Un probleme de reseau a n'y rien comprendre..
François
-
madani -
madani -
Bonjour,
voila j'ai un énorme soucis... pour plus de facile je vais nommer les PC
PC1 = celui qui à accé à internet et sui la partage
PC2 = PC sur le reseau
PC3 = idem que le PC2
les 3 PC ont Win Xp Pro relier par un HUB par câble droits
Jusqu'a pas si longtemps, le réseau local et l'internet fonctioner impeccablement bien... accés a tout les fichier des 3 ordinateur, tous internet... enfin j'avais pas a me plaindre
Mais voila, je suis revenu d'une lan et ban le malheur est arriver, je vous explique et c'est un truc de malade
le PC2 n'a plus internet alors que le PC3 la toujours mais c'est pas le plus impressionnant
PC1 c'est pinger PC2
PC1 c'est pinger PC3
PC2 c'est pinger PC1
PC2 c'est pinger PC3
PC3 c'est pinger PC1
PC3 c'est pinger PC2
les PC sont configurer en adresse ip fixe (192.168.0.x ; MDSR 255.255.255.0)
j'ai essayer de changer les câbles, je changer d'adresse ip ^^, desinstaller tout firewall et tout anitivrus ce trouvant sur les 3 machines (profitésant cher hacker ^^), les firewall windows, j'ai même eu prêter un nouveau HUB pour vous dire...
Mais ce qui me dégoute le plus c'est les 3 PC sont accessible sur le reseau mais le PC2 veut pas l'internet...
i'am desespered
help me plz
Merci d'avance
voila j'ai un énorme soucis... pour plus de facile je vais nommer les PC
PC1 = celui qui à accé à internet et sui la partage
PC2 = PC sur le reseau
PC3 = idem que le PC2
les 3 PC ont Win Xp Pro relier par un HUB par câble droits
Jusqu'a pas si longtemps, le réseau local et l'internet fonctioner impeccablement bien... accés a tout les fichier des 3 ordinateur, tous internet... enfin j'avais pas a me plaindre
Mais voila, je suis revenu d'une lan et ban le malheur est arriver, je vous explique et c'est un truc de malade
le PC2 n'a plus internet alors que le PC3 la toujours mais c'est pas le plus impressionnant
PC1 c'est pinger PC2
PC1 c'est pinger PC3
PC2 c'est pinger PC1
PC2 c'est pinger PC3
PC3 c'est pinger PC1
PC3 c'est pinger PC2
les PC sont configurer en adresse ip fixe (192.168.0.x ; MDSR 255.255.255.0)
j'ai essayer de changer les câbles, je changer d'adresse ip ^^, desinstaller tout firewall et tout anitivrus ce trouvant sur les 3 machines (profitésant cher hacker ^^), les firewall windows, j'ai même eu prêter un nouveau HUB pour vous dire...
Mais ce qui me dégoute le plus c'est les 3 PC sont accessible sur le reseau mais le PC2 veut pas l'internet...
i'am desespered
help me plz
Merci d'avance
A voir également:
- Un probleme de reseau a n'y rien comprendre..
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum Livebox
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
5 réponses
Salut,
en fait si je comprends bien ton probleme, c'est juste que tu n'a pas internet sur ton pc2?? c'est ca?
le fait que tes pc se ping s'est que c un probleme de configuration
que comme pc3 a internet c un probleme du partage de l'internet au niveau du pc2.
si j'ai pas compris ton probleme, re explique le...
ben
en fait si je comprends bien ton probleme, c'est juste que tu n'a pas internet sur ton pc2?? c'est ca?
le fait que tes pc se ping s'est que c un probleme de configuration
que comme pc3 a internet c un probleme du partage de l'internet au niveau du pc2.
si j'ai pas compris ton probleme, re explique le...
ben
Sur ton PC 2, tu as toujours ton PC1 en passerelle ???
si oui, change d'explorateur, essaye mozilla mais enfin ca m'etonnerai
si oui, change d'explorateur, essaye mozilla mais enfin ca m'etonnerai
pour repondre au premier message
Mon PC2 n'a pas d'internet alors que mes pc1 et 3 l'ont...
pas de probleme pour pinguer chacun d'eux a partir de d'importe quel PC et le reseau local va sur tout les PC
enfin la j'ai vraiment tout essayer et rien n'y fais... je vais formater mais je voulais avoir des solutions a essayer d'abord.
Pour repondre au message 2
j'ai installer mozilla firefox et ca donne pareil...
N.B. : ce que je trouve bizard aussi c'est quand je lance MSN messenger 7, il me dit pas que c'est un probleme de connection comme il le ferais si j'avais pas d'internet mais il me dit que le service msn messenger n'a pu ouvrir le service... enfin bon je sais pas si c'est bizard mais je le notifie quand même au cas ou ca vous aiderai...
merci de vos reponse futur parceque j'ai vraiment pas envie de formater
Mon PC2 n'a pas d'internet alors que mes pc1 et 3 l'ont...
pas de probleme pour pinguer chacun d'eux a partir de d'importe quel PC et le reseau local va sur tout les PC
enfin la j'ai vraiment tout essayer et rien n'y fais... je vais formater mais je voulais avoir des solutions a essayer d'abord.
Pour repondre au message 2
j'ai installer mozilla firefox et ca donne pareil...
N.B. : ce que je trouve bizard aussi c'est quand je lance MSN messenger 7, il me dit pas que c'est un probleme de connection comme il le ferais si j'avais pas d'internet mais il me dit que le service msn messenger n'a pu ouvrir le service... enfin bon je sais pas si c'est bizard mais je le notifie quand même au cas ou ca vous aiderai...
merci de vos reponse futur parceque j'ai vraiment pas envie de formater
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question