Mettre un delai en C

Résolu
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je cherche une instruction en programmation C pour mettre un delai avant de passer à une instruction.

comme en purbasic

delay(2000) >pour 2 sec

Je croie que en C c'est la même instruction mais sa ne marche pas ! ! ! :(

Aidez moi svp !

11 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Salut,
En considérant que tu sois sous windows, tu as la fonction Sleep().
Sleep(2000) avec l'en-tête <windows.h> attendra deux secondes environ.

Cdlt
2
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Oui mais sa ne marche pas PS: Je sais pas si c'est important mais je suis sous vista basic
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Et tu utilises quel compilateur ?
1
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

A vrai dire son nom je ne le connais pas. Mais Je vien d'utiliser code::blooks et le plus que j'utilise sa doit etre gcc ou je me tappe les lignes de commandes avec la console.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si Sleep() ne marche pas, essaie d'utiliser sleep(2) avec l'en-tête <unistd.h> (Les majuscules sont importantes).
Je promets rien...
1

L'erreur na pas changer voici le message d'erreur.

"
gcc: unrecognized option '-wall'
code.c: In function 'main':
code.c:26: error: syntax error before '}' token
"

Voila

Encore une foie merci.
1
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

hum... peux.tu copier ton code ici (avec les balises code !) < code > </code> car cette erreur peut venir d'ailleurs.
1

Oui c'était sa le fameux ";" après l'instruction Sleep(X);
^^
Merci
1

Je dois avoué, ce n'est pas la 1er foie, mais comme on dit, on n'apprend pas sans faire d'erreurssss ^^

Merci quand même !
1
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

de rien ! moralité : lorsque ton compilateur te dit : error: syntax error before ...
regarde la ligne avant le ... ;)
1

Salut,
Tout d'abord, c'est -Wall et non -wall quand tu compiles (premier message d'erreur).
Et tu as fait une autre erreur ailleurs. Donc, reteste avec Sleep() et <windows.h>
Et poste ton code si tu trouves pas d'où vient l'erreur (probablement un point virgule manquant ou du genre)

Cdlt
0