Problème Kernel mode driver ne répond plus

Fermé
mentor54 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 21 nov. 2009 à 20:38
 Babiibel - 22 juil. 2016 à 18:44
Bonjour,

Voici moi soucis, de temps en temps mon écran deviens noir, genre 3-5 secondes et revient normal, et en bas s'affiche la petite fenetre avec écrit: Windows Kernel mode driver ne répondait plus... Ca me le fait tout le temps et en jeu aussi, ecran noir 4-5 seconde et hop ça revient, c'est très embetant quelqu'un aurait une solution ?

Je dispose des derniers drivers de ma carte graphique bien sur mais rien n'y change !

128 réponses

salut a tous, moi j ais le meme soucis depuis un mois , avec n importe quel driver cela ne change rien , ecran noir puis retour au jeu , mais ce qui est bizarre cela ne me le fait que sur trackmania forever , les autres jeux non, je ne sais plus quoi faire , mis a part de formater mon ordi sans trop d espoir
ma config:
seven 32
geforce 9800 gtx +
asus p5ql pro
ram corsair 2g
0
Bon.. pour le plaisir, je dirais que j'ai le même pb avec un X3812, que j'ai aussi remis le pilote précédent et que ça fonctionne avec toutefois un bug facheux sur bfbc2 qui m'empêche de jouer en réseau.. comme tout le monde je suis dégouté... nvidia -1
0
FEnix93 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
2 avril 2010 à 16:15
J'ai egalement un Packard bell avec 7 et Geforce 220 et exactement le meme probleme... c'est incroyable qu'ils nous vendent un nouveau produit contenant autant de bug ! car c'est pas le seul.
0
bon , jais trouvé la soluce j espere que ca marchera aussi pour vous autres, je me suis dis et si je nettoyais mon pc ???
j ais acheté une bombe a air sec , demonté le panneau lateral , et j ais nettoyé les 2 ventilos de ma CG qui etaient bien poussiereux ainsi que tous les ventilateurs du pc , enfin un bon nettoyage de tout le pc et depuis dimanche mes soucis ont disparus , je n ais plus le message kernel mode driver etc.......
alors regardez un peu si vos pc ne sont pas poussiereux, moi je crois bien que je vais le faire tous les mois ce nettoyage car ca en avait bien besoin, si la CG chauffe c pas bon pour les machines, enfin voila
je vous tient au courant quand meme si les soucis reviennent!!
0
Salut toto
Je ne pense pas que ta solution fonctionne avec tous le monde étant donné qu'il y a des personnes qui ont des pc tout neuf, donc propre.
0
mon pc est quasiment neuf aussi, mais bon c sur il n y doit y avoir pas que ca, en tout cas depuis dimanche je n ais plus aucun soucis :)
0
Ça viens pas de la , mon pc est neuf et ca l'a fait dès la sortie du carton et au bout de 15 mns de fonctionnement !!! La poussière n'a rien a y voir, y a un beug quelque part, soit dans les drivers , soit dans les cartes , mais ce qui est bizarre c'est que le pb survient sur des cartes différentes, des systèmes d'exploitation différents...moi je vois que les drivers....en tout cas ca fait bien chier cette histoire, j'ai investit une petite fortune dans un alienware surboosté, tout ca pour pouvoir rien faire !!!!!!! En espérant qu'une solution soit trouvée le plus tôt possible !!!
0
salut
oui moi aussi je pense que cela vient d'une incompatibilité des drivers avec un composant ou autres...
voici un autre forum que je regarde régulièrement mais pas encore de solution :-(

http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/w7hardwarefr/thread/7289c0e0-2a99-4015-a45f-9e657d3e3b45
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Idemn, mais moi c'est l'inverse, mon PC à commencer à me faire ces erreurs apprêt un bon dépoussiérage. Je pense donc que c'est un problème materiel...
0
meme pb pour moi. Apres restauration , j'ai encore le problème, écran noir, plantage, etc.. je pense que la carte graphique N-vidia est morte ou en surchauffe. Je vais attendre demain matin pour essayer de récupérer mes données au moins. Je dis aur revoir à jamais à N-vidia et Packard-Bell (et son support technique installé au Maghreb..)
0
Mais ce que je remarque c'est que j'ai installé le dernier driver 197.45 et ça a été pire !! Avec le 186.18 ca me le faisait mais 2 fois par jour alors qu'avec le 197.45 quasiment sans arrêt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Du coup j'ai désinstallé cette dernière version pour remettre une version encore plus ancienne la 185.85 .....Si ca continue je vais être obligé d'installer un driver des années 60 !!!!!!!!!!!!!!!!
Je vous ferais part de l'évolution....
Mais bon ca prouve que les drivers y sont surement pour quelque chose....
0
Moi j'ai réinstaller les driver nvidia et tout remarche, pas un seul écran noir ou même un géle...
Voila, je vous conseil de réinstaler les driver...
Ma config: SLI 8600 GT, Quad core, 4Go de DDR2
0
dan57412 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 3
Modifié par dan57412 le 3/06/2010 à 19:57
Bonjour Bonjour, même problème que vous tous avec ma GT220 mais seulement j'ai remarqué que (comme dit en page 1) lorsque je reboot ça marche sans problème mais bon jpense que c'est les drivers ( jpeut même plus regarder une vidéo ! ) et lorsque je me met en 16 bits je perd beaucoup en couleur, animation lente ...
0
Bonjour.
copie de mon message déjà posté, si ça peut t'aider :


Je viens d'avoir, durant 36h d'affilées (dont une nuit blanche à chercher...) un problème PRESQUE similaire, débutant avec le fameux "le pilote Nvidia....", puis pendant les 35h50 suivantes, écran noir, alors que l'ordi tournait toujours. J'ai vérifié sur mon mini réseau (win7 réseau résidentiel) : tant que l'affichage était ok sur le premier (PB ixtreme I7860), ce premier était reconnu par le réseau. En revanche, dès que l'écran devenait noir, le I7860 disparaissait.
J'ai du rebooter une centaine de fois, forcé, par forcé...des accalmies où W7démarrait, page choix de session, démarrage session, quelques minutes ok, puis extinction des deux écrans ("go to sleep", no signal). Mais en majeure partie, des boot où les petites couleurs de win7 avaient juste le temps d'apparaître, puis noir total et plus rien (alors que la loupiotte de l'ordi continuait à bouger, montrant une activité du DD.
Donc pas de pb de carte mère a priori (??? en fait je suppose).
j'ai essayé, pendant les quelques minutes normales de désinstaller les pilotes nvidia (dur dur de faire ça sur 20 redémarrages après plantages). Voyant que ça flanchait tjrs, j'ai d'abord démonté les deux disques durs pour sauvegarder les docs sur le second pc avec une baie externe.
A cette occasion, j'ai jeté un coup d'oeil à la carte graphique. Le PC est un PC lambda, donc pas une grosse config, au contraire. Packard Bell Ixtreme , muni d'une carte graphique Nvidia GT220. Minuscule par parenthèses, et un ventilo ridicule, ce qui m'a fait me souvenir que la visualisation sur deux écrans en simultané de deux films HD avait précédé l'apparition d'un ralentissement sur d'autres applications bien que le processeur soit un i7 4 coeurs et 4go de mémoire. Je me suis demandé si je n'avais un peu trop tiré sur les ressources de ladite GT220 riquiqui...
Puis j'ai regardé l'alim. Et là j'ai commencé à trouver que PB avait qd même poussé un peu... 250 W ! no comment.

donc j'ai filé chez un célèbre vendeur informatique, j'ai acheté une alim de 450w (38 €), et une carte un tout petit peu plus performante (pas de jeu, pas de travail video etc...), une GT 240, avec un "gros" ventilateur (les " " sont pour moi, qui n'y connais pas grand chose). En discutant un peu avec le vendeur, il m'a confirmé qu'à son avis, le pb venait soit d'une surchauffe de la carte graphique, soit d'une alim insuffisante incapable de répondre au besoin de ladite carte, et peu à peu, blong.

Je viens de finir de tout monter.
Je croise les doigts pour que ça dure, mais CA A L'AIR DE NE PLUS PLANTER, depuis maintenant 4 h.

Ces quelques mots pour éviter, peut être, à un autre libéral comme moi de paumer un jour et une nuit au lieu de traiter mes urgences... et si ça peut aider tt le monde, tant mieux.

Eric
0
Curieux que pour certain(e)s comme moi la MàJ via WinUpDate a règlé le pb, alors que d'autres c pire !?
Depuis, je reste avec le mm driver et n'en change plus !
0
dan57412 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 3
10 juin 2010 à 18:54
J'ai aussi remarqué une chose assez particulière lorsque je démarre mon ordi, tout se passe bien jusqu'à un certain temps où les son commence à grésiller souvent l'apparition de l'erreur du pilote nvidia.
J'ai vu sur certains sites, que des problemes de "boot" existe. Ainsi on croit que l'ordi démarre correctement alors que ce n'est pas le cas ... mais je ne suis même pas sûr que ces problèmes soit lié.
L'autre jour par exemple, mon son s'est mis à grésiller + pb nvidia ... donc voulant éviter la "casse" je redémarre normalement et là écran noir (mais comme dit plus haut la "loupiotte" continuait à clignoter) ... Alors driver nvidia ou autre pb ?
0
Bonjour à tous,
j'ai un pc portable avec i7 + nvidia gts 360m et windaube 7 64b, donc même problème que vous.

J'ai tester la solution de Legend13666, a priori tout aller bien, j'ai lancé un écran de veille et au bout de 15min, blue screen of death et redémarrage du pc....

A voir si ce problème revient.
0
pour moi toujours le même problème même avec les pilote nvidia Kermel 197.45 !!
0
Legend13666
11 juin 2010 à 09:36
Re salut, j ai re eu mon problème donc c était pas regler mais moins frequent,
la a parement c est résolu pour l instant c est stable depuis plusieurs jours en 32bits etc etc,
voila ce que j ai fait cette fois ci,
windows 7 pro 64 bits francais AVEC les mises a jours, et sur ma carte graphique 275 gtx gigabyte, j avais branché qu une alime alors j ai mi la 2eme en supplément ( ya pas mal de cartes videos qui ont 2 prises)
mais je penses pas que c est l alime qui a regler le merdier mais seven pro avec ses mises a jour et pour info je suis tjs en driver nvidia 197.45

A+ les gens
0
pour moi plus de problème pour le moment.
Passer en couleur 16bits m'empêche de voir les vidéos sur le net en plein écran, mais il ne plante plus.
0
bonjour a tous moi j'ai réglé le problème j'ai remis mon pc a zéro et j'ai instalé driver nvidia 257.21 directement et j'ai plus d' écran noir
0
dan57412 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 3
19 juin 2010 à 18:54
Bonjour, qu'appelez vous remettre le PC à zéro car j'ai installé les nouveaux drivers 257.21 et toujours les même bug
0
Legend13666
19 juin 2010 à 15:13
Salut, depuis combien de temps il est stable, moi a chaque fois que je remet le pc a 0 c est stable 3 ou 4 jours et ca repart en live..
0
Salut à tous

cela ne sert à rien pour le moment de changer les drivers, le bug reste.
Je vous invite tous à aller voir ce lien que je vous ai déjà donné, mais pour les nouveaux, je vous le redonne :

http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/w7hardwarefr/thread/7289c0e0-2a99-4015-a45f-9e657d3e3b45
0
Même problème pour moi avec un PC de bureau Fujitsu et une NVIDIA gt220
Je suis allé sur leur site , bien sur aucune info , par contre des mises à jour à télécharger.J'ai donc flshé le BIOS de la carte mère et celui de la carte vidéo ,
depuis plus de plantage alors que ça le faisait systématiquement
0
J'avais ces mêmes problèmes avec un Acer x3812 CG NVidia GT220 windows 7 64bits durant 5 mois. J'ai craqué et un peu râlé chez Acer par courrier. Auchan (mon vendeur) a renvoyé la tour et 15 jours après ma tour est revenue avec juste une mise à jour de bios et tout fonctionne maintenant depuis 1 semaine. Driver de la GT220 est celui recommandé par Acer (186.37) ( introuvable sur le site NVidia ??? ). Si ça peut rendre service.
0
dan57412 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 3
30 juin 2010 à 19:23
Merci pour tes précieuses infos, je vais donc tester à mon tour ces drivers en espérant que cela marche ...
0
dan57412 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 3
Modifié par dan57412 le 18/07/2010 à 14:19
Ces drivers change la résolution de mon écran ... ceci m'ennuie un peu. Donc je repasse en 197.13.
0
dan57412 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 3
18 juil. 2010 à 14:17
Mon problème empire, puisque désormais mon PC se fige complètement puis viens le blue screen avec écrit : UNEXPECTED KERNEL MODE TRAP.

Je pense que tout ceci est encore en rapport avec la carte graphique ... vous en pensez quoi ?

Merci pour les réponses que vous allez m'apporter.
0
As tu flashé le BIOS de la carte mère et celui de la carte vidéo ou seulement fait des mises à jour de driver ?
Pour mon cas seul le FLASHAGE des BIOS (les 2) au dernier carat a résolu le problème .
Depuis , plus aucun plantage .
0
dan57412 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 3
25 juil. 2010 à 18:46
Bonjour. Dans mon cas, j'ai uniquement essayé des mises à jour de driver. Flasher le BIOS (de la carte mère) est une opération compliquée, non ? Par contre je ne savais même pas que la carte graphique contenait un BIOS ^^'. As-tu fais cela toi même ?
0
Rebonjour, un ami ma prétté sa 285 gtx XFX et la plus de probleme, je remet ma 275 gtx gigabyte et ca replante, je vais chez gigabyte je telecharge le dernier bios pour ma carte video ainsi que son utilitaire, je fais la mise a jour facilement et hop ca ne marche TOUJOURS PAS , et j'ai conclu le probleme de la carte video puisque celle de mon pot marche bien..
bref voila ca va trop loin je suis très énervé..
0