Config routeur wifi avec scarlet box
manond
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Serge -
Serge -
Bonsoir à tous,
Quelqu'un connait-il la manière de configurer un routeur wifi afin de le relier avec la scarlet box ?
Je suis novice en la matière.
Le montage de mon "réseau" est le suivant :
Ma scarlet box est branchée à mon routeur par un cable Ethernet.
Je ne sais pas comment configurer le routeur. Quelqu'un dispose t-il d'un tutoriel ou pourrait m'expliquer, dans le détail, comment procéder ?
D'avance merci.
Quelqu'un connait-il la manière de configurer un routeur wifi afin de le relier avec la scarlet box ?
Je suis novice en la matière.
Le montage de mon "réseau" est le suivant :
Ma scarlet box est branchée à mon routeur par un cable Ethernet.
Je ne sais pas comment configurer le routeur. Quelqu'un dispose t-il d'un tutoriel ou pourrait m'expliquer, dans le détail, comment procéder ?
D'avance merci.
A voir également:
- Scarlet probleme reseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
- Partage reseau - Guide
7 réponses
Salut,
Le plus simple pour toi est de désactiver le DHCP dans ton routeur wifi et de lui mettre une adresse ip fixe :
la scarlet box a l'ip 172.19.3.1
tu donnes à ton routeur wifi l'adresse : 172.19.3.2
et tu relies ta box et ton routeur non pas par la fiche wan sur le routeur sans fil mais dans une des quatre connexions lan.
Ton routeur sans fil devient ainsi passif et il retransmettra les ip de ta box + internet etc.
Bien à toi
Le plus simple pour toi est de désactiver le DHCP dans ton routeur wifi et de lui mettre une adresse ip fixe :
la scarlet box a l'ip 172.19.3.1
tu donnes à ton routeur wifi l'adresse : 172.19.3.2
et tu relies ta box et ton routeur non pas par la fiche wan sur le routeur sans fil mais dans une des quatre connexions lan.
Ton routeur sans fil devient ainsi passif et il retransmettra les ip de ta box + internet etc.
Bien à toi
Bonjour,
J'ai essayé cette méthode mais je rencontre quelques problèmes:
Je ne peux me connecter à mon réseau Wifi qu'en fixant l'adresse IP de mon pc.
Or dès que je fixe l'asdresse IP, je ne parviens plus à me connecter à internet.
Que dois-je faire?
Merci.
cldale
J'ai essayé cette méthode mais je rencontre quelques problèmes:
Je ne peux me connecter à mon réseau Wifi qu'en fixant l'adresse IP de mon pc.
Or dès que je fixe l'asdresse IP, je ne parviens plus à me connecter à internet.
Que dois-je faire?
Merci.
cldale
je suis dans le même cas de figure, scarlet box+routeur D-link G604, si quelqu'un pouvait m'aider, merci
Bonjour,
j'ai un modem tomson qui et relier a mon scarlet et j'ai bracher un modem sans fil philips a mon tomson ,
je ces me connecter sur mes 2 pc , 1 avec cable et un sans fil , mais je n'arrive pas a securiser ma connection svp aider moi
mon msn mec0007@hotmail.com
j'ai un modem tomson qui et relier a mon scarlet et j'ai bracher un modem sans fil philips a mon tomson ,
je ces me connecter sur mes 2 pc , 1 avec cable et un sans fil , mais je n'arrive pas a securiser ma connection svp aider moi
mon msn mec0007@hotmail.com
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
mon modem ces philips adsl wireless base station
model CPWBS154/18
et l 'autre modemces un thomson 510 a 4 port
la sur ma scarlet box , il est brancher le thomson et de la avec un cable ethernet j'ai brancher mon philips , , sur 1 pc , j'ai brancher avec un cable ethernet et sur un autre pc sans fils , mais je n arrive pas a securiser , comment faire
mon modem ces philips adsl wireless base station
model CPWBS154/18
et l 'autre modemces un thomson 510 a 4 port
la sur ma scarlet box , il est brancher le thomson et de la avec un cable ethernet j'ai brancher mon philips , , sur 1 pc , j'ai brancher avec un cable ethernet et sur un autre pc sans fils , mais je n arrive pas a securiser , comment faire
voila moi j'ai le soucis aussi je viens d'acheter un philips CPWBS154 station de base sans fil mais voila moi j'utilise la box comme modem je n'en ai pas d'autre et je ne sais pas comment je dois faire pour brancher le philips dessus !!! je n'ai plus de ligne belgacom et je suis novice en la matiere et on voulait le wifi pour un portable et la psp de mon fils il y a t'il quelqu'un qui peut m'aider ??merci bcp
Merci d'avance