Problème Kernel mode driver ne répond plus
Babiibel -
Voici moi soucis, de temps en temps mon écran deviens noir, genre 3-5 secondes et revient normal, et en bas s'affiche la petite fenetre avec écrit: Windows Kernel mode driver ne répondait plus... Ca me le fait tout le temps et en jeu aussi, ecran noir 4-5 seconde et hop ça revient, c'est très embetant quelqu'un aurait une solution ?
Je dispose des derniers drivers de ma carte graphique bien sur mais rien n'y change !
- Nvidia windows kernel mode driver
- Mode sécurisé freebox ✓ - Forum Freebox
- Mode avion - Guide
- God mode windows - Guide
- Realtek audio driver windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mode sécurisé - Guide
128 réponses
Le phénomène consiste en un écran noir intermittent et un message « Windows Kernel mode driver ne répondait plus » sur Windows 7 avec une carte graphique Nvidia, affectant aussi bien le bureau que les jeux, malgré des drivers à jour.
Une solution rapportée par plusieurs utilisateurs consiste à arrêter le service NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) ou à le mettre en manuel dans les services Windows, ce qui supprime parfois les freezes.
D’autres propositions incluent passer en 16 bits dans le panneau Nvidia, désactiver Aero, nettoyer et réinstaller les drivers, ou adopter le mode Performance et, pour certains, réinstaller l’OS sur un autre disque, avec des résultats variables; certains obtiennent une amélioration temporaire.
Des indications générales évoquent le mécanisme de timeout de détection et récupération de Windows et, selon les configs, des essais comme désactiver l’optimisation multiprocesseur Nvidia ou changer de fournisseur graphique ont aussi été évoqués comme possibles solutions locales.
Mais à part sur les jeux je n'ai pas ce problème. Minecraft fonctionne très bien pour tant mais ce n'est pas la même résolution graphique que BF4 non plus...
Sinon ma compo est la suivante : Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 750Ti 2Go, Carte mére MSI Z97 Gaming 5, Processeur Intel Core i5 4570
RAM Corsair Vengeance 2*4 Go. Donc je ne pense pas que ce soit le matos qui ait un probléme de plus que je l'ai monté il y a 1 semaine. Le probléme pourrait tout de même venir de la CG qui pourrait être déffaillante ce qui me semble illogique vu que, comme je l'ai dit plus haut, Minecraft tourne très bien dessus.
Je pense vous avoir tout dit à propos de mon probléme qui n'a pas l'air que les mêmes postés précedemment car j'ai l'impression qu'il y plusieurs variante de ce probléme.
Aussi je vous ai oublié de dire que je fesait tourner BF4 avec une GT 640M sur mon ancien PC Portable HP.
Merci d'avance des réponses :)
Voila ma solution, il faut prendre l'ancien pilote graphique :
Panneau de configuration\Système puis a gauche, "gestionnaire de périphérique"
Vous aller ensuite dans "Carte graphique" puis cliquer droit sur le nom de votre carte graphique et aller dans "propriétés".
Aller dans le 2eme onglet "Pilote" et cliquer sur "Version précédente", après le changement de version, le problème devrait disparaître, en tout cas pour moi ça a marcher
Voila, j'espère avoir aidé les gens ayant des problème, sur ce, bonne continuation !
la seul qui marché c'est en désactivant CUDA dans les parametres 3d de nvidia
j'ai regarder 2 film en hd 720 streaming et aucun probleme
pour verifier que c'etait bien CUDA le responsable je l'ai réactiver j'ai regarder un film et au bout de 4 mn bing info bulle m'informant que l'affichage à recuperer blabla...
je desactive CUDA et là plus aucun probleme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question