Problème Kernel mode driver ne répond plus

Fermé
mentor54 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 21 nov. 2009 à 20:38
 Babiibel - 22 juil. 2016 à 18:44
Bonjour,

Voici moi soucis, de temps en temps mon écran deviens noir, genre 3-5 secondes et revient normal, et en bas s'affiche la petite fenetre avec écrit: Windows Kernel mode driver ne répondait plus... Ca me le fait tout le temps et en jeu aussi, ecran noir 4-5 seconde et hop ça revient, c'est très embetant quelqu'un aurait une solution ?

Je dispose des derniers drivers de ma carte graphique bien sur mais rien n'y change !

128 réponses

mentor54 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
22 nov. 2009 à 04:22
De l'aide svp ?
0
meme probleme et toujours pas de soluce c'est vraiment tres desagreable
0
mentor54 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009
15 déc. 2009 à 15:55
uP
0
fornicator95 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011
28 déc. 2009 à 21:56
J'ai exactement le même problème avec mon pc portable Alienware comme neuf ... J'ai Windows 7 édition familiale Premium 64 bits .Si quelqu'un peut nous aider svp , je signale que pour ma part cette interruption d'image n'a pas lieu pendant les jeux (heureusement) mais que lorsque que je visionne un film ou demarre une conversation avec Webcam . Merci
0
Up même souci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathanthelord
8 janv. 2010 à 22:47
idem même problème .mais j'ai remarquer que dans le panel nvidia information système il y a inscrit diretx 11 alors que je possède une 9800 mGTX .Et je suis sous windows seven integral 64 .donc si une personne trouve le problème qu'il me contacte merci .
0
meme souci je viens d'acheter un dell xps studio
intel core i5 750 2,67 ghz

64 bit

geforce gt 220

probleme très ennuyeux pour une config qui se dit pour le multimédia je ne sais pas ce que vous pensé mais je trouve ça insensé de vendre un produit avec un problème qui touche toutes les configurations de ce type
0
salut

moi aussi, j'ai la même chose sauf que pour moi c'est pendant les jeux principalement

Vivement une solution parce que c'est vraiment pénible.
0
Le problème va pas ce résoudre tous seul le site touslesdrivers ont une solution afin de obtenir la date de execution des mises à jour défini par le serveur.
0
Bonjour,
J'ai le meme soucis PC portable acheté début janvier 2010.

Le message exact: "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode driver version 195.62 ne répondait plus."

configuration PC:Easynote LJ67 Packard bell
Windows 7 64 bits
Carte graphique: Nvidia Geforce G210M 512MB

Je pensai que c'était la carte graphique qui avait un soucis, mais c'est un problème de driver.
Lorsque j'essai de jouer a WOW, impossible, pixelliser en neige,+ ecran noir suivis du message récurent et voir de freeze d'ecran.
D'ailleur ma note indice de graphique pour jeu est de 2.0

C'est très pénible surtout pour un achat tout neuf...
0
Même problème pour moi (& pour tous les autres certainement) ; même message d'erreur.
Ca me dégoûte au plus haut point ; à quoi bon avoir un processeur 4 coeur 2.5 G & 8 Go de RAM
quand un pilote pourri plante sur tous les affichages vidéos.
Vidéos flash & même les wmv me génèrent ce black screen quand on tente un mode plein écran ;
voulu jouer aux lapins crétins, menu nikel chrome, moi tout content, première vid : plantage en règle...
pourrai-je un jour y jouer ?
(J'étais aussi tout content à l'idée d'essayer mon vieux TR Legend sous sa définition Next-Gen...
& ben non, il se joue sur tout sauf sur Win 7, dites donc)
Total foutage de gueule ;
ils feraient bien de trouver un fix fissa vu le nombre de plaignants & l'énormité du bug.
Je signale au passage que mon pc tout neuf s'est aussi éteint 2 /3 fois
sans prévenir d'un quelconque problème & sans raison logique apparente.
P.S.: Quand je pense au buz que font les 11 pauvres pseudo implosions d' iphones... Enfin bon
Vive la haute technologie :/
0
Pareil pour moi, j'ai un I5 760 2,8 Ghz, Geforce 260 nvidia 4 gb de ram ddr3...

Et je plante solide à chaque 5 min en jouant à Titan Quest, et tous les jeux qui ont le moteur graphique hl2.exe plantent aussi...

Steam ne savent pas quoi faire...
Nvidia ne sont pas capables dinclure de «hotfixes» dans leur drivers updates.... que faire ?
0
bananefilante Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011
17 avril 2011 à 12:07
Idem, quand je lance WoW ou que je me connecte, l'écran de devient automatiquement tout noir, puis l'apparition du message, et parfois le reboot forcé de l'ordi avec un écran tout bleu et un message d'erreur. Très frustrant de savoir impossible de jouer :P Seulement j'ai une carte graphique Geforce 8400 GS G6.
0
J'ai eu un problème récemment en voulant utiliser after effect, j'avais exactement le même message qui apparaissait en plus de fermer le programme, alors que je ne voulais juste faire qu'un petit effet lueur diffuse. Ca m'a bien embêté parce que j'ai payé mon ordi une fortune pour avoir des configs en béton. J'ai été voir dans mon système pourquoi ça beuguait, et ce dernier m'a suggéré de faire une mise à jour du driver de ma carte graphique, une nvidia geforce gt 540m. Il m'a envoyé vers le site de la carte graphique et après avoir rempli le formulaire qui demandait le nom précis de ma carte graphique, le site m'a envoyé à une page sur laquelle il y avait une mise à jour du driver à télécharger. Chose faite, je n'ai depuis plus aucun problème. After effect marche très très bien, aucun lag.

Voilà donc la solution, télécharger les mises à jour des drivers de vos cartes graphiques disponibles sur le site internet de nvidia.
0
Bonjour, pour ce qui concerne une carte graphique est pilote essentiel comme toutes autre péririphérie. Il se peut votre carte graphique pouvant fonctionner pendant quelque temps et recommencer a planter pour être sure et certaine que cela recommence pas il faut analyser a l'aide un petit logiciel gratuit il se nomme superantispyware sur le site télécargement .com ou comentcamarche.com.
L' installer choisir en mode only" seul " utilsateur puis mettre à jour le programme que si il a un programme malveillant il supprimera automatiquement en rebootant le PC. cela a arriver dans les dix années que je possède une machine alors cela peut être un malware ou un spyware qui sont des virus pouvant contourner l'antivirus. il a des logiciel pouvant supprimer ses parasite DRWEB. HOUSECALL version 32 ou 64 bits
0
C'est pas a meilleur solution billsd, j'ai aussi le même problème a chaque démarrage de mon pc portable sous seven 64bit et carte graphique NVIDIA.

Si quelqu'un a trouvé une solution merci de la faire partager et de pas laisser ce post mourir petit a petit ;)
0
Je fais partis de la série des pb gt220. J'ai été dans le panneau de config nvidia et j'ai
désactivé l'accélération à plusieurs processeurs graphiques physX. Depuis, je n'ai plus de soucis!
0
Heu j'ai testé ta solution Skyzo, c'est bien bien bien bien pire, pour la désactivation du mode aero également je pense essayer de downgrader le driver, mais je ne sais lequel choisir :/
0
Portos06 > Julien
23 févr. 2010 à 08:57
Salut Julien, moi j'ai le 8.15.11.8637 qui date du 14/07/2009, c'est celui qui venait avec mon PC et ca marche nikel avec celui la ;)
0
flotte32 Messages postés 328 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 22
24 févr. 2010 à 15:38
C'est bon j'ai régler le problème c'est t'es à cause de la maj il y avait un bug comme je suis sous Windows 7 je suis aller dans panneau de configuration puis modifier la résolution de l'écran puis j'ai fait paramètre avancé puis
je suis arriver sur carte j'ai fait propriété puis je suis aller sur pilote et j'ai fait version précédente mon ordi c'est etein sans me prévenir j'ai eu la page bleu ne vous inquiété pas c'est normale dans c'est circonstances et il c'est rallumer et je suis revenue à la version précédente du pilote et je n'ai plus de problème
PS la maj c t pas moi qui l'avait fait sinon je me serait preocupait de sa depuis un moment mais c'était Windows update voila bonne chance et pour vu que sa règle les problèmes de certain d'entre vous.
c'est un message de floflo du 33.
0
Curieux que pour certain(e)s comme moi la MàJ via WinUpDate règle le pb, alors que d'autres c pire !?
0
bravo flotte32 !
j ai un acer q8300 se w7 et cg gt200 j ai eu le meme blem avec cette ''p....'' de maj 196.21.
en suivant ta manip tout est rentre dans l ordre
0
Perso je n'avais jamais eu aucun problème avant la mise à jour des pilotes Nvidia automatiques. J'ai eu les même problèmes que vous quand j'ai mis les pilotes à jour. Je reste donc sur l'ancienne version en épsérant que quelqu'un trouve la solution.
0
Pareil pour ma part, j'ai un Packard Bell Ipower disposant d'un quad core, d'une CG : Gforce 9800 M GTS et Windows 7, j'ai souvent mon ecran qui s'éteint avec le meme message d'erreur que vous à son retour, il m'arrive aussi souvent de planté pendant que je joue (freeze de l'ecran, neige... pour finir en gros freeze inchangeable).

Ce probléme est vraiment lourd, puis ce qu'il m'oblige à couper l'alime de mon pc a chaque plantage, ce qui n'est pas forcement trés bon ^^.

Je sais vraiment pas quoi faire :(
0
Sallut g le même ordi que toi et le même problème.
Je l'ai règle un temps en démontant le système de radiateur et en remettant de la patte thermique sur le procésseur.

Mais voilà 2 mois plus tard ça recommence....

Je pense la même chose que beaucoups sur ce forum : éviter à l'avenir les cartes nvidia bien sur le papier et pleines de bug en réalité !!!

Cordialement

Michel
0
Je pense que ça vient des nouvelles mises à jour NVIDIA...
J'ai un Alienware qui tourne sous Win 7 64b, une carte graphique Nvidia GTX 260 et j'ai moi aussi ce fameux pb de "freeze" qui est en plus très aléatoire....je peux l'avoir 10 fois en 20 mns comme pas du tout pendant 2 heures !!!! Mon écran se fige 2 à 3 secondes (devient noir) et revient ensuite à la normale en m'affichant le message :"LE PILOTE D'AFFICHAGE NVIDIA WINDOWS KERNEL MODE DRIVER, VERSION 196.21 NE REPONDAIT PLUS..."
Je vais essayer de désinstaller le pilote 196.21 pour le remplacer par la version antérieure 186.18, ça a apparemment fonctionner pour une personne qui à une config. quasi similaire à la mienne.....(j'ai vu ça sur un autre forum : http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/w7hardwarefr/thread/7289c0e0-2a99-4015-a45f-9e657d3e3b45 ) ....

En espérant que cela va fonctionner car même si ca m'empêche pas de bosser, ce pb est vraiment pénible surtout quant on a investit dans une super bécane !!!

Je vous tiendrais au courant....

Bon courage à tous
0
SLT PIERHUGO
LA SOLUTION VIENT DE FLOTTE32 LA MAJ VIENT DE CHEZ WINDOWS CORP. SUIS SA MANIPET CELA DEVRAIT RENTRER DANS L ORDRE. SANS AVOIR VERIFIER JE PENSE QU IL N Y A PAS QUE LES POSSESSEURS DE PC EQUIPE D UNE CG NVIDIA QUI ONT RENCONTRE CE BLEM DE PLUS CETTE MAJ EST FACULTATIVE
0
cygoris > LECHEU59
4 mars 2010 à 21:47
[Cygoris, le 14 jan 2010 à 21:28
Peut-être un début de réponse :-)

https://developer.microsoft.com/en-us/windows/hardware/­px]

Donc comme je l'avais précédemment suggéré (page 1) un pb lié au TDR confirmerait ce bug.
Et ni NvIdia, ni ATI serait en cause mais bien MSoft !

Voici le lien d'un Topic sur le forum nvidia.com => https://www.nvidia.com/en-us/geforce/forums/discover/54045/the-nvlddmkm-error-what-is-it-an-fyi-for-those-seeing-this-issue/ qui devrait vous aidé à bien comprendre le phénomène
(désolé, c en GB)

"This is not an nVidia issue, and it is not an ATI issue either...."
Pour les sceptiques :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/probleme-windows-radeon-sujet_857146_1.htm
ET
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-8151191-le-pilote-d-affichage-atikmdag-ne-repond-plus

Suite :
"....These errors are triggered by a Windows service called 'Timeout Detection and Recovery' (TDR). You will only see this error on Windows Vista and Windows 7, as TDR is a feature of the new WDDM driver model (implemented first in Vista). Its meant to be there to help stop BSOD's by resetting the GPU and/or driver when there is an issue. If the problem happens multiple times in a row, it can produce a BSOD."

Le Hic, c'est que je n'arrive pas à obtenir une bonne traduction de "Timeout Detection and Recovery"
Et donc trouvé le service en cause :-(
SI qqun sait...


Common issues that can cause a TDR :
- Bad memory
- Insufficient/problematic PSU
- Corrupt driver install
- Overheating
- Unstable overclocks (GPU or CPU)
- Incorrect MB voltages (generally NB/SB)
- Faulty graphics card
- Your asking too much of your graphics card. Not one that many people like to hear, but as the blurb from Microsoft states, if your game falls below a certain FPS and something graphically complex occurs, it could trigger a TDR.
- The issue can potentially be caused by a badly written driver or piece of software, but this is an unlikely cause in most cases.
- Driver conflicts

Things to check first :
(Ideally, before you post a topic on a TDR problem, it would be useful to have completed the majority of these to ensure certain things can be ruled out.)
- Run memtest (memtest.org). This should complete with NO errors.
- Check your PSU ratings. Is it providing enough power, and most importantly enough Amps on the 12V rail.
- Check temperatures. Its important you check these at load, which is generally when a TDR event will occur. Everest Ultimate Edition is a good tool for this. If things are too hot, you can use tools such as EVGA Precision to increase GPU fan speeds on graphics cards. Cleaning your system of dust can help temperatures significantly. Common sense will normally tell you if something is too hot, but if you aren't sure, the information is generally available online.
- Test with stock clocks. This includes memory, CPU and GPU (even factory OC'd cards). Best to try each separately so you can be sure if one solves the issue.
- If you are using SLI, try each card separately to see if the fault lies with one.
- Try graphics card/cards in another computer if you can.
- Check for newer driver version.
- Check for patches to the specific game with issues.
- Have you installed or updated any other drivers recently? Driver conflicts are certainly possible.

Je vous laisse lire la suite... ;-)
0
un début de réponse où nvidia semble enfin reconnaitre le pb;
c'est ici : https://www.generation-nt.com/nvidia-probleme-pilotes-ventilateur-actualite-974411.html

il faut bien revenir à un driver plus ancien...
quelle honte
0
Oui ben enfin, depuis que j'ai installé cette p*tin de maj a la c*n, ca bug comme chez vous, j'ai restauré la version précédente, et je l'ai toujours.

Ce pc étant tout neuf (2 semaines), je suis complètement dégouté d'autant plus qu'à chaque fois qu'il se passe se problème, tout déconne, même ma Wi-Fi.

Ils ont intérêt à vite trouver une solution, j'ai envie de leur mettre mon poing à la figure.
0
Effectivement, comme je l'avais précédemment suggéré........
"....These errors are triggered by a Windows service called 'Timeout Detection and Recovery' (TDR)......... Its meant to be there to help stop BSOD's by resetting the GPU and/or driver when there is an issue........."

Common issues that can cause a TDR :
- Bad memory
- Insufficient/problematic PSU
- Corrupt driver install
- Overheating

Things to check first :
.........
- Check temperatures. Its important you check these at load, which is generally when a TDR event will occur.......



Et via ton lienn docfm78 :
NVIDIA : coup de chaud avec les derniers pilotes !


..........les derniers pilotes GeForce 196.75 de NVIDIA qui semblent souffrir d'un problème majeur au niveau de la gestion de la vitesse du ventilateur........
Une mouture 196.75 a destination des ordinateurs avec le système d'exploitation Windows XP, Vista ou 7 ...... ces pilotes ont fait l'objet de nombreuses plaintes des utilisateurs.

Plusieurs d'entre eux rapportent un sérieux coup de chaud de leur matériel et dans les cas les plus critiques.......
NVIDIA a indiqué hier que ....... les pilotes 196.75 ont été retirés temporairement du site officiel.

..........il est conseillé aux utilisateurs de se retourner vers les pilotes numérotés 196.21



Et ce Driver V 196.21 fonctionne correctement chez moi (?)

Aurais-je désactivé un services préalablement sans faire le lien ???
0
Le pb "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode driver version ........ ne répondait plus." n'est pas lié au pilote 196.75 chez moi car j'ai ce pb avec la version 196.21 !!!! Et certains d'entre nous avec des versions 195.62 !!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que toute la série de pilote depuis la sortie de seven a des pb !!!! Plusieurs d'entre nous ont le même pb avec des drivers différents....C à n'y rien comprendre...........

A vérifier.....
0
2 remarques:
1. manifestement ce pb de driver existait déjà sous vista
ce qui a été mon cas
2. ça persiste sous seven, et chez moi, même en chargeant un "vieux" driver, ça ne change rien ...
le système parait stable en désactivant aéro, mais dès qu'on sollicite la carte graphique, ça redeconne
de là à penser que ma carte est HS ... merci nvidia

pour ceux que ça intéresse le lien pour trouver les vieux drivers c'est : https://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr
0
Je pense avoir régler mon pb !!!

J'ai installé le driver 186.18 et pour le moment j'ai plus d'instabilités ni de messages !!! (eviron 4 heures que je bosse sur ma bécane / Photoshop / Illustrator...).....J'espère que ca va durer !

J'ai installé Speedfan pour contrôler la température de mon GPU et ça dépasse pas 55°, (je possède un système à refroidissement liquide ... ça doit aider)

Pour moi, pour l'instant ça fonctionne !!
0
C Confirmé Je n'ai plus de messages "Problème Kernel mode driver ne répond plus........." depuis 2 jours !!!!
Depuis mon passage au driver 186.18 !!!

Donc j'attends de voir les nouveaux drivers dans les mois à venir !!

Salut à tous !

...et bon courage
0
salut j'aimerai bien savoir ou tu a choper le lien pour le DL sachant que j'ai une Gforce G210M sous win7 pro 32bits. Merci
0
dzd
0
moi j'ai relis ma config(corei7 860 gt220 1.5to win 764b pren) comme sorti usine et cela fonctinne un peu pres

cela refais une fois depuis
0