Le pilote d'affichage atikmdag ne répond plus

Fermé
jrem2582 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 29 août 2008 à 16:43
 jos15 - 11 sept. 2010 à 20:01
Bonjour,
j'ai un problème avec le pilote d'affichage sur mon ordi portable asus A7K.
Lorsque je suis sur le bureau ou un logiciel, l'écran devient noir deux secondes et réapparait et il est écrit "Le pilote d'affichage atikmdag ne répondait plus et a été récupéré".
Au début cela me le faisait très rarement, jene m'en suis pas inquiété et depuis peu le problème devient plus fréquent jusqu'à toutes les deux minutes hier lorsque j'étais sous word.

Note importante: je suis sous vista avec un système d'exploitation 32 bits et une carte graphique ATI Radéon HD 2600.
Je ne sais vraiment pas quoi faire alors aidez-moi, s'il vous plaît!
Merci

29 réponses

jrem2582 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
29 août 2008 à 17:18
Personne ne peut m'aider?
2
Bonsoir
En effet , il n'est pas impossible que la mise à jour "kb952287" pose problème .
On peut la désinstaller facilement et cela ne pose aucun problème . L'ennui c'est que Vista va la réinstaller aussitôt !!!
Donc , demander une autorisation pour installer des mises à jour et décocher à chaque fois la case "kb952287"
A essayer . Sans risques . 15 jours par exemple "pour voir" .
2
Cette mise à jour ne concerne, sauf erreur de ma part, pas vista mais xp. Apparemment même avec catalyst 9.3 le problème persiste. Donc pour l'instant il ne semble pas y avoir de solution vraiment pertinente.
0
bonjour,gendre je n'ai absolument rien changer dans ma configuration materiel,au début j'ai cru que c'était ma carte graphique qui chauffai trop mais le problème se serai manifester au tout début de mon achat,et j'ai remarquer que cela se produisait le plus souvant lorsque j'écoute de la musique,ou que je regarde 1 film,alors hier j'ai débrancher la prise HDMI de mon deuxième écran,je vais laisser le pc en marche tout la journée avec 1 seul ecran,si le pc ne freeze pas je pourrai en déduire que cela vient du pilote catalyste,qui gère mal deux écran,ou cela vient d'un conflit de programe peut etre un mise a jour microsoft?je cherche encore je te tient au courrant.
1
Bonjour à tous
J'ai du dire plein de bétises jusqu'à maintenant . Pas trop quand même ! il n'est pas impossible que ce soit en partie lié - dans mon cas - au dispositif de pointage aussi . Je pense avoir remarqué que cela se produisait quand je brutalisais ( ! ) la roulette de la souris . J'ai donc modifié les paramètres souris / roulette : 1 ligne au lieu de trois lignes .
On verra bien . Je vous tiens au courant
A +
0
jrem2582 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
29 août 2008 à 18:12
SVP, AIDEZ_MOI!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne peux malheureusement pas t'aider car je suis dans le même cas que toi :
heureusement pas toutes les 5 minutes, cela varit, des fois c'est toutes les 20 minutes... l'écran se fige, puis qq secondes plus tard écran noir avec le message en bas à droite. (le pilote ne répondait plus.... blabla pilote Atikmdag)
j'ai un ordinateur HP acquis en aout 2008 et ça me soule!! ça le fait depuis le début, Je me demande si c'est à cause de Vista qui n'est pas au point, ou si c'est à cause d'un logicie, ou bien de mon ordil.... je ne sais pas du tout! je patoge aussi. Es ke je le signale auprès de la garantie??
0
Salut !

Ayant le même problème je peux te dire que tous les réglages essayés, vitesse du ventilo pour refroidir la cg, test de driver CM et CG, mémoire, vista ou xp ... aucun résultat sérieux. Le problème est connu chez ATI et ils remettent en cause tout sauf leurs cartes ^^. Ce que je peux dire c'est que une ou deux fois j'ai pu faire un ctrl alt supp et j'ai affiché mon processus et en fait j'avais ma mémoire physique complètement saturée. Pour moi celà vient bien de la CG et le seul moyen connu aujourd'hui c'est de changer la CG :(
Mon pc à fait un retour au SAV grosbill et j'attends le retour de leur conclusion ...
Pour terminer ma conclusion personnel c'est que le problème est bien un problème de hard sur certaine CG si on avait un problème avec les drivers je pense que toutes les config cartes ATI seraient out. Et si on avait un problème de conflit matériel il y aurait beaucoup plus de pc concernés ... voili voilou

Config :
processeur - E8400
RAM - 2 Go Gskill
CM -asus P5Q pro
CG - ATI 4850 SAPHIRE
OS - Vista 32
0
salut
j'ai lu tes remarques est ce que la réparation à été effectuée
0
krapulax tiens nous au courant STP!!
0
Je n'ai pas encore récupéré le pc mais je me suis informé ... apparament ils ont fait un échange standard de la carte graphique ... je serais jeudi si il remarche. Ce qui me fait marrer c'est que le gars il a juste fait un 3d mark et parait il que la carte aurait été contrôlée défectueuse hummmm. Je l'avais fait avant de l'envoyer au sav avec le dernier 3d mark et j'avais pas eu de problèmes particuliers j'avais même fait un p'tit 6500 pts ... Donc c'est bien se que je disais c'est le flou le plus complet et au final tu changes ta CG. Ce qui est cool c'est qu'il m'ont pas trop pris la tête et qu'ils ont fait un échange standart (je confirme jeudi si ça marche bien).
Donc pas de solutions robustes pour régler le problème, pour avoir lu pas mal de forum sur le sujet l'info qui me semble la plus intéressante c'est que il y aurait un problème entre la CG et CM et que l'échange de l'un des deux composant ferait disparaitre le problème (atikmdag).Comme évoqué ci dessus saturation de la mémoire physique se qui fait "sauté" la CG. Moi je préfère me concentrer sur la CG vu que le dénominateur commun est ATI ...

à suivre.
@++
0
Retour du SAV gros bill, changement de la CG même marque mâme modèle et après essais pas de soucis ... le pc marche nickel et le problème d'affichage du pilote atikmdag n'est plus qu'un souvenir ^^.
Apparement après test chez gros bill avec 3Dmark vantage la CG aurait plantée, je dis bien "aurait" parce que j'avais lancé le test avant de l'emmener chez gros bill et il n'avais pas planté. Mais bon vu qu'ils m'ont fait un échange standart je vais pas chercher plus que ça ... alors hardware ou software ??? Moi je reste sur ma position Hardware !! Dans tous les cas bon courage à ceux qui on toujours le problème en espérant les avoir aidés un peu ...
0
Même problème.Après avoir consulté plusieurs sites américains des tas de gens ont le même problème.
Ca a l'air aléatoire et avec la même config , cela peut se produire ou pas .
Dans l'ordre :
passer d'un affichage 32 bits en 16 bits
renoncer au mode aéro
passer d'un affichage 60 Hz en 59 Hz ( curieux , cette histoire ? )
désactiver le service ati event utility
Et depuis plus de problèmes .
Tenter aussi la vitesse max du ventilateur ?
Desinstaller catalyst ?
Toutes choses sans conséquences .
0
Bonjour,
Je voudrais juste vous faire partager mon experience avec ce probleme,cela pourra peut etre en aider quelques uns.
Ayant moi aussi fait le tour des forums sur le sujet et tenté les propositions de certain,sans succès,je me suis décidé de faire appel au service technique d'HP (Portable sous garantie).C'est un probleme dont ils ont connaissance,mais qu'ils n'ont pas résolu immediatement (reinstallation du pilote,flash du bios).Mais apres qques jours, ils m'ont proposé
de désactiver aéro et le controle des comptes d'utilisateurs (conflit)et .... plus de probleme.
0
Bonjour
je me permets d'insister ; je pense qu'il s'agit d'un problème de timing et le changement de la vitesse de rafraichissement (diminution ) doit résoudre le problème
0
Bonjour à tous,

J'ai aussi le même problèmes que les gens qui postent ici, par contre, j'ai fait quelques recherches un peu partout, et déjà je peux dire que ça sert à rien d'incriminer ATI car le problèmes existe aussi avec les cartes nVidia.

A l'heure actuelle j'ai une ATI Radeon HD4850, avant j'avais une nVidia 9600 GT, et j'avais exactement le même problème, et ce depuis que j'utilise 2 écrans, que ça soit sous XP, ou Vista, sauf que le problème ne se manifeste pas de la même façon. D'ailleurs beaucoup de monde sur d'autres forums parlent d'un problème lié à l'utilisation de deux écrans, d'autres parlent d'un problème de compatibilité avec Aero, et qu'en le désactivant ça arrange tout (C'est vrai pour 1 cas sur 2), et encore d'autres qui parlent d'un problèmes lorsque l'on utilise plus de 2 barrettes mémoire, certains ont résolus le problème en remplaçant leur 4x1Go par 2x2Go ...

Cela dit, ATI est au courant du problème et n'a pas l'air de faire grand chose (j'ai pu trouver des posts sur des forums concernant ce problème qui datent de 2006), et quant à nVidia, ils sont au courant aussi, mais eux par contre ont l'air de chercher une solution plus activement, après les grandes marques de portables sont aussi au courant, et même Microsoft est au courant... lol ... bref tout le monde le sait, et tout le monde à l'air de se rejeter la faute les uns sur les autres.

Comme on dit ... A Suivre... :)

@+
Tronix
0
oups ! je rectifie mo précédent post .
Desactiver le service "ati event....." ne résout pas le problème , mais évite lorsqu'il a lieu , l'affichage de "atikdag " ne se produit plus .
Sur mon portable Lenovo qui date de 15 jours , cela se manifeste par quelques lignes de bruit sur l'écran , ce qui dure moins d'une demi seconde.
0
bonsoir à tous,j'ai des problemes identiques avec ma carte graphique ati radéon HD3870 X2 Series,je l'ai acheter il y a moins d'un an,et le problème est apparu il y a 2mois environ avec l'ecran noir et le freeze associé,j'ai essayer de remettre l'ancien pilote rien n'i fait,si quelqu'un à des solution à proposer faites suite!merci.
0
Salut
ton post est interessant car tu dois être l'un des rares à qui ca arrive "au bout d'un certain temps" .
As tu modifié quelque chose dans ta config il y a deux mois (ne serait ce qu'un changement de souris )
Ca t'arrive en quelles circonstances ( jeux ? logiciels? )
A plus
0
samarouch3 > gendre
5 nov. 2008 à 00:47
bonsoir gendre,j'ai configurer ati catalyste au max ,il ce peut qu'il y ai un programme qui tourne dans ton pc qui fasse une grosse instabilité avec le pilote et en cascade la carte graphique va déconner,fait un bon nettoyage avec Ccleaner,et une défragmentation, après règle ta résolution d'écran,et ensuite fait un diag anti-virus,moi depuit ton dernier post j'ai plus aucuns freeze ni bugs,après je ne suis pas sure à 100% que le problème sera régler!
0
Le pilote d'affichage atikmdag ne répond plus cette message
lecran noir il faut le redemarer aprés semaine il répeter ce message et encore lecran noir autre semaine lecran noir
configuration de mon pc 6go de ram ddr2 800Mhz
Core 2 duo 8500
2disque dur a 250go sata 2
asus 4850eah top a 512mo
pc hp
win vista 32 bit

Je ne sais vraiment pas quoi faire alors aidez-moi, s'il vous plaît!
0
J'ai eu le même problème suite à un update de microsoft(je suis sous vista ultimate). Le problème à disparu dès que j'ai fais une restauration à une date antérieure à la mise à jour. Donc il s'agit bien d'un bug généré par une mise à jour de vista.Sinon j'ai trouvé ça en anglais.

Pretty new here, but I was browsing around to see if a solution to this problem that plagued me for over a year had been posted. I didn't see it and wanted to share the definitive workaround for this issue.

Issue: randomly in Vista your screen freezes for a second, goes black, then comes back and you get a popup in the taskbar saying "Display driver has stopped responding and been recovered". This happens 3-4 times in rapid succession and then a BSOD blaming atikmdag.sys.

Caused by: This has to do with a windows vista "feature" called Timeout Detection and Recovery (TDR). Here is the windows development article about it along with some registry keys that affect it.

Solution: After nearly a year of trying the thousands of proposed workarounds such as removing certain windows updates, different registry tweaks, running drivers standalone without catalyst etc. I finally came across a solution that fixes the issue for 99% of the people I have had try it. Here it is:

1. Start -> Run -> MSCONFIG.
2. Click the BOOT tab
3. Click on ADVANCED options.
4. Put a CHECK in "Number of Processors", and then select the number of processors your system has. , 1 for a single, 2 for a dual core, 4 for a quad.
5. Put a CHECK in "Maximum memory", and key in amount of RAM you have.
Note: After upgrading to 8gb memory, I went back and undid this step and still have 0 problems
6. Click OK, Click APPLY, and re-boot when prompted.
7. Disable Aero

Je n'ai pas essayé la solution.
0
oups pour la mise à jour, j'ai dit que connerie, elle concerne bien aussi vista.
0
Pas grave , on est la pour s'aider !!!!
Ceci étant dit , comment fabricants et revendeurs se permettent de vendre des produits dont ils savent à l'avance qu'ils ont des problèmes ? Connus depuis longtemps...
0
moi le pilote atikmdag plante sois quand je met 2 écran sois quand je veux joué a un jeu !

y' a t'il un vrai réponse a ce problème ?
vous me conseillé le SAV ?
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous.
A titre informatif, sur quel slot pcie avez vous mis votre carte ?
0
J'ai un portable !!! Pas de slot PCI....
0
bonjour oi aussi j'ai le meme probleme et ca me fait chier !!!
on ma dit qu'il fallait reformater mon pc mais ca fait effet que les premier jour.
je possede un pc
vista amd turion 64*2 ati

pouvais vous m'aider merci
0
salut
je rejoint votre club, même histoire pour atikmdag sauf que cela c'est produit suite à un nettoyage avec ccleaner
version 2.29.9 a peu près, depuis mon ordi redémarre en boucle continuellement. la première solution pour atteindre le choix de démarrage avec f8 etait d'éteindre entièrement le pc / ensuite apres un chkdsk ça allais un peu mieux puis une petite mis a jour du bios et le probleme de demarage c'est calmer maintenant il me reste plus que l'atikmdag qui se déconnecte (comme une connexion internet ) première fois que je vois ça bref ccleaner à foutu un sacrée bordel je ne vois pas quelle fichier je pourrais remplacer
(j'ai installer le dernier driver)
(everest ne détecte rien )
(lancer le cd vista pour "réparé" RAS)
(mis a part ma carte son qui n'est pas à jour au niveau des drivers RAS)

même souci que vous quand il s'agit d'un jeux

par contre je viens de voir que j'ai le directx 9 alors que celui ci était en 10 je teste ca et je reviens :)
0