Problème Kernel mode driver ne répond plus

Fermé
mentor54 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 21 nov. 2009 à 20:38
 Babiibel - 22 juil. 2016 à 18:44
Bonjour,

Voici moi soucis, de temps en temps mon écran deviens noir, genre 3-5 secondes et revient normal, et en bas s'affiche la petite fenetre avec écrit: Windows Kernel mode driver ne répondait plus... Ca me le fait tout le temps et en jeu aussi, ecran noir 4-5 seconde et hop ça revient, c'est très embetant quelqu'un aurait une solution ?

Je dispose des derniers drivers de ma carte graphique bien sur mais rien n'y change !

128 réponses

j'ai cr comprendre que sa viendrais de la technologie cuda, qui blamer? nvidia ou windaube?
0
Le flashage des BIOS est super simple à faire , ça prend très peu de temps (2 minutes) , il faut juste faire attention de ne pas couper l'alim pendant que ça se fait . Suivant le fabricant , ça peut se faire depuis windows (ex ASUS) , sinon ça se fait depuis une clé USB au boot de l'ordi , en général , il y a les utiltaires pour créer une clé USB bootable à télécharger au même endroit que le BIOS.
A vous lire je crois que j'ai de la chance que ça ai marché pour moi.
0
Bonsoir. J'avais le même problème évidemment sur un PB EasyNote LJ 67 acheter en décembre 2009, CG Nvidia 240M.
Après 3 semaines de tentatives infructueuses,je contacte le SAV pour faire marcher la garantie.
Au retour de mon portable,le rapport souligne que l'erreur venait du disque dur et qu'il l'ont changer.
Le problème a disparu,mais 10 jours après il réapparaissait....
0
TDR, TDR !

A lire :
http://www.pommegyver.be/2009/09/timeout-detection-and-recovery/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même soucis avec ma GTS 250 en 258.96
Marre...
0
Idem,

même soucis. Comment as-tu solutionné le problème?

G.
0
Salut mec, moi j'ai changé la carte video tout simplement.. pourtant j'en avai une super bien, j'ai pris une à peine mieux autre marque et problème résolu..

c'est vraiment une question de chance il faut carement essayé la carte video avant d'acheté pour être sur

sinon remet vista ou xp sur vista il y a eu un fix pour ca et xp ca marche mais seven ils ont décidé de ne rien faire je crois ca mérite vraiment de raler sévèrement
0
meme probleme depuis 1 semaine, j ai meme reformater rien a faire, pourtant ma 8800gt a bien marché pendant de long mois, je ne sais plus quoi faire, j'ai cru que le changement des couleur de 32 a 16 avait fonctionner car le jeu "test" a touner plus longtemps (je test sur flatout, d habitude ca bug dans les 500 premier metre, la j'ai presque fait un tour)
apparement ce n'est pas un pb de chauffe car j'ai le pb qd mon ordi est "froid" (<60°) je l'ai deja vu en sortant de jeux a 68°
si quelqu un a trouver la solution je suis preneur

je suis aussi sous seven, mais j'ai vu des posts qui avaient le meme probleme sous vista et sous xp
0
Bah le problème vient essentiellement de seven,
xp c'est vraiment super rare et vista ils ont creer un debug pour ca un fix a mettre
pour seven ils ne veulent rien faire aparement et c'est grave...

voila change de windows ou de carte après l'avoir essayé pour être sur
0
ce qui est bizarre c'est pourquoi ca me le fait maintenant, j ai fait une mise a jour des drivers de la carte graphique par windows update car il me la proposé, et pouf l apres midi meme ca a commencer a bugger,
j'ai essayer en remettant les anciens drivers, mais rien a faire, en plus qd je desinstalle les pilotes, au redemarrage windows device de m... en trouve d'autre tout seul, et je ne sais pas comment l'arreter, je me demande si ce n'est pas ses pilotes qui bug, car si je ne fais pas la mise a jour de chez nvidia qd je lance le jeux, il bug direct, si je met a jour, j'ai le tps de jouer 1 a 2 mn, voir un peu plus
0
Bonjour tous le monde, pour info j'avais exactement les mêmes messages d'erreur avec récupération du pilote et blablabla, de plus j'avais des artefacts au démarrage du bios. Sur le conseil d'un pote qu'y avait déja fais la manip, j'ai mis carte graphique au four pendant 10 min à 170° , je sais y en a beaucoup qui vont rigoler, sauf que cela à fonctionner plus aucun soucis reinstal de seven et des drivers sans probleme, vous pouvez trouver des infos en cherchant sur google avec reparer+8800+gtx+four (attention, il faut demonter les carter en plastique, le ventilo,...). Je sais ce ne sera pas la solution pour tout le monde mais peu etre que pour certain cela resoudra ce probleme
0
j ai le meme probleme que vous mais depuis avez vous trouver une solution merci de bien vouloir m aider car vraiment très genant quand je joue. Bien cordialement
0
dan57412 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 3
Modifié par dan57412 le 29/09/2010 à 19:12
Pour moi ce bug est souvent accompagné de plusieurs autres "symptomes", à savoir : grésillements du son, l'écran noir plus ou moins long, curseur lent, et même parfois un bleu screen ... j'ai donc constaté le rapport commun des ces divers problèmes ... NVIDIA. Et à ce jour pour moi une seule solution, le redémarrage de mon PC. Je m'explique si je vois que mon ordi commence à bugguer (avec un des symptomes ci-dessus) alors je le rédémarre (normalement par le menu démarrer) et puis ensuite tout va bien. Et même si je redémarre tout de suite après son allumage, il n'y a plus de bug. Cela peut paraître très étrange (pour moi aussi) mais c'est jusqu'à maintenant une bonne solution tempraire pour moi. Dumoins jusqu'au changement de ma carte graphique qui résovera une fois pour toute le problème.
0
bjr, j ai également un geforce gt 240, j ai le meme probleme que vous mais voila que windows ma demandé ce matin une mise a jour, et j ai joué 5 h d affiler a un jeu en ligne et ca ne l as pas fait, c est bizarre quand meme, mon ordi n a que 8 mois, moi je suis décue. Mais que faire??? Il doit bien y avoir quelque chose a faire. bien cordialement
0
freyavalkyrie
4 oct. 2010 à 17:31
Bonjour,

J'ai aussi l meme probleme avec ce petit message cela arrive a chaque fois au meme endroit dans le jeux final fantasy 14.
J'ai essayé tout ce qui est possible et imaginable sur les forum. aero changer les drivers etc rien n'y fait.
Et partout je voi ce message disant que il y a rien a faire c'est un soucis entre nvidia et window seven.
0
Conclusion: NVIDIA c'est de la grosse merde.
Je vais acheter une nouvelle carte graphique.
0
J'avoue que là ça fait bien chier, sous xp je n'ai jamais eu ce soucis, sous vista je l'avais mais beaucoup moins souvent et pour un certains jeu seulement et comme vous dîtes il y'a eu un fix pour régler le soucis.

Maintenant j'ai seven, et ça m'arrive tout le temps et pour un rien, il n'y a vraiment aucune solution ? Personne de compétant peut essayer de régler ce soucis plutôt que de fuir le problème et aider pour des soucis : "mon msn j'ai un virus" ...


Merci d'avance, changer la résolution, les drivers, passer de 32 bits à 16 bits ne change rien.


Un utilisateur de Windows ...
0
Hello,
rien de plus de concret.
Je suis embêté depuis hier soir pour réinstaller ati catalyst. N'y arrivant pas, j'ai repris mon ancien cs d'installation ati et j'ai le même message que vous précédé du message, driver bloqué???
Ma config : proc 2 coeurs quadro, carte graphique ATI HD radéon pro 4600 (2x500). OS : seven 64bits.
C'est vrai qu'avant quand j'étais en 32 bits (x86), j'avais moins de problème.
Je suis bien embêté car plus moyen pour mon pc de reconnaitre mon deuxième écran (vp à led de 3m de diagonale).
J 'attend comme vous une soluce.
Pour la poussière ventilo etc, j'y crois pas beaucoup, y a pas longtemps que j'ai remis de la pâte thermique sur mon proc et que j'ai nettoyé l'ensemble.
Wait an' see, et si je trouve une soluce, je vous tiendrais au courant.
Ah, j'ai eu aussi un message sur le "kernel", je me demande si je me suis pas chopé un virus non reconnu par avast.
0
salut a tous,

ca me rassure un peu de savoir que je ne suis pas le seul a avoir ce pb,esperant trouver la solution, mais ca me deprime de ne pas savoir comment regler cette situation, ....alors je cherche et j'essaye un peu tout, je vous informe des que je resouds ce mystere, courage, on ne va pas se laisser emmerder par des circuits imprimés....meme je l'avoue ,c'est desesperant par moment....
0