Comment faire un "reseau" 1serveur et 1p

Fermé
djshotam - 17 mai 2005 à 16:33
 djshotam - 18 mai 2005 à 14:14
Bonjour,

je possède 2 pc: 1 XP 1 sour 98
chacun est équipé de carte réseau.

je voudrais les relier, mais de facon a en avoir un qui fasse "serveur"

et l'autre poste de travail,
ceci pour tester des application clients serveur etc...

comment faire,et est ce qu'il me faut d'autre materiel réseau ?

pour l'instant tout ce que j'ai c'est 2 cartes réseau et 1 Cable RJ45.

merci pour vos réponse

djshotam

2 réponses

A partir du moment où un "service" tourne sur une machine, on dit qu'il y a un serveur sur cette machine: exemple > un service d'attribution d'adresses IP sur une machine (DHCP) on parle alors de serveur DHCP! Ou une imprimante partagée : on parle de serveur d'impression!

Dans ton cas, tu peux partager un dossier sur ton XP et Hop miracle, tu en fera un serveur ! En effet, ton W98 pourra venir utiliser le service "dossier partagé" ...

En clair, il faut que tu te documentes sur le principe "client serveur"... va voir sur ce site, l'explication est parfaite.

Pour ta connexion, j'espère que ton câble rj45 est "croisé", sinon, ça ne marchera pas!

Bon courage
Flyboy
0
Bonjour et merci d'avoir répondu si vite.


les 2 pc sont enfin connecté et j'accède au dossier partagé, j'arrive égalememnt a pinger les adresses ip ,et les temps de réponses sont correctes.

par contre,sur la machine en W98j'ai un message d'erreur au départ:

"Aucun serveur de domaine n'était disponible pour valider votre mot de passe.Vous ne pourrez pas avoir accès à certaines ressources réseau".
ensuite je clique ok, puis il me demande mon identifiant et mot de passe local (celui que j'utilisais habituellement avant que les 2 pc soient en réseau).
j'ai parametré la configuration par défaut en indiquant MSHOME en domaine


en fait je voudrais pouvoir test lotus 6.5 DOMINO : faire un serveur de messagerie et un lotus notes client sur l'autre poste, puis faire des tests d'administration (creation de compte, suppression,modif etc....) et actuellemment impossible.

tous ces tests sont à faire hors connection internet, uniquemment sur 2 postes en réseau (malheureusememnt toute la doc est en anglais et je m'y perd un peu.
merci de votre aide

Slts,

Djshotam
0
makkro Messages postés 187 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
18 mai 2005 à 13:12
Salut,
tout d'abord met les 2 pc en groupe de travail et non en domaine.
pour le domaine il faut un serveur Controleur de Domaine.

si tes 2 pc sont bien en reseau et que tout marche, pour lotus, il existe une partie Serveur, que tu installera donc sur le XP et le client notes a installé sur le W98
j'ai toute une procédure que j'ai réalisé sur l'installe t la config d'un serveur DOMINO.
fais le moi savoir si ca te tente
0
Bonjour,

comment je procède les 2 pc en groupe de travail et non en domaine ?

j'ai bien installé la partie domino sur le pc xp et le client notes sur le W98,mais j'éprouve les pires difficultés a configurer le tout (c'est en anglais)

pour la procédure sur l'installe et la config d'un serveur DOMINO.
je suis interressé, est ce que c'est disponible sur un site internet ?

merci pour ton aide

djshotam
0