Installation d'un réseau à base de routeurs

Bertrand D. -  
brupala Messages postés 114993 Statut Membre -
Bonsoir,

Je dois installer et configurer un réseau à base de routeurs. En fait, les sites ne se situent pas dans les mêmes villes. Je dois connecter un PC du réseau1 à un routeur qui est connecté à une ligne ISDN. Et de même pour le réseau2. Est ce qqn a déjà eu à faire à un tel réseau. Je suis super perdu, si ya qqn pour m'aider ça serait cool.

Bonne soirée

@+

21 réponses

brupala Messages postés 114993 Statut Membre 14 195

bon pour effacer les lignes, tu mets no devant et tu copi/coli la commande.
sinon pour les tests, tu dois procéder par étapes:
pinguer le routeur local, pinguer le routeur distant (ça doit provoquer la connexion)
et pinguer les postes distants enfin.
pour le voisinage réseau tu oublies, tu n'auras rien si tu es en workgroup, mais ce n'est pas grave, tu dois accéder aux partages distants en faisant \\ip\partage ou ne connectant un lecteur réseau.
important toutes les commandes debug sur le 3600:
debug isdn q931
debug ppp packet
show dialer
et ... bien d'autre.
la force du cisco réside vraiment dans ses fonctions de debug.
0
Bertrand D

ok merci, on va surement tester tout ça la semaine prochaine, jte tiendrai au courant. Merci bcp pour ton aide!!!!

@+
0
jojodeparis

salut les gars,
j'ai lu votre discussion et je l'ai trouver vraiment interressant. ça m'as permit aussi de comprendre quelque ptit truc que j'ignorais.
J'aimerais aussi dire à Brupala, qu'il est tres genial, c'est vraiment cool de sa part d'aider de jeunes gens comme ça sur le net.
J'ai vraiment apprécié, je croyais que les gens comme toi avais dejà disparu de la surface de la terre.
Bref, c'est bien. J'aimerais demander aussi un truc, le fast step, c'est quoi et ou on peut le telecharger?
0
brupala Messages postés 114993 Statut Membre 14 195

:-))
c'est trop là.
fast step, non je crois qu'on ne peut plus le télécharger, il était livré avec les routeurs à l'origine , sur un CD.
ceci dit, faut quand même vérifier sur le site de cisco (US) si on peut télécharger encore.
0