DEbut en C

Fermé
manu-bmx Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 4 déc. 2009 à 21:31
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 4 déc. 2009 à 22:47
Salut a tous!

Je commence en C, je voudrais cree un ptit programme qui enfait passerais une commande, j'mexlique:
Au debut il propose des plats, ensuite nous on choisie en appuyan sur le nombre correspondant au plat.
Ensuite il le stock dans une variable pour pouvoir demander si on veut prendre autre chose.
A la fin il fait un recapitulatif de tt les plats choisis... dur a comprendre ^^ Un ticket de caisse en quelques sorte.

j'avais commencer sa mais je block!

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main()
{

printf(" ****McDonald Bonjours!**** ");
printf("\n\n\n\nChoisissez votre commande!");
printf("\n 1-MaxiBestof \n 2-Bestof \n 3-HappyMeal \n 4-Sa sera tout");
scanf("%d",&choixmenu);

7 réponses

spirit31 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
4 déc. 2009 à 21:40
après faut que tu fasses des conditions, si choixsmenu=1, le programme fera... si le choixmenu=2, le programme fera... etc
0
manu-bmx Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 1
4 déc. 2009 à 21:46
Oue mais j'ai essayer mais j'ai pas reussi!
TU pourais me montrais un exemple de code de ce type la stp? je comprend mieu avec les codes
0
spirit31 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
4 déc. 2009 à 21:55
Voilà un petit programme fait très rapidement et pour rester dans ton style :

#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main(int argc, char *argv[])
{
int choixmenu;

printf("=== Menu ===\n\n");
printf("1. Royal Cheese\n");
printf("2. Mc Deluxe\n");
printf("3. Mc Bacon\n");
printf("4. Big Mac\n");
printf("\nVotre choix ? ");
scanf("%d", &choixmenu);

printf("\n");

switch (choixMenu)
{
case 1:
printf("Vous avez choisi le Royal Cheese.");
break;
case 2:
printf("Vous avez choisi le Mc Deluxe.");
break;
case 3:
printf("Vous avez choisi le Mc Bacon.");
break;
case 4:
printf("Vous avez choisi le Big Mac.");
break;
default:
printf("Vous n'avez pas rentre un nombre correct. Vous ne mangerez rien du tout !");
break;
}

printf("\n\n");

return 0;
}

Et tu veux faire quoi après? Une fois les menus, tu demandes les sandwiches, puis boissons puis frites?
0
manu-bmx Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 1
4 déc. 2009 à 21:58
Mais je connais le sit ou tu a pris le code (j'en suis au pointeur), mais moi je voudrais faire plusieur choix et que appres (quand j'aurais plus envie de choisir) il me les recapitule dans un printf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 déc. 2009 à 22:06
Ben tu le rajoutes ce choix, si tu veux des nuggets, tu le mets, c'est l'art du programmeur après!
0
4 déc. 2009 à 22:08
oui mais comment faire en sorte que le choix que j'ai fait s'inscrive dans une variable????
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
4 déc. 2009 à 22:47
le choix que tu as fait est inscrit en tant que nombre dans la variable choixmenu.

Que veux-tu faire exactement ? Mettre le texte correspondant au choix dans une autre variable `?

il faut faire qqchose comme :

#include <string.h>

(...)

char nommenu [ 40 ];
switch (choixMenu)
{
case 1:
  strcpy(nommenu , "Royal Cheese");
break;
case 2:
  strcpy(nommenu , "Mc Deluxe");
break;
case 3:
  strcpy(nommenu , "Mc Bacon");
break;
case 4:
  strcpy(nommenu , "Big Mac");
break;
default:
  printf("Vous n'avez pas rentre un nombre correct. Vous ne mangerez rien du tout !");
  return 0;
break;
} 

printf("Vous avez choisi le %s.", nommenu);
0