Message d'alerte pc bureau

Résolu/Fermé
newinformat Messages postés 92 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 3 nov. 2011 à 12:26
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 4 nov. 2011 à 16:06
Bonjour,
Lorsque j'allume mon pc (dell optiplex 990) j'ai un message d'erreur qui est :
<ALERT FONT I/O CABLE FAILURE.

J'ai alors le choix et en faisant F1, mon ordinateur démarre normalement.

Que veut dire ce message d'alerte

Merci pour vos réponses

Patrick
A voir également:

3 réponses

Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
3 nov. 2011 à 13:32
Bonjour

Bon il vous fait le message au démarrage, alors que le Pc est entrain de tester le matériel connecter (en état de fonctionnement) et là à priori un matos ne fonctionne pas parfaitement bien il y répond à moitié.

Maintenant il ne nous dit pas lequel. Ce que je vous conseil commencez par débranchez touts ce qui est connecté à votre PC et allumez le. Si le message disparait (ce qui m'étonne) donc on s'est d'où vient la panne.

Si le message est toujours là alors c'est à l'intérieur, ouvrir votre PC et vérifiez si tous les câbles sont bien connecté : n'hésitez à enlever et remette pour que les connections se fasse bien.

On verra pour la suite.
4