Un probleme de reseau a n'y rien comprendre..

Fermé
François - 8 mai 2005 à 21:25
 madani - 9 mai 2005 à 18:07
Bonjour,

voila j'ai un énorme soucis... pour plus de facile je vais nommer les PC

PC1 = celui qui à accé à internet et sui la partage
PC2 = PC sur le reseau
PC3 = idem que le PC2

les 3 PC ont Win Xp Pro relier par un HUB par câble droits

Jusqu'a pas si longtemps, le réseau local et l'internet fonctioner impeccablement bien... accés a tout les fichier des 3 ordinateur, tous internet... enfin j'avais pas a me plaindre

Mais voila, je suis revenu d'une lan et ban le malheur est arriver, je vous explique et c'est un truc de malade

le PC2 n'a plus internet alors que le PC3 la toujours mais c'est pas le plus impressionnant

PC1 c'est pinger PC2
PC1 c'est pinger PC3

PC2 c'est pinger PC1
PC2 c'est pinger PC3

PC3 c'est pinger PC1
PC3 c'est pinger PC2

les PC sont configurer en adresse ip fixe (192.168.0.x ; MDSR 255.255.255.0)

j'ai essayer de changer les câbles, je changer d'adresse ip ^^, desinstaller tout firewall et tout anitivrus ce trouvant sur les 3 machines (profitésant cher hacker ^^), les firewall windows, j'ai même eu prêter un nouveau HUB pour vous dire...
Mais ce qui me dégoute le plus c'est les 3 PC sont accessible sur le reseau mais le PC2 veut pas l'internet...

i'am desespered
help me plz

Merci d'avance

5 réponses

Salut,

en fait si je comprends bien ton probleme, c'est juste que tu n'a pas internet sur ton pc2?? c'est ca?

le fait que tes pc se ping s'est que c un probleme de configuration
que comme pc3 a internet c un probleme du partage de l'internet au niveau du pc2.

si j'ai pas compris ton probleme, re explique le...

ben
0
makkro Messages postés 190 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2011 20
9 mai 2005 à 11:44
Sur ton PC 2, tu as toujours ton PC1 en passerelle ???
si oui, change d'explorateur, essaye mozilla mais enfin ca m'etonnerai
0
pour repondre au premier message

Mon PC2 n'a pas d'internet alors que mes pc1 et 3 l'ont...

pas de probleme pour pinguer chacun d'eux a partir de d'importe quel PC et le reseau local va sur tout les PC

enfin la j'ai vraiment tout essayer et rien n'y fais... je vais formater mais je voulais avoir des solutions a essayer d'abord.

Pour repondre au message 2

j'ai installer mozilla firefox et ca donne pareil...

N.B. : ce que je trouve bizard aussi c'est quand je lance MSN messenger 7, il me dit pas que c'est un probleme de connection comme il le ferais si j'avais pas d'internet mais il me dit que le service msn messenger n'a pu ouvrir le service... enfin bon je sais pas si c'est bizard mais je le notifie quand même au cas ou ca vous aiderai...

merci de vos reponse futur parceque j'ai vraiment pas envie de formater
0
brupala Messages postés 110770 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2025 13 892
9 mai 2005 à 17:26
et ...
la passerelle par défaut, les dns , c'est bon , c'est idem à PC1 et PC3 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila , le pb c'est de win xp
il faut installer le sevice pack 2 pour win xp le pb et resoulut
madani
0