le resultat pour Everest
http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/htm/c22fnh-g3ocjz-dp3u5d.html
http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/htm/c22fnh-g3ocjz-dp3u5d.html
Températures:
Processeur 64 °C (147 °F)
CPU #1 / Coeur #1 46 °C (115 °F)
CPU #1 / Coeur #2 44 °C (111 °F)
CPU #1 / Coeur #3 44 °C (111 °F)
CPU #1 / Coeur #4 44 °C (111 °F)
GPU1: GPU 53 °C (127 °F)
GPU2: GPU 54 °C (129 °F)
WDC WD7501AALS-75J7B0 [ TRIAL VERSION ]
Ventilateurs:
Processeur 4963 RPM
donc voila on a plus les mm T° déja mm si ton CPU est trop chaud 64° sans rien faire ton fan tourne a 5000T donc bruyant mais refroidis pas terrible,
le souci doit venir de la ton alarme BIOS doit etre réglé a 50° ou ton ventilo n est pas brancher au bonne endroit, quoi qu il en soit faudra que tu change ton ventilo CPU aprés ta garanti (pourquoi pas mm deja ramener le PC pour cette raison) et d investire d en un vrai ventilo genre ZALMAN compatible avec ta CM !
Processeur 64 °C (147 °F)
CPU #1 / Coeur #1 46 °C (115 °F)
CPU #1 / Coeur #2 44 °C (111 °F)
CPU #1 / Coeur #3 44 °C (111 °F)
CPU #1 / Coeur #4 44 °C (111 °F)
GPU1: GPU 53 °C (127 °F)
GPU2: GPU 54 °C (129 °F)
WDC WD7501AALS-75J7B0 [ TRIAL VERSION ]
Ventilateurs:
Processeur 4963 RPM
donc voila on a plus les mm T° déja mm si ton CPU est trop chaud 64° sans rien faire ton fan tourne a 5000T donc bruyant mais refroidis pas terrible,
le souci doit venir de la ton alarme BIOS doit etre réglé a 50° ou ton ventilo n est pas brancher au bonne endroit, quoi qu il en soit faudra que tu change ton ventilo CPU aprés ta garanti (pourquoi pas mm deja ramener le PC pour cette raison) et d investire d en un vrai ventilo genre ZALMAN compatible avec ta CM !