Problème de réseau trés bizzare !!!!!

wifirouteur Messages postés 10 Statut Membre -  
Lone_Soldier Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour a tous

Je souhaiterez que quelqu'un m'éclaire sur mon probléme de réseau.

Voila je possédes 2 ordinateurs tournant tous deux sous Win XP Pro pour celui qui donne la connection internet et le second qui tourne sous XP Home que je connecte par l'intermédiare d'un switch au premiere ordi.

Il y'a une semaine j'ai du formaté les deux ordi (problème avec winlogon et le DLL) j'ai ensuite reconfiguré mon réseau et il fonctionné parfaitement, les adresse ip commence bien par 192.168, l'internet et partagé ainsi que les fichiers, l' imprimantes aussi.

Mais depuis quelques jour quand je branche le réseau et que je tente d'aller chercher des fichiers dans l'ordinateur 1 en passant par favoris réseau/voir les ordinateurs de mon groupe de travaille/ordinateur 1/... ou bien en passant par l'invite de commande: \\ordinateur1\... il me répond "Accès refusé" et pourtant la passerelle internet fonctionne et quand je vait cherché les fichier de l'ordianteur 2, il me les montres et je peut les prendres.

Merci d'avance de m'aider car là je suis désarmé j'ai beau toute essayé il n'en fait qu'a sa tête.

Merci

1 réponse

Lone_Soldier Messages postés 13 Statut Membre 60

Problème classique, moi même j'ai eu ce problème la et on dirait que cela concerne uniquement le partage de fichier est les droits d'accès à l'ordinateur.

Dans le passé on m'avait dit que cela avait rapport avec l'assistant de création de réseau local. c'est peut-être la le problème.

En tout cas si quelqu'un connait la solution exacte de ce problème faites le savoir parce que ce problème semble survenir souvent.
0