Gros message d'erreur Dell latitude D430
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
19 mai 2011 à 23:21
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 20 mai 2011 à 15:40
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 20 mai 2011 à 15:40
A voir également:
- The amount of system memory has changed
- Message - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Latitude longitude google maps - Guide
3 réponses
dg_belmontet
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
128
19 mai 2011 à 23:33
19 mai 2011 à 23:33
Bonsoir,
Le Bios considère qu'à un moment donné, la capacité mémoire a changé par rapport à ce qu'elle était avant, aussi il affiche ce message. Si bien sûr vous avez augmenté la mémoire par l'ajout d'une barrette, ce message est tout à fait normal et dans ce cas choisir "Continue" pour que le Bios prenne en charge la nouvelle configuration.
Si ce n'est pas le cas, le conseil que je peux vous donner et de mettre hors-tension votre micro puis au dos, essayez d'accéder à la trappe d'accès de la mémoire (qui est tenue par une petite vis). Ensuite vérifier qu'une barrette mémoire n'est pas sortie, au besoin sortez-les puis les remettre (mais sans forcer...). Remettre ensuite sous-tension. Il est possible qu'une des barrettes soit défectueuse mais je pense que cela ferait un autre message d'erreur avec plusieurs petits Bips au début.
Bonne soirée.
Le Bios considère qu'à un moment donné, la capacité mémoire a changé par rapport à ce qu'elle était avant, aussi il affiche ce message. Si bien sûr vous avez augmenté la mémoire par l'ajout d'une barrette, ce message est tout à fait normal et dans ce cas choisir "Continue" pour que le Bios prenne en charge la nouvelle configuration.
Si ce n'est pas le cas, le conseil que je peux vous donner et de mettre hors-tension votre micro puis au dos, essayez d'accéder à la trappe d'accès de la mémoire (qui est tenue par une petite vis). Ensuite vérifier qu'une barrette mémoire n'est pas sortie, au besoin sortez-les puis les remettre (mais sans forcer...). Remettre ensuite sous-tension. Il est possible qu'une des barrettes soit défectueuse mais je pense que cela ferait un autre message d'erreur avec plusieurs petits Bips au début.
Bonne soirée.
dg_belmontet
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
128
20 mai 2011 à 12:47
20 mai 2011 à 12:47
Heureusement que vous dites tout sur ce qui a été fait sur le micro....
Je pense que la barrette mémoire que vous avez installée à une capacité différente de celle qui était à l'origine. En espérant que les 2 micros soient au même niveau techniques (BIOS/Firmware), c'est à dire que la barrette de l'autre micro puisse fonctionner correctement sur le 1er, vous pouvez sélectionner "Continue" pour que le Bios prenne en compte cette nouvelle configuration et en espérant que cela fonctionne.
Cdlt.
Je pense que la barrette mémoire que vous avez installée à une capacité différente de celle qui était à l'origine. En espérant que les 2 micros soient au même niveau techniques (BIOS/Firmware), c'est à dire que la barrette de l'autre micro puisse fonctionner correctement sur le 1er, vous pouvez sélectionner "Continue" pour que le Bios prenne en compte cette nouvelle configuration et en espérant que cela fonctionne.
Cdlt.
dg_belmontet
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
128
20 mai 2011 à 15:40
20 mai 2011 à 15:40
Non, il n'y a rien à craindre côté données sur le disque dur et en espérant que cette barrette mémoire puisse initialiser le micro (j'espère pour vous qu'elle n'est pas défectueuse....).
Vous pouvez donc enchaîner avec "Continue".
Cdlt
Vous pouvez donc enchaîner avec "Continue".
Cdlt
20 mai 2011 à 11:45
Quand j'appuyais sur le bouton de mise sous tension quelques voyants s'allumaient mais tout s'éteignait 3 secondes apres!! alors j'ai pris cette barrette qui était dans l'autre ordinateur de même modele (qui est cassé) et je l'ai mise dans l'ordi qui ne voulait pas s'allumer (il n'en avait pas de barrette comme celle la ) et c'est à ce moment la qu'il s'est allumé et à affiché ce message!