Reseau a 2PC , un sens marche, pas l'autre

benjam82 -  
 RRT -
hello!

donc voila j'ai un portable et un fix!!! le fix a 2 carte reseau, l'une branché sur la freebox, l'autre sur le portable

sur le fix j'ai activé le partage de connection internet, le partage des disques dure egalement, j'ai
IP 192.168.0.1
et en masque 255.255.255.0
le reste automatique

sur le portable j'ai partagé egalement mes diques et j'ai
IP 192.168.0.2
en masque 255.255.255.0
en passerelle 192.168.0.1
en DNS préfèré : 192.168.0.1
et en aux : rien

sinon j'ai activé les 4 protocoles (client reeseau microsoft, partage de ficier et d'imp, planificateur de pauets et protocole internet TCPIP) sur les 2 PC et les noms de groupes de travail sont identique : WORKGROUP avec des noms d'ordinateur bien different

Voila, alors je peux aller sur internet a partir des 2 PC, pas de soucis! je peux visiter les diques du portable via le fix, mais pas l'inverse et c'est bien ca tout mon probleme!

avec le portable je clic sur favorie reseau pis sur / voir les ordinateurs du groupe de travail :là je vois les 2 becanes, nikel, mais des que je clic sur le fix, : \\fix n'est pas accessible, vous ne disposez,... (il est a noté que le message apparait extremement rapidement sans ramer et sans sablier)!

voila, là je bloque, il est a noté que les part feu de windows sont desactivés sur les 2 becanes, et quand je mets "diseable" norton firewall du fix et avast egalement du fix, ca ne change rien du tout!!!

voila tout!!!!!

HELP!!!!!!!!!!!!!!

5 réponses

Theyopyop Messages postés 528 Statut Contributeur 88
 
Il faut se connecter sur chaque pc avec le meme nom d'utilisateur et rentrer obligatoirement un mot de passe.
0
benjam82
 
ok merci!!
cependant je viens d'essayer et ca change carrement rien!!!
aure proposition?!
0
benjam82
 
vous avez d'autres solutions?!!! merci
0
RRT
 
Bonjour,
Sur le site :
http://perso.wanadoo.fr/nndrr/reseau_xp/index.html
rubrique partage, chapitre erreur, point 8 il y a peut être la solution.
RRT
0
A6world
 
verifi les permission ntfs et assure toi que le compte inviter est activer et qu'il a les permission ntfs
0
benjam82
 
ok!! mais comment je fais pour "verifi les permission ntfs" et m"assurer que "le compte inviter est activer et qu'il a les permission ntfs" ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112453 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 275
 
tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique, différent de administrateur
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.
aussi:
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm
0