Problème Kernel mode driver ne répond plus

Fermé
mentor54 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 21 nov. 2009 à 20:38
 Babiibel - 22 juil. 2016 à 18:44
Bonjour,

Voici moi soucis, de temps en temps mon écran deviens noir, genre 3-5 secondes et revient normal, et en bas s'affiche la petite fenetre avec écrit: Windows Kernel mode driver ne répondait plus... Ca me le fait tout le temps et en jeu aussi, ecran noir 4-5 seconde et hop ça revient, c'est très embetant quelqu'un aurait une solution ?

Je dispose des derniers drivers de ma carte graphique bien sur mais rien n'y change !

128 réponses

abelouis Messages postés 155 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019 26
27 mars 2011 à 01:31
pour moi c'est bon, c'est réparé. une fois que j'ai installé le sp1 de 7-32bits par l'intermédiaire de windows update, j'ai pû faire les nouvelles mises à niveau de seven, un fichier iso d'environ 2 gigas, un sp1 plus récent on aurait dit. juste avant l'installation un message est apparu me disant que j'avais un problème de driver acpi. à la fin de l'installation de cette mise à niveau (qui a duré presque une bonne heure) plus de problème d'affichage.
0
depuis que je suis passé à windows 7-32 bits je n'ai plus jamais eu cette erreur de kernel ou tout autre erreur d'affichage et l'aero de 7 fonctionne à merveille.

sur le 7-64bits j'avais en plus de l'erreur kernel (ecran noir) des grésillements et bugs audio avec ma carte son externe tascam.

je trouve 7-32 bits plus sstable car quand 7-64 utilise les 4 gigas de ram c'est ça qui fout le bazar.
0
Mathieu b :
Alors je conseil à tous d'aller dans la gestion des services de windows et de passer en mode manuel et stopper le service "NVIDIA Display Driver Service". 


bonjour
je suis sous window 7 et je n arrive pas a trouver comment faire la manipulation qq un pourrait m éclairé svp?
0
Rocnrolla31
13 nov. 2011 à 09:08
pour la manip sous w7 vous allez dans panneau de configuration système et sécurité puis outils d'administration et enfin System
0
Bonjour à tous...
meme probleme pour moi depuis 2 semaines! Windows 7 64 bits et carte nvidia 7200/7300 GS... probleme kernel driver display etc...
Cependant, depuis que je suis revenu a la version precedente de mon driver de carte reseau atheros.. plus aucun soucis !!!! Apparemment le nouveau driver installé automatiquement par windows crée beaucoup de problemes...
Je vous tiens au courant de la stabilité de mon système... deja 2 jours sans freeze de souris.. j'ai encore du mal à y croire ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://support.microsoft.com/kb/2519946/fr
0
Bonjour,

Je vois différente date à tous ces posts .... ça n'est pas très rassurant on va dire que NVIDI continu de sortir son pilote avec son erreur car on en est à ce jour à la version 285.62 j'ai une GTX560 TI
avec un win 7 en 32 Bits .... et le problème est toujours la ...

3 Possibilités : - Incompatibilité NVIDIA - Microsoft ( au niveau system d'exploitation )
- Problème de chez NVIDIA ...
- Problème de compatibilité avec chipset carte mère ? éventuellement

Pour ma part la plupart des " solutions " citées ci dessus ne le sont pas vraiment... Pourquoi ... Ben simplement que lors de l'achat d'un produit il est censé fonctionné avec tout ce qu'on y met avec ... Donc le fait de tout désactiver faire tourner les perfs qu'à moitier .... Je n'ai pas acheté une Voodoo 2 3dfx ...

Je suis toujours preneur de vrai solution qui permettrai de faire tourner mon matériel comme il se doit.
0
J'avais le même probleme. J'ai d'abord changé de carte graphique (j'ai mis mon ancienne) et ça marchait bien. 1 jour plus tard j'ai réessayé avec ma GTX 460, après avoir rajouté de la pâte thermique sur mon processeur qui n'en avait plus beaucoup et jusque ici plus de problème.
0
Serieu ! C'est quoi ces drivers qui font tout deconner ??!

J'ai essayé tous les drivers Nvidia existants, dt le probleme persiste.

Je suis sur Windows 7 , 64 bit... Comme tout le monde ici. Et ma carte graphique est Nvidia GeForce 405 .
0
Rockfreeminde Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011
31 déc. 2011 à 16:11
Bonjour à tous je viens de me rendre compte que lorsque je coupe la wifi le problème disparait, je pense donc que le soucis vient d'un conflit entre la carte graphique et la carte wifi, ce qui est très embêtant lorsqu'on veux utiliser le net ou jouer en ligne. (j'ai un packard bell Ipower munit d'une NVIDIA GTX 260M et je suis sous windows 7 64bits) Si quelqu'un sait comment régler ce problème ;)
0
Danielagadir
19 janv. 2012 à 20:00
Sur mon PC, pas de carte wifi et j'ai le même pb ...
0
Bonjour,
Après avoir bien galéré à tout tester plusieurs fois. Après avoir retourné ma GTX 570 au revendeur pour en avoir une autre. Après avoir constaté qu'elle ne marchait toujours pas alors que chez mon pote oui.
J'ai enfin mis le doigt sur le problème. J'ai mis à jour le bios de ma carte mère (manoeuvre qui m'impressionnait à l'époque mais qui aujourd'hui est bien simple. Sur le CD d'install de ma carte mère (Gigabyte EP45-DS3R) il y avait ce logiciel @BIOS qui recherche et met à jour très facilement le BIOS.
Depuis tout roule.
0
Danielagadir
19 janv. 2012 à 20:15
Salut à tous,
j'ai eu ce pb sur un portable Dell Inspiron 900 avec Vista il y a qq années. Je l'ai résolu en réinstallant le driver d'origine. Mais la désinstallation n'enlève pas tout. Après désinstallation, il faut utiliser en mode sans échec, Driver Cleaner et Driver sweaper pour enlever ce qui reste.
J'ai à nouveau ce pb avec un HP Compaq 6000 Pro MT avec un 7-32 bits. Donc ça ne vient pas des systèmes 32 bits. Au début, pas de CG, pas de pb. J'installe une Nvidia 310, pas de pb pendant 2 semaines et ça a commencé.
Pas seulement dans les jeux, n'importe quand, en bougeant la souris.
Il semble que le pb existe avec les cartes ATI aussi.
J'ai refait la manip en installant le pilote 275.33 au lieu du 285.62, ça ne change rien.
J'ai lu beaucoup de forums sur ce sujet. Je pense que le pb vient de Vista et Seven = fonction qui plante les pilotes graphiques. Je n'ai pas encore testé les solutions proposées dans ce sens. Je vais tester.
Pour l'instant, je tourne avec les pilote VGA windows de base. Plus de pb ...
0
Bonjour, j'ai eu le même probleme, et je l'ai envoyer chez un technicien.

Soit ton disque dur est mort
Soit ton windows est mort

dans le premier cas : tu change le disque dur :(
Dans le deuxième : tu fais une sauvegarde sur dvd de tous tes fichiers, et tu remet à blanc ton ordi. Ensuite, tu fais toutes les mises à jour.


Mais consulte un technicien.....
0
sudy59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
24 févr. 2012 à 20:44
salut a tous
bon comme vous tous j ai des messages me disant que le kernel 975... etc problème avec la carte vidéo , donc toute mes vidéos se coupaient au bout de 30sec et me laissé un écran vert ...j ai résolu se pbleme de la façon suivante;
j ai remarqué que Google me faisait galéré aussi surtout lorsque je mettais une vidéo sur youtube ... le message plugin shockwave...s affichait il se peut que vous l ayez aussi ... j ai fait le lien et après avoir consulté quelque forum j ai procédé de la maniére suivante;
allé sur la barre d adresse de google chrome tapez : plugins
là vous désactivez le dernier en date ..(celui du haut le plus récent)
et voila plus aucun soucis reste a savoir si vous aussi avez google chrome et je suis sûr que oui ... il y avait donc un conflit avec ce plugin /.
j espére vous avoir aidé .. merci de me tenir au courant !
0
Hello

J'ai eu le même problème, avec une config de moins d'un an et une 470GTX.

Après avoir parcouru les forums et celui-ci entre autre, j'ai hésité à essayer avec une carte nvidia 9800GTX avant de tout réinstaller.

Mais avant ça, j'ai voulu essayer en débranchant le câble réseau, et là, miracle, pas de blackscreen ni de bulle à la c**...
Où est le rapport...? C'est simple.
J'avais des infos du déboggeur VS2010 à propos de while idle, j'ai cherché et au final, il s'avère qu'il y avait un dossier perlb dans le C:\. Dans ce dossier s'éxécutait un batch et autre saloperies qui allaient taper sur un site, qui d'après mes souvenirs est : http://eu.triplemining:8403 ou un truc du genre...
Bref, j'ai supprimé ça, viré la clé dans le registre, car un autre batch dans l'autorun insérait une nouvelle clé et recréait le dossier en boucle.
Et tous ces trucs tapait sur le CPU mais aussi sur la CG.

Après avoir supprimé le dossier, la clé de registre et le batch dans l'autorun, tout roule nickel.

Donc la marche à suivre:

- supprimer wlid dans le démarrage
- supprimer la clé de registre dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\wlid
- supprimer le répertoire C:\perlb
- supprimer C:\wlid.bat et C:\wlid.exe
- redémarrer and enjoy

Voilà, pour moi ça a marché, j'imagine que c'est une sorte de spyware à la con, ou ce genre de chose, je n'ai rien trouvé sur le net, mais les seuls chose en relation avec triplemining était des sites de soit disant jeux, jackpot et tout le bataclan...

J'espère que ça pourra aider certains d'entre vous

James
0
Si vous avez une eut le problème kernel n' vidia ne répondait plus il est préférable avant toute intervention redémarrer le PC si cela se remanifeste effectuer un point de restauration cela susciterai peut-être a résoudre le problème
0
Bonjour , j'avais eut le même souci mais pas de message de erreur comme kernel j'ai choper un malware l'écran s'éteingnait lors que je visionnait une vidéo sur le web alors avant penser que c'est le matériel fautif il serait préférable de effectuer une analyse exemple efficace le super-antispyware ou le AD-Aware un malware ou spyware peut influencer des plantages sans que l'on sache d'où peut provenir le bug Mais attention je parle a ncsy si l'erreur réapparait ou il a eut lieu encore une fois ce bug c'est un malware ou spyware.
0
Jeanne Cheval Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
7 oct. 2012 à 18:05
Bonjour,

En ce qui me concerne, depuis que j'ai dépoussiéré l'unité centrale, ça ne me le fait plus.
0
MV Zak Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 23:10
Bien le bonjour tout le monde,
(DSL de remonter ce post)

J'ai aussi eu ce probleme et ai trouver une solution...
Pour résoudre ce probleme j'ai tout essayé, MAJ BIOS, FORMAT C: et réinstall, Test différentes versions de Drivers = Toujours le meme problème...

et la (il y a une heure de ca), j'ai trouvé ou était mon probleme, par pur hasard...
je vous la donne donc en espérant que ca aidera certains...

Si vous avez ThunderMaster installé, ouvrez le et cliquez sur le gros bouton OverClocker : un fenetre s'ouvre...
Ne touchez pas au 3 premiers , mais pour le 4ieme (= Frame Rate Target), mettez le entre 80 et 100 (perso a 90 ca passait sans prob), et cliquez sur OK.
J'ai ensuite test un jeu en Ultra qui plantait d'office apres 10 min , et la plus rien...
De plus ma CG chauffe entre 20 et 30° en moins.

, j'espere avoir aider certains d'entre vous.
0
Keerzah Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 1
2 mars 2014 à 07:44
Le problème est toujours persistant en 2014 et ce topic ne m'aide en rien . . .
Foutu driver rien ne marche alors que mon pc neuf n'a que 2 mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour, j'ai eu les mêmes symptômes juste après une mise a jour Nvidia (première maj) j'ai tout essayer sauf le formatage, j'ai voulu refaire une maj pour tenter de résoudre le problème et après blue screen, black screen, freeze auto shutdown, et même le pc s'allume tout seul (j'ai tourner sans connection internet pendant 6 mois et les problème persiste excepté le freeze, mais je suis têtu ^^ je ne formaterais pas lol il dois bien avoir une soluce... snif je veux pas passer ATI je suis Nvidia depuis plus de 10 ans :) j'ai pas droit a une new carte gratuite pour ma fidelité? ... je sais bien que non lol
0